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Publié le

Dreda à dit : "Pour les commentaires sur l’utilisation d'un feutre, un stylo, un crayon, etc. le problème ne vient pas des spectateurs mais des magiciens "
Je ne pense pas, l'idée est finalement que personne ne puisse remonter la chose.

Perso je ne fais même pas de peek et ne touche pas à mon pad et je révèle déjà 80% du dessin, je prend mon pad pour finaliser ma description. Mais malgré ce travail j'ai envie d'utiliser un feutre car j'utilise un feutre durant ma prestation pour faire signer une carte... :-) 

Et comme précisé plus haut le feutre va complètement démolir l'idée du carbone, j'ai du présenter cet effet plus de 200 fois sur quelques années et personne n'a jamais eu la moindre idée d'un truc ou d'un accessoire truqué. 

Pour la simple et bonne raison que comme pour un book test je fais oublier l'accessoire...

Carl Valentin.

 

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Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 1 année plus tard...
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Publié le (modifié)

Un Vmiste cherchait un pad avec un stylo et un débat a suivi sur l'usage d'un feutre ou d'un stylo.

Le dernier Pad connu avec un stylo est le Peek and Draw de chez Climax.

Curieux j'ai décidé de le tester, un petit CR donc :

J'ai acheté le modèle le plus petit (Bloc rhodia N°11), format qui tient dans la poche type Hpad mais il existe en plus grand.

Ce que l'on reçoit

Le bloc dans une pochette plastique Zip avec un code vers une vidéo d'explication.

Packaging minimum donc, personnellement cela me suffit je m'intéresse d'avantage au produit qu'à son emballage.

La vidéo est succincte et tournée parfois de loin avec des contres-jours, bref là encore on a l'essentiel mais peu mieux faire, en 2019 c'est pas très pro.

Les points négatifs

  • Il utilise un stylo ce qui peut être un point négatif et faire penser à l'usage d'un carbone. J'y reviendrais dans les points positifs mais en fait cela ne pose pas de soucis.
  • Si comme le Hpad le spectateur peut l'avoir dans les mains, il reste un peu moins examinable sauf à faire une petite modif avec des a....s comme sur le Hpad et/ou des petits points de colle qui permettrons aussi d'améliorer aisément l'examen éventuel. Dommage que cela ne soit pas d'origine mais bon cela prend 1 minute.
  • L'écriture est lisible mais peut l'être un peu moins en conditions d'éclairage faible ou si le spectateur appuie très peu sur le stylo. Mais bon comme la majorité des pad non électronique.
  • Quelques petites idées d'utilisation dans la vidéo aurait été un plus.

Les points positifs

  • Il utilise un stylo. C'est un bloc Rhodia orange très connu et l'usage d'un stylo normal rend l'outil totalement anodin et passe partout.
  • Le fonctionnement fait que lorsque le spectateur arrache la page il voit derrière la couverture orange du bloc, ce qui pour le coup ôte toutes suspicions de carbone ou de "gravage".
  • Le handling est super simple et justifié et permet de peeker l'info de manière totalement anodine en 1 seconde.
  • Le reset est très simple et ultra rapide.
  • L'impression se fait sur toute la surface de la feuille, seul les extrêmes des bords peuvent échapper à l'impression.
  • Les recharges se trouvent sur le web et pas chères.

En résumé c'est un produit simple et bien conçu qui fait le job, j'aime bien. C'est certes moins abouti que le HPad mais c'est la moitié du prix! Le côté bloc connu et stylo classique rend l'outil très pratique pour du mentalisme impromptu, ce qui rend l'usage du stylo même emprunté super pratique et justifié. Je l'ai utilisé dans une soirée pour les fêtes et il a passé le test, un peu mieux qu'erazer d'ailleurs (mais je ne désespère pas!).

 

Modifié par darlone (Michel)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 29 minutes, Loic (Luccky) a dit :

J'utilise le pad de Elsdon qui n'a pas besoin de feutre gimmické et en suis très satisfait également. Avant ça, j'utilisais le parapad et il me semble que le hpad n'en est qu'un dérivé.

Salut Loic ! :)

J'ai également le SpyPad de Mark Elsdon. Mais je ne l'ai jamais utilisé ça fait pas mal d'année maintenant qu'il est rangé dans un tiroir.

Tu pourrais me dire ce qui te plait dans le SpyPad, si c'est bien de celui-ci dont tu parles ;)

De mémoire, on peut "reset" le pad sans le faire exprès avec un mauvais handling et perdre l'information... je crois que c'est ce qui m'avait rebuté... L'avantage commercial par contre c'est le "Instant Reset".

Merci d'avance ! ^_^

Publié le

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

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Publié le
il y a 27 minutes, Loic (Luccky) a dit :

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

Merci pour ta réponse :)

Je suis en train de passer en revu tous mes "trucs à peek" et surtout toutes les routines qui les accompagnent !

Je vais redonner une chance au SpyPad ;) Mais à priori je vais rester sur le Hpad qui me donne entière satisfaction.

  • T'es pas embêté pour remettre des feuilles dedans ?
  • On peut l'utiliser avec un feutre ?
Publié le
Il y a 22 heures, Loic (Luccky) a dit :

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

Oui, et j'ajoute que le reset se fait avant même la fin de la routine : une fois le peek réalisé, Mark Elsdon de mande au spectateur de plier la feuille en deux, puis encore en deux. Ce faisant, il mime naturellement le mouvement avec le pad en main, ce qui le réinitialise.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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