Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau avec des Crayons de Cires Fondus


Soïg CS

Recommended Posts

Fais avec ma fille, c'est assez sympa à faire et ça rend bien. Si vous avez des crayons qui traînent dans vos tiroirs, au lieu de les jeter, ça peut donner ça ;)

22154137_10212577312139101_4797675961465697433_n.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Soca,

C'est excellent ! :) j'aime beaucoup !

Tu les chauffes au chalumeaux ? Au briquet ? A la bougie ? Au Terminator 800 ? Au charbon ardent ? A la loupe ? Aux allumettes ? A l'allume-cigare ? A l'opposant politique ? Au papier flash ? A la plaque de résistance ? Au soleil ? A la lampe à pétrole ?

En tout cas c'est top, ça rend bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 10:49, SoCa a dit :

Fais avec ma fille, c'est assez sympa à faire et ça rend bien. Si vous avez des crayons qui traînent dans vos tiroirs, au lieu de les jeter, ça peut donner ça ;)

22154137_10212577312139101_4797675961465697433_n.jpg

Hello SoCa

Sympa.

Dans les année 80, un artiste (dont le nom m'échappe à l'instant où j'écris) mettait des blocs de différentes peintures glacées au sommet de grandes toiles ; en fondant peu à peu cela formait un tableau abstrait à base de coulures qui s’entremêlaient, c'était une approche conceptuelle pour un résultat finalement très plastique (on pense à Marcel Duchamp appelait les peintres des "artistes teintres" ;)). C'était aussi une façon de mettre en évidence la notion le temps qui passe mais aussi le fait que la création ne dépend pas forcément d'un suivi pas à pas, on peu laisser les "hasard" agir seul.  

Pollock en plus de projections de peinture (dripping) se servait également des coulures pour réaliser ses œuvres .

Utiliser ce type de traces de coulures et les mettre en situation comme dans l'exemple que tu proposes et une approche plus ludique, plus poétique parfois, et cela peut ouvrir la porte à quelques gags. On n'est pas toujours forcé de se prendre au sérieux comme en art contemporain :D .

2563157ef719bae0875643de695c8652.jpg

 

0c54aa69ac2f061c084b4427de03db02.jpg

 

6f3e77777f17ea00923db1672b801ed7.jpg

 

 

Citation

Decouverts il y a quelques temps sur des blogs et sur Pinterest, ca me titillait de tenter l’experience du tableau a base de crayolas fondus. Tout a commence par l’achat d’une grosse boite de pastels Crayola. J’ai ensuite passe un bon moment a les trier et a les ordonner en fonction d’un nuancier trouve sur internet mais quand j’ai vu que j’avais pour plus d’un metre de long de crayolas, j’ai du faire un choix et en eliminer a peu pres la moitie !! Du coup, j’ai retrie et reclasse selon mes envies avant de les coller un par un sur une toile.

img_2987-e1325602628880.jpg?w=614&h=495

 

Source : https://labutteauxcaillesahk.wordpress.com/2012/01/

 

 

***

Regardez également ici :

https://www.google.fr/search?q=artiste+glace+qui+fond+coule+sur+tableau+couleur&tbm=isch&tbs=rimg:Cd6zEPjtjYbmIjg8f3fco7SgvVSH_1BPs3cAj1q5X88sQVyVMjwBNT9KhxQKC7Ox6IKJjj5nvDg7gJx7SSBjuOAaWoCoSCTx_1d9yjtKC9EUgIFWgYhcnIKhIJVIf8E-zdwCMRXzwIUoufwWEqEgnWrlfzyxBXJREXYXBMhoBP4ioSCUyPAE1P0qHFEXw0c9vAZSOsKhIJAoLs7HogomMRjlT3UMwhnowqEgmPme8ODuAnHhH3A5H4-n1gtCoSCdJIGO44BpagERqRw-LQ4Sta&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwiTrc22qPzWAhWDthoKHRaODbYQ9C8IHA&biw=1920&bih=949&dpr=1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf juste testé. 199 euros prix Fdpi France. https://www.youtube.com/watch?v=mD_VHZXGDAU Le Iarvel Pad : le bloc-notes connecté pour le mentalisme ! Le Iarvel Pad, c’est un bloc-notes de haute technologie permettant de transmettre secrètement des infos vers vos appareils mobiles via l’application Iarvel. Il offre des fonctionnalités uniques, comme la possibilité de manipuler l’heure sur une Iarvel Watch et une portée de 30 mètres. C’est un outil essentiel pour les magiciens cherchant à combiner technologie et illusion. Confiez le pad à un spectateur et prenez vos distances. Demandez-lui d’écrire un nom, un mot, un nombre qu’il est le seul à connaître. Invitez-le ensuite à retirer la feuille du pad et à la dissimuler. Après quelques instants de mise en scène, révélez le nom, le mot, le chiffre pour une lecture de pensée directe ! Si c’est un chiffre, vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser un carré magique ! Bref, les possibilités sont illimitées ! – Le bloc note (17 x 10,7 x 0,8 cm) à un aspect bois professionnel. – Le papier (16 x 9,5 cm) est inclus mais vous pouvez utiliser n’importe quel papier normal. – Toutes les informations apparaissent sur votre téléphone en temps réel et sans délai. – Fonctionne pour IOS et Android. – Vous pouvez placer plusieurs feuilles de papier sur le tableau (jusqu’à 5 à 7 mm au total). – Vous pouvez régler l’épaisseur d’écriture via l’application afin de pouvoir lire clairement ce qui a été dessiné ou écrit. – Réception jusqu’à 10 mètres. – Chargement avec le câble USB inclus. Vous recevez : – Un bloc spécial – Un Stylo spécial (pas de chargement nécessaire). – Un stock de papier de départ. – Câble USB.
    • Bonjour a tous, Je cherche le tour WATER SPIRIT de TCC pour inclure dans un futur numéro, alors si vous en avez un qui traîne je suis preneur ! Bonne journée ou bonne soirée et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rever ! Raven♤♡◇♧
    • Yes, merci Paul ! 😃 Ça fait parti de mes pistes de prospection 😉 😎 Je suis partagé entre deux pistes principales pour l'instant. Un outil à deux parties Une poche comme celle que tu viens de poster et qui serait probablement top pour se décharger ! Et juste à côté un chargeur en réflexion avec l'idée que Paul a postée juste avant et qui me paraît super sympa ! Les deux fonctionnalités côte à côte feraient large le taf. Mais avec un certain encombrement à la ceinture malgré tout... Un outil à une seule partie mais à deux fonctionnalités A priori ce qu'il me faudrait c'est un Topit Companion mais je n'arrive pas à trouver de photo de la bête... D'où mon récent message en Chambre des secrets. L'idée c'est d'avoir une poche chargée avec mon bracelet. Avec une ouverture en dessous qui s'ouvre et se referme automatiquement. Pour récupérer ma charge (un bracelet donc). Et refermer automatiquement l'ouverture. Et ensuite, après avoir fait un change. De pouvoir me décharger de l'autre bracelet dans la poche dont l'ouverture par en bas est bien refermée. J'ai déjà plein de possibilités en tête pour les deux approches, mais je cherche surtout à optimiser 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...