Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Frédéric DENIS a dit :

Bonjour 

comme on le dit depuis longtemps nous n’avons rien à cacher.

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

il y a dans le cahier des charges des congrès un quota de places prévues et si cela dépasse la ffap paye au congrès des places ( si elle invite le président de la fism par exemple ) 

mais rassure toi, Serge paye toujours pour sa mère et ses fils

Il y a aussi les membres du jury à qui on rembourse le congrès 

frederic 

Bonjour,

Quel quota ?

Citation

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

Je ne saisis pas le sens de directement, une explication ?

Merci

Modifié par Dom
Publié le
Il y a 8 heures, JacK Barlett a dit :

HOOOOO ! Woody !

jamais je n’aurais imaginé suivre ton (…mA?*$&…S)  esprit. Mais pour le coup…  LOL

Est-ce que le président  et les membres du bureau de la FFAP  sont des magiciens  ou bien, font-ils  de la magie ?  

Dès fois qu'on veuille me coller un procés ....je ne fais aucune assertion, j'interroge  ...

allez ..en fait, en fêtes, je vous aime TOUS ...

JaB~~~~~~~~~~

JB .... tes initiales sonnent comme un bon vieux whisky.... et je sens que tu as gardé un soupçon de provocation ...... Ha ha ha ..

Au point où vous en êtes dans le débat ... moi .... en tant que moldu(e) confirmée 3e section de maternelle de l'école Pouldar....je me pose une question :

Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????

Etre surpris ... impressionné par le talents de vos pairs ...que ce soit en conférence ou sur le plateau ??
Si oui ... alors à Saint-Malo ... la mayonnaise à prise !!!!!!!!!
De trouver des moments et des endroits d'échanges avec vos amis... vos paires ou vos maîtres ... voire vos idoles .... ???
Alors à Saint-Malo ...la mayonnaise a prise ...

Sérieusement ... vous croyez que le reste a une très très grande importance ???
Comme l'a expliqué Vincent ... c'est compliqué d'équilibrer un budget congrès, de suivre à la lettre le cahier des charges ....
De s'en sortir si on a un coût très très élevé pour la location d'un palais des congrès ...et forcément, que ça a des répercussions sur le plateau ...
 Mais diantre !!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui sont venus avaient tout de même le sourire aux lèvres et semblent avoir tous trouvé un peu de chaleur humaine magique en plus de "LA MAGIE" ...
...alors moi ... je garderai ce côté ultra positif du congrès ... et si vous voulez vous épuiser à chercher tous les côtés moins positifs et à chercher des coupables ... amusez-vous bien ...
 mais la magie ...à mon sens ... ce n'est pas une partie de foot où l'on joue clan contre clan !

...à bon entendeur ...salut
....et au plaisir de revoir en live ceux qui ont pris plaisir à partager ce congrès avec ces côtés positifs .. et qui ne s'épuiseront pas à en chercher durant des lustres les côtés négatifs sauf si c'est pour aider avec bienveillance la prochaine équipe organisatrice à faire mieux !!!

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Effectivement tu a vu le coté positif du congres et c'est tant mieux , mais en venant à la réunion FFAP où nous n'étions que ...10 tu aurais dechanté car le tableau est TRES sombre . Si cela continue  nada, finish, closed les futurs congres , ou alors à des prix prohibitifs (N.B. : es-tu prete à donner 250 euros pour ton congres ?) 

La politique de l'autruche n'a jamais réglé les problèmes récurrents  et là il y a un GROS problème !!! et j'en parle en connaissance de cause  : 2 congres d'organisé à Dunkerque  + des centaines d'organisations dans le meme ordre de par mon metier 

 

Où je te rejoins c'est dans ta question :Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????  C'est d'ailleurs LA proposition que j'ai faite ( relire mes ecrits ci-dessus) à la direction de la FFAP  en demandant d'envoyer un questionnaire aux CONGRESSISTES  par exemple des 3 derniers congres pour leur demander ce qu'ils veulent , ce qu'ils peuvent payer ,  mais aucune reponse à ce jour .... 

Publié le
il y a 2 minutes, Teddy a dit :

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Oui ..probablement ...et ça me tient en vie !!


Je ne conteste pas le fait que la gestion d'un congrès soit un casse-tête..
Je trouve que venir demander si Serge paie son congrès est totalement hors sujet....


Bonne journée !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Bonjour Teddy,

Un après congrès est très chronophage. Comme tu le sais je ne suis au bureau que depuis 7 mois. Demain j'ai une réunion pour analyser les pertes du 51 E Congrès et en tirer les conclusions et les actions à mettre en oeuvre pour pérenniser les congrès tout en ne mettant pas à mal la trésorerie de la FFAP. Avant de faire un sondage auprès des congressistes, il faut déjà connaitre les bonnes questions à y mettre. J'ai déjà pris connaissance du sondage de 2012 qui portait sur 606 réponses. Les réponses sont intéressantes et représentative du fait du nombre. Ne soit pas impatient avant la fin de l’année il y aura un sondage de fait. Mais vite et bien ne vont pas ensemble.

D'autre part lors de la trop courte rencontre du bureau de la FFAP avec les congressistes je n'ai pas noté (car après la rencontre j'ai pris des notes) que l'on avait indiqué un prix de 250 € pour les futur congrès FFAP. Comme tu le sais, c'est l’assemblée fédérale qui est souveraine pour fixer les prix des congrès et ce n'est pas demain qu'elle accepterais une hausse de 95 € !! et d'autres part beaucoup de congressistes ne viendrais plus.

Après Saint Malo, c'est le tour d'Arcachon pour 2018.Le prix du palais des congrès est d'environ 20 000 € moins cher que Saint Malo. Donc à Arcachon, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises financières.Serge A qui organise le congrès va tout faire pour que ce soit aussi un beau congrès.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

Une sélection des meilleures photos de Eric HOCHARD sont disponibles ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/51e-congres-ffap-2017-photos-eric-hochard/

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Heureusement qu'Eric Hochard  a fait des photos de l'exposition ...........de St Malo .

Merci à lui car je viens de revoir ses photos de l'exposition Boites de Magie de Besançon en 2015.

Un jour quelqu'un  parlera peut- être de l'exposition   " 150 ans de Magie à la une "  présentée lors du congrès ainsi que des minis conférences historiques dont le succès est allé en s'amplifiant pour terminer avec une  assemblée record  à 9 hoo  le dimanche matin pour la conférence de Fanch Guillemin. Cette dernière conférence était Consacrée au ventriloque Alexandre Wattemare, fortement lié à la cité corsaire !!!!!!!!

Pour infos Merci à Alain Devals, auteur magicien "Magie avec les billets de banque" et malouin,  d'avoir réussi à faire allumer l'ile du "Grand Bé"  lors de la sortie du gala .....Petite attention gratuite pour la communauté magique, et dans la plus grande discrétion.

 

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...