Aller au contenu

[Boutique] Honteux


Itzamna

Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je suis légérement géné de toute la polémique que le message que j'ai ecrit crée.

Je tiens a précisé a monsieur Gérard qu'il a dit que j'était voyant. J'ai du mal m'exprimé au téléphone.

Il est vrai, et je le reconnais et n'en ai pas honte bien au contraire, que cela fait 10 ans que j'ai étudié les arts occulte (beaucoup d'art occultes de beaucoup de civilisation différente) mais je ne suis pas un voyant pour autant (je pense que celui qui se dit voyant n'en est pas vraiment un ;) c'est quelque chose que l'on garde secret et que l'on partage gratuitement) mes études dans ce domaine (evidement je n'ai fait que lire des livres, beaucoup même) m'ont forcement conduit a connaitre de vrai voyant (pas beaucoup mais il sont vraiment très bon, ne font pas de pub et font cela gratuitement). Comme le dit monsieur Gérard dans son volume II, je les ai rencontré par "HASARD".

J'ai voulu avoir le (les) livre de monsieur gérard car cela me semblais une belle facon de présenté la magie (comme vous la pratiqué et dont je débute la pratique). Evidement vu que j'ai étudié cet art dans l'autre sens que le présente monsieur gérard cela a un autre sens pour moi. Mais je n'en ferai JAMAIS usage pour me prétendre pseudo voyant. Je trouve que cela est très original de placé un tour avec des Runes ou carte de tarot ou autre dans un spéctacle de Close-up. Cela diversivie le spéctacle, évidement je préciserai que cela n'est pas de la vrai magie mais bien de la préstidigitation. Pour ne pas crée de confusion.

Il est vrai que je connais la "Théorie" pour tirer et interprété le tarot et runes, mais dans ces domaines, la théorie (non pas comme dans la préstidigitation) ne suffit pas, il faut resentir les choses, ce que je n'ai jamais essayé de faire ;) j'ai plus étudier cela pour ouvrir mon esprit et avoir des connaissances (que peut de monde croivent, mais qui existe depuis très longtemps) et je pense qu'il est bien de connaitre ce qu'il y a de l'autre coté du mirroir comme un ami me le dit, même si on n'y crois pas. J'ai personnelement fait beaucoup de voyage au Mexique où j'ai eu la chance de rencontré des Shaman maya (un des art occulte que je préfére) et cela peut semblé absurde a premier vu, mais il faut respecté leur croyance et leur coutume qui sont de loins plus veille que les notre et sans doute plus sage sur certains points.

Voilà un petit passage pour que la confusion ne regne pas ;) je débute en prestidigitation et je trouve ce domaine extrement enrichissant tant sur le plan de la connaissance que sur ce que cela amenne au autre quand on fait un tour. L'emerveillement, la joie d'une personne voyant un tour m'a toujours fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'avais envie de parler d'une mésaventure que j'ai eu récemment avec "pyro-magic", j'espère que ce sujet "boutique-honteux" peut s' y prêter :

Pyro magic a attendu plus de 2 mois pour me livrer une moitié de la commande.

Je n'ai toujours pas la moitié manquante (p. flash+airburst) bien que tout ai été encaissé depuis 3 mois..

Ils ne répondent ni aux mails ni aux appels répétés.

Des idées sur un recours possible ?

En tout cas méfiez vous de "Pyromagic"(pyro-magic.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la démarche de Itzamna très intéressante. Les sciences occultes sont un domaine passionnant qui permet d'apprendre beaucoup sur l'évolution de la pensée et des croyances humaines. Cela permet également de remonter aux sources mêmes de notre art.

Quoiqu'en disent les rationnalistes de tout poil ce n'est pas un hasard si ils ont choisi de pratiquer la magie plutôt que le tricot. Mais combien s'interrogent avec honnêteté sur leurs motivations profondes ?..

Combien réalisent à quel point le film Matrix, par exemple, est une métaphore du besoin actuel de l'être humain de repenser sa vision du monde ? Combien réalisent également que la "matrice" est ce que nous appelons finalement la "société" et que nous sommes formatés par elle dès notre naissance ? D'où cette interrogation que pose ce film et beaucoup d'autres depuis quelques années. Morphéus est alors une sorte de Guru (au sens originel du terme) qui guide Néo vers une individuation qui lui permet de s'affranchir du système d'illusions dans lequel il est plongé inconsciemment depuis toujours. La pilule proposée par Morphéus est l'équivalent du Peyotl utilisé par les indiens du nouveau Mexique pour "éveiller" l'apprenti.

Les sciences occultes ne sont finalement qu'une autre forme d'interrogation très ancienne et sans doute par certains côtés archaïques. Mais il est plus "acceptable" de nos jours de croire en un type mort sur une croix et rescussité. Au delà de toute logique "scientifique".

Il n'y a qu'à constater le retour en force des religions officielles pour réaliser à quel point, au fond de lui, l'être humain ne peut se contenter du rationnalisme scientifique.

Bref... le sujet dérive. Mais cela a parfois du bon. Je trouve ta démarche très intéressante Itzamna, fils de Hunab !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le film Matrix, par exemple, est une métaphore du besoin actuel de l'être humain de repenser sa vision du monde "

Ou un synptome du besoin de penser tout court...

Un film qui vous permet de vous identifier à un personnage "qui sait" et qui de se fait se donne le droit d'exploser la tête à tout ce qui se met dans son passage. Un individu infiniment libre car il s'est "afranchi" de la société.... Tu m'étonnes que ce genre de films trouve un écho énorme dans un monde dont l'ultime utopie sociale est l'individualisme (ou la fusion morbide dans une rave inpersonnelle le temps d'oubler le réel... ).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"se donne le droit d'exploser la tête à tout ce qui se met dans son passage"

Tu remarqueras que ce qui se met sur son passage est la plupart du temps un clone qui n'agit que dans une logique de maintien d'un système. Système légitimé par un pseudo besoin de stabilité qui répond à l'obsession actuelle de la sécurité au détriment des libertés individuelles. Ces clones sont d'une certaine manière des fonctionnaires zélés qui appliquent à la lettre les instructions données par les dirigeants du système.

"Un individu infiniment libre car il s'est "afranchi" de la société"

Seulement libres de choisir. Libres de dire non à l'uniformisation et à la pensée unique. Mais s'affranchir d'un système de société ce n'est pas être "infiniment libre". C'est affirmer sa volonté de vouloir se réapproprier son libre arbitre et repenser ses valeurs. C'est le cas dans Matrix. Ce ne sont pas des individualistes. Ils se battent pour créer un nouveau monde, sortir d'une société hallucinée et anesthésiante, pour retrouver le plaisir de la communauté choisie.

L'ultime utopie sociale n'est certainement pas celle que tu décris. Cela serait plutôt celle de l'ultra-libéralisme qui prône l'élitisme et l'adversité. En gros : chacun pour sa peau et que le meilleur gagne.

Toutes proportions gardées on pourrait comparer les mouvements alter-mondialistes aux personnages de Matrix. C'est un formidable désir de communauté humaine qui s'exprime.

Quand aux raves... je doutes que tu en ais vu de près. Je ne les vois pas comme des échappées individualistes du réel. Mais plutôt comme d'une sorte de communion. Une transe collective dont les participants cherchent à la fois à se fondre dans le groupe et à émerger en tant qu'individu. A rapprocher peut-être des rites chamaniques de certaines tribus amérindiennes...

Et la magie là dedans ?.. Certains y verront des points communs passionnants. D'autres non !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Neo maitrise la matrice, il devient "infiniment libre" dans le sens ou il peut même se jouer des lois de la nature ; dans le cadre de la matrice certes, mais le film joue beaucoup sur la facination que crée ces scènes.

"L'ultime utopie sociale n'est certainement pas celle que tu décris. Cela serait plutôt celle de l'ultra-libéralisme qui prône l'élitisme et l'adversité. En gros : chacun pour sa peau et que le meilleur gagne."

C'est ce que je dis, si tu me relis. Et je comprends tout à fait ce dont tu parles quand tu décrit les raves comme des "comunions". Ce sont effectivement tout sauf des échapées individualistes. Ce à quoi je pensais en parlant de rave c'est l'èspèce de célébration sensuelle sur de la techno que l'on voit dans la cité de sion (Au cours de laquelle Morpheus ressemble plus à un leader charismatique qu'à un guru si tu veus mon avis...).

Je n'irrais pas jusqu'a raprocher (comme tu le proposes)les raves, des trans chamaniques. Les rituels chamaniques et les raves n'ont absolument pas la même inscription sociale dans leurs contextes respectifs. Et si leurs mécanismes sont comparables leurs significations sont quasiment oposés quand à leur fonctions sociales.

...

Il y aurait beaucoup à dire, je ne suis pas ur que ce soit directement le lieu.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le terme Guru dans son acception originelle, traduit du sanscrit cela donne : l'éveilleur. Cela me semble assez proche du rôle de Morphéus quand il rencontre Néo et le guide hors de la matrice. Ensuite, effectivement, il devient plus un leader.

Pour ce qui est des raves je suis assez d'accord en ce qui concerne les différences que tu énonces. Je pense cependant qu'il y a des points communs. Notamment la recherche d'un état de conscience modifié pour accéder à "plus large que soi". Il y manque évidemment tout le sens et le guidage que le Chaman est en mesure de donner. Le DJ est un bien pauvre chaman qui n'aurait que les battements de son tambour à proposer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...