Aller au contenu

Le Traducteur Magique de Julien DAVID


Recommended Posts

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Martina et sa Librairie invisible ! :

 https://www.facebook.com/librairieinvisible/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Martina est une libraire itinérante... elle aime plutôt en donnant un coup sur des artistes, privilégiant qualité à quantité, mais avec beaucoup de passion avec son bel accent (pour ma part, je lui ai acheté une douzaine de bouquins invisible). Martina a bien aimé la France depuis quatre ans.

OK, je comprends mieux ta technique de drague maintenant !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christian Girard a dit :

Hello HREJ

J'avais mis un lien (que tu n'as pas dû ouvrir 9_9) vers sa page Facebook, on y voit le véhicule en construction, son évolution. 

Salut Christian,

Tu as du t'éclater ce week-end à Nantes tu devais être comme un poisson dans l'eau à ce Maker Faire.

Non, je n'ai pas vu ce lien je vais y aller de ce pas, ce véhicule m'intrigue.

En tout cas tes interventions sont toujours aussi géniales à suivre. ¬¬

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, HREJ a dit :

Salut Christian,

Tu as du t'éclater ce week-end à Nantes tu devais être comme un poisson dans l'eau à ce Maker Faire.

Non, je n'ai pas vu ce lien je vais y aller de ce pas, ce véhicule m'intrigue.

En tout cas tes interventions sont toujours aussi géniales à suivre. ¬¬

Oui, ce week-end était formidable, ne serait-ce que par la présence toujours sympathique de l'adorable Julien. Merci pour le compliment HREJ, je tente de suivre au plus près tes propres interventions toujours de bonne qualité, du coup je t'envoie ci-dessous pour te remercier les plans de la voiture. Quand on peut aider...

61rBA7b6AaL._SL1000_.jpg

 

 Il est temps de parler de notre complice du week-end, j'ai nommé la charmante Esther qui avait son stand "Bulles de gum" juste à côté du nôtre, on s'est découvert des amis communs. Elle est notamment graphiste, magicienne et sculpteur de ballons. 

 

IMG_0270.JPG

IMG_0271.JPG

IMG_0272.JPG

IMG_0273.JPG

IMG_0287.JPG

IMG_0351.JPG

IMG_0356.JPG

IMG_0359.JPG

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Merci pour le compliment HREJ, je tente de suivre au plus près tes propres interventions toujours de bonne qualité, du coup je t'envoie ci-dessous pour te remercier les plans de la voiture. Quand on peut aider...

Ravi, du coup j'ai déjà commencé ! :D

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 23:27, friboudi a dit :

J'ai eu le plaisir de passer ce matin au stand de Julien David et Christian Girard, après un passage parmi les robots, plantes et machines créatives... Accueillants, passionnés, un beau livre en perspective pour les amoureux de la langue et des mots... Quelle créativité et quel beau travail de recherche de Julien, dont la substantifique moelle a été tirée par Christian. Deux grands malades passionnés, vous êtes tops, et on a besoin de gens comme vous !

Sinon j'ai pu parler à Julien David, une personne humble et hyper sympa. Un nantais que j'aurais du rencontrer avant ! Son prochain booktest a l'air d'être une petite pépite... A suivre.

Entre "Le traducteur magique" et "Tandem", que de bonnes choses à venir 😊

Et quel honneur pour nous que d'accueillir à notre stand le VM-iste ayant ouvert un sujet faisant actuellement 4 604 538 vues ! :)

 

Ci-dessous, d'autres photos-souvenirs dont l'une de Julien en pleine représentation, et derrière lui son frère super sympa à qui je passe un petit coucou (la salutation hein, pas la pendule). 

Ensuite un autre copain du week-end qui présentait son Gueulomaton (pour que la photo soit prise, il faut hurler suffisamment fort, Julien s'y est presque cassé la voix) ; il présente également  avec un pote des séances de bulles géantes (la photo ci-dessous avec les bulles ne correspond pas à sa présentation, c'est juste l'une des animations présentes), faut dire que le nom d'une des rues attenantes tombe fort à propos. 

IMG_0280.JPG

IMG_0266.JPG

IMG_0267.JPG

IMG_0269.JPG

IMG_0347.JPG

IMG_0263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 08:44, Christian Girard a dit :

Les retours du public sur le Traducteur Magique dépassent toutes nos attentes, on a même eu l'honneur de... Heu... Je laisse un peu de suspense.

Fin du suspense, j'attendais d'avoir l'info en ligne. À notre grande surprise, parmi plus de 400 makers présents sur 120 stands,  le Traducteur Magique obtient l’un des quatre coups de cœur décernés par la chambre du commerce et de l’industrie de Nantes Saint-Nazaire ! Nous sommes très heureux pour Julien qui voit sont travail récompensé et mis en valeur. :):):)

Citation

Plus de 400 makers présents

Une diversité d’inventeurs, encore bien présente pour cette 2nde édition de la Maker Faire à Nantes. Organisé par Leroy Merlin, avec le soutien de partenaires parmi lesquels la CCI Nantes St-Nazaire, l’événement a rassemblé plus de 400 makers sur 120 stands. Durant ces 3 jours d’ateliers, démonstrations, conférences, etc. dédiés à la créativité et au « Do it Yourself », de nombreux curieux ont ainsi afflué pour découvrir des inventions insolites dans des domaines étendus (éducation, design, robotique, art, environnement…).

Les « Coups de Cœur » de la CCI

La Maker Faire, enfin, a été l’occasion pour la CCI de valoriser des stands de makers sortant du lot. Avec divers critères retenus tels que l’utilité du produit ou du service, le niveau d’innovation, son potentiel commercial ou encore la connaissance du marché visé. Quatre stands ont ainsi obtenu le « coup de cœur » de la CCI Nantes St-Nazaire : Craft’n Sound ; Le traducteur magique de Julien David ; Les ateliers du cèdre et Smart Zéro pour sa machine à remonter le temps.

Source : http://nantesstnazaire.cci.fr/paroles-de?article=/paroles-de/creation-transmission/nantes-maker-faire-2017-les-inventifs-fabriquent-demain

Comme l'a précisé Julien précédemment, il n'est pas seulement le graphiste des ambigrammes du livre mais également l'auteur des textes à contraintes souvent très humoristiques qui figurent sur chaque page de gauche (parfois des palindromes, des calembours, des anagrammes ou autres procédés stylistiques de son cru). On notera donc qu'en plus de son joli coup de crayon il a également une belle plume, la preuve :

IMG_0255.JPG

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 18:33, Christian Girard a dit :

Pour notre part, on n'a pas trop souffert de cette pluie torrentielle qui s'est déclenchée en toute fin du "salon" mais nous avons une pensée solidaire pour tous les Makers et autres qui ont eu du matériel détruit ou abîmé par l'averse. Nous avions pris la résolution de partir sous le déluge avant d'être bloqué, et nous avons eu raison au regard des torrents qui se sont répandus dans la ville.

Un aperçu de la montée des eaux dans l'enceinte pourtant couverte, les dernières séquences commencent à être impressionnantes et donnent un aperçu des inondations qui suivirent dans toute la ville :

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...