Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

il y a 25 minutes, claudemage a dit :

Et qui est mort (malheureusement) à 40 ans d'un cancer :(

Et mon autre oncle qui fumait des gitanes maïs en permanence, jouait aux courses et fréquentait les bars les billards etc...,

qui lui est mort à 92 ans ;)

Je désapprouve totalement la malhonnêteté intellectuelle du procédé ! :D

(du début jusqu'à la fin de ton message :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 55 minutes, claudemage a dit :

Donc si c'est pour toi que tu te prives ......

 

Si c'est pour sauver l'humanité....


Je n'aime pas spécialement les boissons gazeuses de toute façon, donc ça ne me prive pas du tout... et je sais que coca (la boisson, pas la feuille) n'est pas bon pour la santé.
Petit aparté : en Bolivie où j'ai eu l'occasion de voyager, ils soignent à peu près tout avec du "mate de coca" (thé aux feuilles de coca). J'avais été dans une pharmacie pour acheter de quoi soigner un mal lié à l'altitude et à l'ingestion de lait frelaté, et on m'avait dit "mate de coca !". Les feuilles se vendent dans la rue... c'est un fortifiant mais il ne faut pas en abuser.

Quant aux faux sucres, sachant que ça détraque le système, je préfère éviter mais ça ne me prive pas non plus : il suffit de manger des trucs sucrés avec du vrai sucre (dans des limites normales hein) !

Pour ce qui est de la drogue, comme je suis parfois quelqu'un de naturellement excessif, je préfère ne pas y toucher.

 

Citation

C'est gentil mais, les gens qui travaillent dans les usines coca en Afrique, ils ont sûrement pas envie que tu les protèges......

 

Je ne suis absolument pas pour préserver des emplois nuisibles. L'argument de l'emploi n'est pas valable dans ce cas. Si une usine fabrique un truc nuisible (à la santé, à la vie etc) alors elle peut disparaître, et on peut la remplacer avantageusement par une autre production.

Modifié par Kristo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, claudemage a dit :

C'est pourtant vrai :(

Je ne sais pas si tu as saisi la portée de ton message mais tu as dit en gros que certains meurent jeunes alors qu'ils n'ont pas fait d'excès et que tu en conclues que du coup on peut faire tous les excès du monde, on a de bonnes chances de mourir à 92 ans...

Ensuite, s'en est venu le chapitre sur l'esclavage moderne en Afrique (par les chinois au passage, c'est au détriment total de l'économie africaine).

Mais soudain le doute m'habite... Tu ne serais pas ironique depuis le début par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, claudemage a dit :

C'est pourtant vrai :(

mdrmdrmdr


La constitution entre en ligne de compte... l'oncle fumeur mort à 92 ans avait probablement une très bonne constitution... mon père a également bientôt 92 ans d'ailleurs et est encore vivant, il a longtemps bossé en cabaret (ambiance enfumée), et il a fumé une partie de sa vie mais il a arrêté à la quarantaine. Et il a eu deux cancers mais a été soigné in extremis.

Quant à celui mort à 40 ans, il faudrait voir de quel cancer il s'agit ? et voir l'ensemble des éléments qui pourraient entrer en ligne de compte.
Bourvil aussi est mort d'un cancer du sang, assez jeune (53 ans), et trouvait ça injuste d'être malade étant donné qu'il avait eu une vie saine...
Gainsbourg est mort à 62 ans d'une cinquième crise cardiaque, tout le monde se demandait comment il pouvait continuer à tenir le coup étant donné ses excès en alcool, en clope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natas a dit :

Je ne sais pas si tu as saisi la portée de ton message mais tu as dit en gros que certains meurent jeunes alors qu'ils n'ont pas fait d'excès et que tu en conclues que du coup on peut faire tous les excès du monde, on a de bonnes chances de mourir à 92 ans...

Ensuite, s'en est venu le chapitre sur l'esclavage moderne en Afrique (par les chinois au passage, c'est au détriment total de l'économie africaine).

Mais soudain le doute m'habite... Tu ne serais pas ironique depuis le début par hasard ? :)

Un peu, quoi répondre à l'outrance si ce n'est l'outrance.

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Et pourtant tout est vrai

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au coca, il faut dire qu'il est au départ un médicament, inventé par un pharmacien comme potion "miracle"... maintenant, il ne soigne plus grand chose, même si dans certains cas il fonctionne très bien contre la diarrhée ! J'en connais chez qui ça marche, même si ce n'est pas conseillé par les médecins.

Mais on peut considérer son nom comme usurpé, car depuis 1929 il ne contient presque plus de cocaïne... mais un peu de feuilles de coca, tout de même, mais décocaïnisées.

Top 10 des mythes, vrais ou faux, autour du Coca-Cola

Une expérience du genre "Supersize me" :
Voici les dégâts du Coca-Cola sur le corps après un mois de consommation excessive

Une fois n'est pas coutume, voilà une petite pub :


Mais s'il ne dissout pas bien la viande, il peut dissoudre les dents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type va voir son médecin et lui demande de l'aider à vivre vieux. Le médecin rédige alors l'ordonnance suivante :

- Pas d'alcool,

- Pas de tabac, 

- Pas de sodas,  

- Des légumes verts, un peu de féculents, 

- De la viande rouge une fois par semaine,

- De l'eau minérale alternée avec de l'eau de source, 

- Etc.

Et la tend à son patient. Celui-ci la relit et demande au médecin : 

- Et en suivant cela, je vais vivre vieux ?

- Vieux ça je ne sais pas, lui répond le médecin mais en tous cas, vous allez trouver le temps long...

My2Cents

W.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir les magicos, L'un d'entre vous est-il de Roanne ou pas trop loin pour un service A vous lire ici ou en message privé Merci Belle soirée 🙂  
    • Au programme de cet Apéro Magique #219 avec toujours un maximum de tours et de partages : Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pierrick MAUREY : Economia Flexible de Henry EVANS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Autonome de David BLAINE @Michel DARLONE : Larvel Pad Michel DARLONE : Débat sur le Pad à écrire Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de @Francis TABARY Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR @Olivier GUALTIEROTTI : Un Cocktail Magique de @Maxence VIRE Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) Thomas : Conférence Stasis de Taha MANSOUR le 20 ocotbre 2024 @Bruno PEUGNET (Brunomagie) : présentation After animé par @Alexis DUDZIAK @Bernard Sym's:  Objet connecté, Smart Scal de Pitata Gael GAGNEPAIN : La Carte Autonome de David BLAINE Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de Francis TABARY Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) 🖥️ Les vidéos des Replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90225-vm-live-663-apéro-magique-219/
    • Bonjour je cherche à me procurer un omni wallet de chez promystic. Je sais que beaucoup en ont dans les tiroirs 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...