Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis légérement géné de toute la polémique que le message que j'ai ecrit crée.

Mais non, il ne faut pas... Si tu n'en n'es pas convaincu, relis les messages de nos camarades Corneille et Fred. Autrement plus de gueule que ce ramassis de sottises à propos des polycopiés de Gégé, non tongue.gif ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Woody c'est pour cela que j'ai mis légérement ;)

Fred Darevil, merci pour le soutiens ;), il est vrai qu'a notre époque de septisisme, peu de gens s'interresse (ou pire ne savent pas que cela existe) a ce genre de chose. Généralement on les dénigre car ca ne rentre pas dans le cadre de ce que l'on nous a appris depuis tout petit (ce qu'on m'a appris aussi, mais a cause d'un accident j'ai eu le temp de lire ;) et forcement de m'y interressé).

Tu as tout a fait raison de dire que la magie moderne (donc prestidigitation) viens de la science occulte. J'ai bon nombre de livre qui parle de cela (et certains même tres ancien), on ne parle pas de prestidigitation, mais plus de trucs.

J'ai bien aimé ce que tu as dit au sujet de Matrix, dés ma sorti du cinéma j'avais ces confictions, que cela s'apparantais a notre socièté de conformisme. Et que Néo et tout ceux eyant pris la pillule rouge etait ce qu'on nomme marginaux (ou parfois fou ;)) a notre époque (oui c'est vrai que là il faut voir très loin dans le film) et vous avez raison de comparé les rave a des rituel de trance collective. En Afrique et en Orient cela se fait beaucoup, les gens rentre dans une sorte de transe hypnotique (état modifié de concience, avec ou sans prise de drogue) collective et sont a ce moment capable de pas mal de chose qu'ils ne feraient pas si il n'etait pas dans cette état et généralement ces transes sont rytmé par une musique très répétitive (cela aide a modifier son état de concience). Un peu comme les rave, des musiques très répétitive (la plus part du temps accompagné par des drogues, qui modifie l'état de concience) et les gens sont capable de chose dont il ne serait pas en temps normale. Comme par exemple (oui je sais c'est très basique comme exemple, mais tellement vrai) dansé durant 3 jours et 3 nuits presque sans s'arreté (le corps humain n'est pas fait pour cela et sans ces artifice n'y arriverai pas)

Publié le

Citation d' Itzamma : "les gens sont capables de chose dont ils ne seraient pas capables en temps normal."

Comme par exemple sauter du troisième étage du toit d'une maison et faire un flying SANS AUCUN TRUCAGE....

Ce débat devient de plus en plus débile !

Publié le (modifié)

Je vous aime beaucoup monsieur, mais là vous tombé dans l'extreme.

Si vous n'etes pas d'accord avec mon mode de pensé, veuillez au moins le respecter. Je respect votre septisisme. Et je ne lance pas ce genre de phrase.

Modifié par Itzamna
Publié le

"Et la bonne aventure et l'art divinatoire,

les cartes, les tarots, les lignes de la main,

La clé des songes, le pendule oscillatoire,

Les astres indiquant ce que sera demain,

Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires"

Georges Brassens (extrait de la chanson "Le septique")

Finalement, je me demande si vous ne vous attendiez pas à trouver dans mes ouvrages de "véritables" secrets de magie noire ?

Il est certain que si un profane (un peu dijoncté) achète l'explication pour pouvoir léviter à 20 centimètres au-dessus du sol et reçoit dans son colis : deux aimants plats... Il doit être un peu déçu !

Publié le

L'ammalgame total entre tout et n'importe quoi !

Ce faire traiter de sceptique lorsqu'on remet en question l'usage des drogues, c'est à la limite de l'honnèté intelectuelle.

Je voudrai préciser que l'usage de drogues, de transes collectives, ect... ne ssont pas en elle même porteuse de spiritualité. Ces phénomènes existent dans toutes les société d'une manières ou d'une autre. C'est la signification qu'on leur donne qui est diférente, et surtout la signification que la société leur donne, (et non pas la signification qu'on voudrais bien leur donner pour argumenter certains discours).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

"Ce débat devient de plus en plus débile !"

Beau jugement de valeur non argumenté. Et bel exemple de tolérance. Tout ce que tu ne comprends pas ou n'apprécies pas est-il débile à tes yeux Gérard ?

Je ne vois pas ce que vient faire Georges Brassens dans cette discution. A ma connaissance il était plus habilité à parler de guitare que d'ésotérisme. Partant de là son avis sur la question me laisse aussi indifférent que celui de ma boulangère.

Personnellement je n'ai jamais envisagé le tarot ou l'astrologie comme un moyen possible de prévenir l'avenir. Par contre on y trouve une richesse symbolique et métaphorique considérable. Et quel témoignage historique sur l'évolution des pensées, des croyances mais aussi de la lente découverte de l'inconscient et de l'actuelle psychologie. Ne dit-on pas du tarot qu'il est un condensé pratique de psychologie en images ? Un support idéal pour cacher une somme importante de connaissances aux yeux inquisiteurs de la secte catholique toute puissante de l'époque.

Je ne m'attendais pas à trouver dans les livres de Gérard Bakner autre chose que ce que j'y ai trouvé. Mais un tel mépris affiché pour l'ésotérisme me laisse un peu confus... si le choix du thème "ésotérique" n'était que le vague prétexte pour habiller quelques principes de magie, tout cela ne serait-il qu'un peu de marketing ? J'avais l'impression que ton intérêt pour les runes était sincère. Ne les vois-tu que comme des cailloux utiles à tes routines ? Je serais curieux d'avoir ton avis un peu plus argumenté que quelque formule lapidaire.

Quant aux drogues... Elles ont toujours été utilisées pour des raisons diverses. Leur usage dans le domaine initiatique et artistique est cependant indéniable. En légitimer l'emploi est un exercice périlleux mais je ne me sens pas l'âme d'un Sarkozien pour en interdire l'usage aux shamans Yakis.

Pour ce qui est de se jeter par la fenêtre à cause de l'usage d'une drogue... je connais une légende urbaine qui parle de cela. Un type qui se serait pris pour Batman. Info introuvable dans les journaux. Par contre dans les journaux on trouve pas mal de vrais suicides de gens qui n'ont rien consommé mais qui ont quand même franchi le pas après un "simple" licenciement. Ce qui ne revient pas à nier le danger des drogues dont je réprouve également l'usage dans la plupart des cas.

Bon... Gérard : tu devrais nous remercier. On avait habilement dévié le sujet pour ne plus parler de tes reliures de bouquins un peu "cheap" et voilà que tu nous passes la douche froide. Alors on va remettre cela : pourquoi ne fais-tu pas une reliure un peu plus sérieuse pour tes bouquins ? Ils le méritent. :)

Publié le

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus débile

Ce débat devient de plus en plus..........

Ce n'est pas que je ne saches plus quoi dire mais peut être qu'en m'abrutissant à répéter la même phrase, j'entrerais, moi aussi, en transe et je comprendrais ENFIN les propos de Fred Darevil !

Je retourne à mes petits bouts de cailloux, mes reliures, mon marketing, ma boulangère et je vais de ce pas m'écouter un bon Brassens...

Je te laisse sur ton petit nuage... Inutile de me répondre, mon faible QI m'empêche de comprendre tes propos...

Désolé, aux autres et à Thomas, de polluer ce forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Bonsoir à toutes et à tous, Je ne pourrai malheureusement pas être présent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la caméra. Je me suis un peu précipité, car c'était mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincèrement navré. Je vais faire le nécessaire pour être présent lundi prochain à l'apéro magique ainsi qu'à l'after. Bonne soirée à toutes et à tous ! PS: J'avais déjà mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prête. ☹️
    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice!
    • En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...