Aller au contenu

[Boutique] Honteux


Itzamna

Recommended Posts

chacun sa route , chacun son chemin ....

Ce que j'ai apprécié dans ce pseudo débat , se résume ainsi :

- j'aime les gens qui se creuse la tête , qui réfléchissent , qui cherchent . Fred en ai un exemple ! Enrichi de sa poudre à gratter diplomatique qui n'a comme objectif que de nous amener à réflèchir . Il y a t il une réponse . Non chacun doit penser , à son niveau pour trouver son chemin !

Mais ceci n'a pas été fait par notre ami belge. beaucoup d'approximation vis à vis de la magie . Car s'il a étudié certaines voies pseudo spirituelles chamanisantes mexicaines, il n'en reste pas moins hyper néo dans notre monde de la magie de spectacle . Ne connaissant que peu de chose dans le premier domaine , je me permettrais donc juste de parler du second.

Le truc n'est rien en magie . juste l'outil pour faire le spectacle . ton personnage , la mise en scène , la psychologie, la comédie , ton jeu d'acteur feront beaucoup plus .. et surtout le savoir-faire qui rend un effet magique ou sinon qu'un simple truc . Que connais tu de la magie en ayant juste "étudié" Page ? Je te propose donc une série d'ouvrage à lire , à relire pour te faire avancer dans NOTRE monde ... et après on en reparle. (tu trouveras la liste avec le moteur de recherche : helms, devant, tamariz , Anneman, Corrinda, Brown, Chelman .... liste non exhaustive)... tu pourras ainsi comprendre trois manières différentes de pratiquer ce que tu cherches cad : la magie mentale , la magie bizarre, le mentalisme.. la déjà se sera mieux pour parler). La seconde chose qui te manque c'est l'expèrience avec un public ... quand tu auras une centaine de représentation ....)

Il n'empeche que l'on peut parler bien avant , mais FAIT l'EFFORT de RECHERCHER avant de dire n'importe quoi sur ce forum et notament des choses deja citées.

Concernant les ouvrages . Il faut distinguer le LIVRE et des NOTES . FRantz édite de superbes livres qui en plus de leur contenu sont de belles factures et restent des ouvrages digne de la bibliothèque de ta salle à manger.

Et puis il y a les notes , notes de conf ou de simple réflexion , souvent photocopiés ou imprimés et reliées par un boudin. Leur objectif n'étant que le contenu et non l'habillage. Ces notes sont conservés plutot dans l'armoire opaque de magie de ton bureau . SEUL le contenu est important .

Sinon tout cela est cher ... TRES CHER ... car nous sommes peu . La cible la fenetre sont petites .. tres petites... un best seller c'est 500 exemplaires !!!!!!!

30 euros pour des notes c'est le prix normal....

75 à 100 euros c'est pour un bouquin d'excellente qualité ( voir les deux chelman).

Evidemment il faut prendre en compte les accroches commerciales des vendeurs qui sont là pour faire du bizness. alors il arrive que l'on soit déçu.. L'expérience t'apprendra à "prévoir"... la trop bonne accroche limite de l'escrocquerie.

les notes vendus directement par l'auteur n'ont pas un objectif direct de bizness mais d'abord , je crois, une mise à disposition d'un certain travail de recherche , une maniere d'éditer des tours, et en dernier lieu de faire un peu d'argent de poche et encore !

Voila pour la mise au point amicale.

Si tu avais un peu plus travailler sur notre monde magique , tu comprendrais les dérives évidentes contre lesquelles certains d'entre nous se méfient , voire se battent. Prendre des trucs de prestidigitation afin de faire croire , en dehors d'un spectacle , à de vrais pouvoirs , puis dérive genre escroquerie , secte , manipulation psychologique... De Robert-houdin à Houdini en passant par Majax , l'exploitation de l'art magique à des fins d'escroquerie pécuniaires ou psychologiques ont fait l'objet de véritable Chasse.

Sans tomber dans se débat , il est normal de défendre son art contre une exploitation loin du spectacle NON ?

Pour venir il est bien que certain se posent des questions , recherchent certaines voies ... mais on se doit de respecter aussi ceux qui écoutent Brassens et qui on déjà un avis sur la chose ésotérique...

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L AFFAIRE !....

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai beaucoup aimé ton post Bruno. Plein de bon sens et de modération.

J'avoue être surpris par tes réactions Gérard. Je laisse à chacun le soin d'en évaluer le niveau. J'aurais préféré de l'argumentation plutôt que le mot "débile" répété ad nauseum. :)

Je suis le premier à casser du faux voyant quand j'ai le sentiment d'une malhonnêteté intellectuelle. Ces charlots ont le don de me foutre en rage. Mais je n'en rejette pas pour autant les arts occultes et divinatoires. Pour les raisons que j'ai énoncé plus haut.

Equilibrer financièrement un projet d'édition magique est un véritable casse tête. Mais sans aller jusqu'au luxe délectable des livres édités par Frantz ou Christian je le redis : il y a des moyens simples et bon marchés pour proposer une qualité honorable. Après... c'est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard : à ta demande je ne ferai pas de copier-collé de l'e-mail incendiaire que tu m'as envoyé aujourd'hui. Je garde cependant la liberté de communiquer le fait que tu m'as envoyé un message franchement agressif. Je déplore simplement que tu n'assumes pas publiquement ta position. Désolé que cette histoire de reliure t'ait froissé. J'espérais naïvement que tu serais ouvert à la critique et aux propositions.

En tout cas d'autres ont su saisir les infos intéressantes. Je viens d'être contacté par un magicien qui a souhaité connaitre l'adresse d'édition bon marché dont j'ai parlé. Cela aura au moins servi à quelqu'un.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne saches plus quoi dire mais peut être qu'en m'abrutissant à répéter la même phrase, j'entrerais, moi aussi, en transe et je comprendrais ENFIN les propos de Fred Darevil !

Ben pourtant, en étant attentif deux minutes - ce n'est pas excessif -, on trouve plein de choses intéressantes dans l' échange Corneille / Fred... tongue.gif

Je retourne à mes petits bouts de cailloux, mes reliures, mon marketing, ma boulangère et je vais de ce pas m'écouter un bon Brassens...

Merci m'sieur tongue.gif !

Désolé, aux autres et à Thomas, de polluer ce forum

Y a pas de mal mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne une habitude :grin:

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géraaaaaard !!!!....

Ben alors mon Gégé ?.. On est rancunier ?.. On aime pas beaucoup la critique ?..

Alors Gégé va se réfugier sur son site sur lequel il écrit de vilaines choses bien à l'abri pour tirer à boulets rouges sur ceux qui n'ont pas été gentils avec lui.

Woody... apparemment tu en prends plein ton grade toi aussi sur le super site de Gégé !..

> Lu sur le site de Gégé :

"Mort de rire...

Vu sur un site :

Ce diplôme décerné au magicien

Frédéric Gestin !

Diplôme de Maître -Praticien en hypnose Ericksonienne

" C'est grave docteur ? "

Encore plus con que le diplôme de

Maître -Magicien de l'AFAP !"

> Ma réponse :

"Et bien décidément... je suis à l'honneur sur ton site mon cher Gérard !.. Un p'tit peu de rancune peut-être après ma remarque sur ton livre "Magie Esotérique" ?.. On digère mal la critique peut-être ?.. ;)

Je te cite : "Encore plus con que le diplôme de

Maître -Magicien de l'AFAP !"

Je crains que tu n'ais pas tout saisi mon cher Gérard... Milton Erickson était le président de la société nationale d'hypnose clinique aux USA. Il était psychiatre et a révolutionné l'hypnothérapie. Son travail est reconnu dans le monde entier y compris dans le milieu médical. Il ne s'agit pas d'hypnose de Music Hall et encore moins d'un diplôme d'opérette.

Je crains que tu sois tombé à côté de la plaque ce coup-ci. L'ignorant est excusable sauf peut-être quand il se fait juge !.. La prochaine fois informe toi d'abord... tu éviteras d'avoir l'air plus con qu'un diplôme de l'AFAP sur ton propre site !.. ;)

Enfin... il faut bien rire un peu !.. :))

Sans rancune.

Fred"

Ben ouais Gégé me traite carrément de con. Ce qui est assez facile à faire sur son site vu que c'est lui qui censure. ;)

Ooops j'ai fait un copié-collé à partir d'un site privé. Tu n'as plus qu'à me faire un procès Gégé. Rassure toi le juge comprendra très bien que tu m'ais traité de con... ou pas en fait.

Woody j'ai l'avantage sur toi : Gégé a fait 3 épisodes sur moi sur son site et seulement 2 sur toi. Tout peut encore se jouer !..

Sacré Gégé !!!

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les enfants, SVP on arrête de se chamailler !

Cette querelle n'a vraiment aucun lieu d'être !

Appelez-vous et discutez-en autour d'une bonne boisson !

Comme les braises d'un feu pouvant tout enflammer, je préfère mettre de l'eau dessus en fermant ce sujet ! :)

D'autant que chacun d'entre vous a tellement plus à nous apporter que des joutes contradictoires.

Haut les coeurs, aujourd'hui est un jour nouveau ! :cool:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...