Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Applis Magiques sur Smartphone que les spectateurs possèdent déjà

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello, 

Je ne possède pas Marty ni aucune autre application magique sur smartphone car ce n'est pas trop mon truc (il y en a pourtant des tops, mon copain Jean-Charles Briand, par exemple, m'en ayant montré de fantastiques, ni plus ni moins - carrément bluffantes). Toutefois, mon prof et moi-même discutions récemment de nos "indispensables en magie" (ben oui :D;)) et la discussion a dérivé sur les applis magiques. Nous nous sommes ainsi rendus compte que finalement, parmi nos spectateurs, nous rencontrions assez souvent de jeunes gens (pour la plupart :)) disposant d'applis de magie plus ou moins sophistiquées. Cela nous incite donc à faire autre chose, voire à en prendre le contre-pied lorsque cela se présente (et là c'est très bon :)).

Jouons-nous de "malchance" (toute relative) ou certains d'entre vous rencontrent-ils également régulièrement e cas de figure ?

W.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Honnêtement, cela a du m'arriver une fois ou deux sur quelques centaines de prestas.
Par contre, des questions du public (même si on n'en présente pas) sur ce type d'applis, oui.
Pour certains de ces jeunes et même moins jeunes, l'argument (je ne dis pas qu'il est bon mais c'est le leur) c'est: "au moins on a pas ç se casser la t^te, le téléphone fait tout".
Pour ma part, j'en utilise, selon les cas, une ou deux. Comme applis magiques j'utilise surtout MemDeckPro qui me permet de stocker mes montages en cas de trous de mémoire et stocker les chapelets.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Relativement jeune que je suis (un peu moins de la trentaine) j'utilise quelques applications car j'aime être dans l'air du temps. Je ne parle pas de la mode dans le monde de la magie mais bien que tout le monde a un téléphone. Presque aussi banal que de sortir une pièce de monnaie. 

Je comprends que ca puisse déranger certains, souvent des nons jeunes (et bimmmm :D) ou ceux qui ont toujours appris dans le dur (les mains ensanglantés ou le cerveau en miettes). 

Perso, j'ai jamais rencontré personne avec un appli magique sur son smartphone. Mais j'en utilise pas non plus. 
Premièrement parce que je n'ai jamais trouvé un effet que j'avais envie de réaliser ou pour lequel je n'avais pas déjà une méthode avec laquelle j'étais plus confortable. 
Ensuite parce que la plupart sont trop chères pour moi. 
Et enfin parce que je n'aime pas trop l'image que le smartphone véhicule. Bien que l'objet ai quelque chose de magique, c'est bien souvent la première chose que l'on sort dés que l'on est seul, ou pendant un temps mort, comme un palliatif à l'ennui. Tout le monde est greffé dessus en permanence. Si je peux le tenir éloigné de ce que je présente, ça me va bien. (c'était le "point vieux co.n" (de 30 ans) :) )

Néanmoins, le point positif avec le tout connecté, c'est que ça redevient ludique de faire écrire ou dessiner un spectateur avec un simple stylo et un bout de papier. 

Après ça m'empêche pas d'apprécier l'ingéniosité de certaines applis. Marty par exemple, je trouve ça incroyable en terme de méthode. J'ai un peu plus de mal avec l'effet (Inferno et Heirloom restent bien supérieurs à ce niveau là).

Modifié par munky
  • J'aime 4

Munky :) !

Sinon concernant Warec : 

Citation

Relativement jeune que je suis (un peu moins de la trentaine) j'utilise quelques applications car j'aime être dans l'air du temps. Je ne parle pas de la mode dans le monde de la magie mais bien que tout le monde a un téléphone. Presque aussi banal que de sortir une pièce de monnaie. 

Je comprends que ca puisse déranger certains, souvent des nons jeunes (et bimmmm :D) ou ceux qui ont toujours appris dans le dur (les mains ensanglantés ou le cerveau en miettes). 

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention mais peut-être me suis-je moi-même mal exprimé; pour schématiser je demandais si vous - mes camarades VMistes - rencontriez beaucoup de "jeunes" ayant des applis magiques sur leur smartphone car si tel était le cas, il me semble que cela amoindrirait considérablement un effet que vous seriez susceptibles de présenter avec le vôtre ("Ah ouais mais attend, moi aussi je peux deviner ta carte avec mon tel; j'ai une appli qui fait ça" pourrait vous dire un de ces "jeunes" et du coup, Marty ou pas, géniale ou non, ben ton appli elle fait plus rêver :) ). Il ne s'agissait donc pas du tout d'opposer une magie "traditionnelle" à une autre, plus... 2.0, dirons-nous, mais de gérer le fameux "moi aussi je sais faire de la magie".

Cela étant précisé, derrière le "Munky :) !" du début se cachait la joie du retour (un petit peu moins présent ces derniers mois quand même) et la complète adhésion au propos :) .

My2Cents

Woody

Ce qui est drôle c'est que certains prennent vraiment les spectateurs pour des idiots incapables de réfléchir ou faire une recherche simple sur google du style : m*ntalisme él*ctronique (maintenant on arrive sur le site de Monsieur D en premier résultat et il y a maintenant un listing public de toutes les boutiques sur vm alors qu'on en avait déjà fait un mais en chambre des secrets. Brillant).

Par contre, vu que les produits sont vendus à n'importe qui on trouve parfois des perles. Exemple avec un utilisateur qui a demandé pourquoi personne ne voulait montrer la carte pour marty (selon lui ça rendrait l'effet plus magique de le faire O.o). On trouve aussi des magicos qui mettent des commentaires sur des pages pro <<Oh lol, l'application est disponible sur android ?>> etc.

Pour répondre à ta question quand je fais quelque chose, personnellement, j'évite d'utiliser des applications (même si certaines sont excellentes car on n'en parle pas sur 1000 pages). Ça m'est arrivé deux fois qu'on me parle d'une application en particulier mais c'était des magiciens et manque de chance je faisais le même effet du point de vue résultat mais sans application).

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...