Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Mooh a dit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu, voici la nécrologie de Eugene, écrite par Lawrence Hass (à la demande des proches de Eugene,) et traduite en français par nos amis d'Artefake : http://www.artefake.com/Eugene-BURGER-1939-2017.html

la bonne nouvelle (si l'on peut dire :( ) c'est l'annonce de parution de trois ouvrages de Burger dans les années à venir...

les grands artistes ne meurent jamais vraiment

  • J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tous ses livres sont bons... et les prochains surement....

Mais faut revenir aux sources, et vous n'aurez que du bonheur.....

maintenant, pas sûr que ça existe en francais....

mais sinon, une bonne raison d'apprendre... même juste pour ça....

bises profondes 

Gaetan

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Très belle interview d'Eugene Burger sur Reel Magic, où il dit des choses importantes et vraies sur la dénommée "magie en restaurant".

a1634d2f616c7499146a3025a97e361e9fbd4c8d

Remembering Eugene Burger, Part 2

Il en vient, pour faire court, aux mêmes conclusions que Derek DelGaudio (désolé de ressasser...) : on devient un bon magicien à partir du moment où l'on commence à prendre au sérieux la magie que l'on présente.

Ce qui ne veut pas dire se prendre au sérieux, mais prendre ce que l'on présente au sérieux et être convaincu que notre propos est profond, signifiant et important. Énorme distinction !

Eugene Burger avait tout compris, il y a déjà de longues années. 

Modifié par Seb
Intégration de la vidéo
  • Merci 1
Publié le

bien d'accord avec toi... et il avait aussi la science d'exister en personnage, si je puis dire... ce que j'appelle le coté Hagrid était là... une sorte de fascination , dès qu'il faisait ses tours....

avec sa voix qui emballait le tout... 

  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 10/19/2017 à 18:52, Melvin a dit :

Bon, ça n'aura pas trainé

Yep. C'est le moment des conférence Magic & Meaning où Lawrence Hass avait prévu de sortir le livre (une sorte de rituel pour les livres qu'il édite dont les auteurs font partie de cette communauté particulière.)

Par contre, pourquoi ne pas mettre le lien vers la boutique de Lawrence Hass : http://www.theoryandartofmagic.com/product_info.php?manufacturers_id=1390&products_id=7580 ? (Histoire de mieux le récompenser ainsi que de pouvoir accéder à des produits qui sont vendus exclusivement sur cette boutique :) )

Publié le

Pour ceux qui aiment Burger, pour ceux qui le connaissent magicien et veulent le découvrir également philosophe, et pour tous ceux qui ne le connaissent pas

une conférence sur sa pensée est prévue le Jeudi 30 novembre à 19h, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis

réservez la date !

Plus de détails à venir bientôt :)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Semaine de la Pop Philosophie : « La magie, un défi à notre intelligence »

https://www.villa-arson.org/2017/10/semaine-de-la-pop-philosophie-la-magie-un-defi-a-notre-intelligence/
 

Citation

 

Jeudi 30 novembre à 19h
à l’Université de Nice-Sophia Antipolis – Pôle universitaire Saint-Jean d’Angely
Amphi n°4 , 24 avenue des Diables Bleus – Nice. Tram : St Jean d’Angely Université. Comment s’y rendre

« Pour une philosophie existentielle de la magie »
par Thibaut Rioult, directeur de séminaire au Collège International de Philosophie

Il avait abandonné une carrière de philosophe universitaire pour embrasser celle de magicien : Eugene Burger était un homme qui réalise ses rêves.
Mais avait-t-il pour autant abandonné la philosophie en choisissant la voie artistique ?
Au croisement de la magie, de la philosophie et de la contreculture américaine, Burger brouille toutes les catégories. Avec lui, la philosophie se fait concrète et des philosophes austères comme Martin Heidegger, Gabriel Marcel et Paul Tillich s’éclairent et s’animent à travers la pratique magique.
Reconnu comme l’un des magiciens les plus influents du XXe siècle, Burger n’a pourtant jamais cessé d’inquiéter les prestidigitateurs et leurs certitudes.
La magie, pensée comme art, n’est plus réductible à l’illusion : elle comporte un enjeu existentiel. Elle est donc un véritable exercice spirituel et un art de vivre.

Cette conférence cherche à éclairer l’art méconnu de l’illusionnisme et tente d’indiquer comment devenir de meilleurs magiciens et, surtout, de meilleurs spectateurs.

 

Belle semaine avec des magiciens et des universitaires pour aborder différemment notre art !

 

  • J'aime 2

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...