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Adrien WEBER

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Bonjour,

Après 1 année intensive d'entraînement, et bien plus d'année à pratiquer la magie, après certains (1700 hum.. ='/ oui ca fait mal) euros dépensés entre tentation, recherge d'identité "magique", et dépense imbéciles.... le bon 70% de ces dépenses étant tout de même très utiles et m'ayant forgé une personnalité ainsi qu'un répértoire.. Ayant acquéri un joli petit gilet et une petite chemise, mes petites cartes de visite. BREF, je suis paré au combat après une première prestation superbement réussie devant un auditoire de 50 parfaits inconnus.

La question est : Comment me lancer professionnellement, activer des contacts, me proposer aux entreprises pour des éventuelles soirées, me faire de la pub pour des mariages ETC...

Merci à tous pour vos futures (je l'espère) contributions.

Cordialement

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

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Comment contacter de futures clients ?
Cela s'appelle de la gestion d'entreprise et du marketing d'entreprises et cela ne s'improvise pas en deux minutes comme ca sur un forum. En effet, chacun à sa façon de voir les choses et là tu entres aussi dans le monde de la compétition d'entreprises (entre guillemets) et il me semble que chacun ne va pas pas dévoiler ses stratégies commerciales.
Déjà, il faut prévoir un budget prévisionnel pour ce genre de choses car ce n'est pas quelques cartes de visite qui font avoir des contacts et des prospects.
Je peux juste dire que pour arriver à faire entre 40 et 60 prestas par an, je passe du temps pour faire le "commercial" et le "marketing". Mais pour ce qui est de comment faire, cela reste un peu secret car on ne peut pas tout dévoiler d'une stratégie commerciale d'une boite.

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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Ca va faire encore grossir les 1700€ dépensés, mais "The Approach" de Jamie D. Grant répondrait très bien à ce que tu recherches, à savoir comment se lancer sérieusement une fois qu'on a constitué son répertoire. Son approche est toutefois orientée anglo saxonne, mais le livre contient plein de bons conseils pour se lancer. C'est cher, mais ce type de conseils fait gagner tellement de temps que ce n'est pas à négliger. 

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Le 16/09/2017 à 11:10, Moonlight a dit :

........... Mais pour ce qui est de comment faire, cela reste un peu secret car on ne peut pas tout dévoiler d'une stratégie commerciale d'une boite.

C'est marrant les magicos ! Ils sont prets à dévoiler tous les tours de la terre ( voir you tube et autres , ainsi que le message "que faire contre le débinage" mais quand il s'agit de son propre "pré carré " LA le silence est d'or :D

Et c'est aussi amusant car j'ai une conférence sur "comment vendre un spectacle" basé sur l'experience personnelle de "quelques années" de professionnalisme et aussi de Dir com  mais apparemment personne ne veut en entendre parler , tout comme le droit dans le domaine du spectacle d'ailleurs  , parce que après cela "ON  se ferait bouffer le boulot  , ou ON devra etre en regle dans nos prestations"  Amusant tout  cela avec un regard extérieur ......

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Un conseil pas très technique ni marketing (encore que...) mais simple : essaie de te démarquer, par ton style, ton personnage.... Essaie de proposer quelques choses d'original qui fera que l'on te remarque dans la masse.

Modifié par darlone
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www.dedales-hypnose.fr

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Pour ma part , et ce n'est pas de l'orgueil , j'ai fait travailler BEAUCOUP , BEAUCOUP d'artistes dans de nombreux domaines  et lorsque je fais le bilan du "retour d'ascenceur" ( et je ne tiens pas une comptabilité je te donne un contrat tu m'en donnes un"   je peux dire que j'ai fait monter "la caisse" mais je l'ai vu RAREMENT  redescendre vers moi !!!!..... je sais je suis un reveur , un utopiste , quelqu'un qui idéalise l'etre humain  alors pourquoi en attendre    un retour ????Alors mon pauvre  Seeksofspades  tu ne pourras compter que sur toi même pour te faire un nom et une place !

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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