Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

LA MENTALISATION CONTINUE…

Aussi rationnel que drôle, Fabien Olicard vous bluffe grâce à votre potentiel !

Ce spectacle plein de révélations fait résonner votre singularité avec celle de l’artiste en une explosion d’étonnements et de rires.

Mémoire, langage non-verbal et synchronicité sont quelques-uns des éléments de cette approche moderne du mentalisme, où vous allez vous même vous surprendre.

7 ans après avoir commencé son premier spectacle « Mots de Tête » à Paris, Fabien Olicard présentera son 3ème spectacle de mentalisme et d’humour à l’Olympia le 22 septembre 2018.

http://www.virtualmagie.com/event/singularite-fabien-olicard-olympia/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut :) 

La réponse à ta question est plus complexe qu'il n'y parait :) "Mental Roadage" est donc un spectacle de création durant 100 dates et 6 mois (avec une 101ème à Paris pour capter des images). Donc au premier jour il ressemblait à 99% au spectacle précédent et au dernier jour il ne restait que 20mns du premier spectacle, sur 1h40 (La version complète. A Paris, timing oblige des théâtres parisiens, il ne fera que 1h15/1h20).

Et pourquoi "Roadage" ? Parceque j'ai créé ce rodage sur les routes en retournant dans les petits cafés théâtre :) 

Le résultat donne une bonne base de transition. Je pourrais laisser le spectacle comme ça. Mais je prends 6/9 mois dessus pour le transformer, changer encore quelques numéros et il deviendra réellement "Singularité". En clair il y aura des choses communes, l'essence même sera la même, et pourtant ces spectacles seront vraiment différents :)

 

Voilà :) 

P.S1 : Pour le spectacle du 29/10 il reste 9 places si tu veux venir.

P.S2 : Pour la billetterie de l'Olympia, je la lance le 22 septembre 2017 (un an avant)

Modifié par spankyfab
  • Merci 2
  • 3 months plus tard...
  • 8 months plus tard...
Publié le

@Kristo (Christophe), Il y a 3 dates de programmées les 25, 26 et 27 Avril 2019 au théâtre de la tour Eiffel.

 

J'ai eu l'occasion de voir  Mental Roadage à Narbonne, super souvenir.

Un ami m'a offert une place pour Singularité, je montais sur Paris sans savoir à quoi m'attendre.

 

Le 20/9/2017 à 15:19, spankyfab a dit :

En clair il y aura des choses communes, l'essence même sera la même, et pourtant ces spectacles seront vraiment différents :)

La réponse de @spankyfab me parle bien !

Javais vu 60% du spectacle au café théâtre, mais le rendu était vraiment différent pendant Singularité. 100 dates permettent effectivement de changer une routine. Plus l'occasion de jouer dans un grand théâtre. Dynamique, articulation des effets, énergie partagée... Un ressenti très différent et plus fort, plus personnalisé.

Nous avons eu 3 premières parties très sympas. (Au passage, merci de m'avoir donné l'occasion de rencontrer Max Bird !).

Pour moi le ressenti est plus important que les moyens déployés, mais j'ai trouvé très intéressante l'approche technique déployée pour certaines routines. Jusqu'aux derniers remerciements ;)

Point de vue très personnel : pour l'avoir vu 2 fois, je n'accroche pas à la dynamique du final du spectacle...

 

  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

J'ai eu la chance d'assister à la représentation de Singularité à L'Olympia.

Bravo aux trois premières parties qui ont clairement rempli leur rôle : préparer la salle pour Fabien, tout en faisant passer un très bon moment au public. Chacun y est allé de son apport scientifique personnel, permettant d'avoir une sorte de lien entre les différents univers. Mention spéciale à Philippe Roche dont la voix parfaitement utilisée et mise en scène a conquis la salle, provoquant une standing ovation avant même l'apparition de la vedette du jour.

Quant au spectacle de Fabien, il est extrêmement riche. On y retrouve des numéros qu'on lui connaît, comme d'autres plus originaux dans le thème et la mise en scène. Le rythme est parfaitement géré du début à la fin. Certains détails sont savoureux quant à la gestion des points faibles des numéros. Ou du moins ce qui pourrait apparaître comme des points faibles au premier abord.

Et pour ce qui est du final, je le trouve excellent. Et je l'ai vu deux fois également. Ce moment où des spectateurs se mélangent sur scène est vraiment joli. D'autre part, l'effet est vraiment fort, même si ce n'est pas le plus fort de la soirée. Enfin, terminer sur ce numéro permet de bien ancrer le thème du spectacle dans l'esprit du public. Nous n'avons pas assisté à "juste" du mentalisme.

Bravo l'artiste !

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • 5 months plus tard...
Publié le

Spectacle vu hier soir à saint astier, un spectacle sur un thème où je  verrai bien Alexandre astier faire la première partie ( à saint astier 😉 ).

les tours vont en adéquation avec le thème il s'est même offert des guests en voix off qui représentent à eux seuls le thème .

on retrouve avec plaisir sa définition du mentalisme avec booktest,mémoire prodigieuse ,cartomagie,, un tour qui fait participer la salle dans le noir pour une fin sympathique .... et un final en prédiction sûr le thème en apothéose.

Il use et abuse du running gag avec plaisir,les habitants de la ville de razac ont du avoir leur oreilles qui sifflent.

Merci @spankyfab

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

  • Thomas changed the title to Singularité de Fabien OLICARD
  • 9 months plus tard...
Publié le

LA DERNIERE DATE PARISIENNE DU SPECTACLE AU ZENITH DE PARIS – LA VILLETTE !

Après avoir joué à guichet fermé à l’Olympia, au Théâtre de la Tour Eiffel et à la Seine Musicale, ce one-man-show unique en son genre se produira une toute dernière fois à Paris : au Zénith de Paris – La Villette.

Aujourd’hui le mentalisme a un nom : il s’appelle Fabien Olicard !

Un véritable One Man Show conjuguant humour avec science, mentalisme, bluff et curiosité !

PACK PRESTIGE : Rencontre + Goodies inclus

Toutes les infos sont ici https://www.virtualmagie.com/évènement/singularite-fabien-olicard-zenith-paris/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

A signaler aussi un article dans le Parisien sur le spectacle que Fabien a joué le soir du réveillon :

Citation

Boulogne-Billancourt : Fabien Olicard sur son 31 à la Seine musicale

Le mentaliste donne sa dernière représentation de l’année 2019 dans les Hauts-de-Seine. Une soirée spéciale pour lui comme pour son public.

« J'adore jouer les soirs de réveillon », savoure Fabien Olicard. Le mentaliste bouclera l'année 2019 à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt. Le spectacle « Singularité » affiche complet mais la production ouvre ce même mardi la billetterie d'une représentation supplémentaire, le 20 novembre prochain, au Zénith.

« Ce sera notre dernière parisienne, Il y avait beaucoup de demandes non satisfaites, donc nous avons tenté le Zénith », explique l'artiste, dont le spectacle vient « d'atteindre la barre des 50 000 spectateurs, en France, Belgique, Suisse et Canada ».

Depuis le début de sa carrière, Fabien Olicard n'a fait relâche qu'un seul réveillon. « Et je m'étais fortement ennuyé, se souvient-il. J'ai moi-même toujours été habitué à voir des spectacles le 31 décembre. Le mien a la chance de réunir trois générations, même si la lecture est différente pour chacune. Je suis content de contribuer à réunir des familles à cette occasion. »

Pas de prolongations, les soirs de réveillon

Le mentaliste aime aussi l'ambiance particulière de ce type de soirée. « Il y a une bonne humeur générale. Et c'est un peu rigolo de voir petits et grands très bien habillés, prêts à réveillonner dès le spectacle fini. »

Lui-même ne sera pas forcément sur son 31. « J'ai la tenue de mon spectacle mais pourquoi pas, c'est une idée… »

L'artiste veille à ne pas jouer les prolongations, ce soir-là. « On sent les gens pressés de partir quand le spectacle est fini, s'amuse Fabien Olicard. L'objectif est qu'ils passent une bonne soirée et de les libérer à l'heure dite. »

Et pour que la fête soit complète, le showman leur réserve « deux ou trois surprises ».

Encore une année de tournée

Après le spectacle, lui et son équipe d'une vingtaine de personnes resteront sur place. « Il faut démonter le matériel », remarque-t-il. Mais nous avons commandé un bon repas chez un traiteur, il y aura un peu de musique et de l'alcool avec modération. »

Une façon de souffler aussi dans une période difficile, où les grèves ont obligé la production à revoir toute son organisation et les transferts d'une ville à l'autre. « C'est beaucoup de fatigue mais heureusement, le public reste au rendez-vous », souffle Fabien Olicard, qui démarrera l'année 2020, le 10, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Sa tournée, de plus de deux ans au total, doit s'achever… en décembre 2020. Fabien Olicard réfléchit déjà à son prochain spectacle.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-fabien-olicard-sur-son-31-a-la-seine-musicale-31-12-2019-8226510.php#xtor=EREC-1481423605-[NL92]---${_id_connect_hash}@1

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...