Aller au contenu

[Réflexion] des sous ! des sous !


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca sent la révolution ;-)

C'est clair que ton exemple de cuisine est "gerbant" .(j'avais un pote (déguisé en spirou TM) qui devait vendre des encyclopédies dans les banlieux les plus pauvres et l'arguments clé de la boite c'était de faire culpabiliser les gens sur les études de leurs gosses en echec scolaire).

Enfin bref, ce que je veux dire c'est quand on arrive à trouver un petit peu de bonheur (par exemple à parler magie) sur ce site je trouve dommage que souvent ça tourne au proçès ça fait pas avancer le shmiblik ( tout le monde campe sur ses positions de toute manière).Je me dis qu'il y a des trucs plus importants, c'est clair que si j'inventais un effet ou écrivais un livre et qu'il était honteusement dispo sur le web j'aurais la haine mais bon comme la majorité d'entre vous j'ai eu à ma disposition quelques copies des vhs donc je n'aurais pas à râler ....

De toute manière l'hypocrisie est générale, on vend des cd ,dvd vierges (avec taxe sacem),des graveurs, lignes ADSL pour charger quoi ? le peu de film gratuit? les pubs ? ou sauvegarder ses emails ? Non l'argent rentre , pas chez les mêmes c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Darevil qui à parler de bénévolat de gratuité, ce sont quelques cartes qui serviront à très peu d’entre nous. Penses-tu que la plupart des membres du forum connaissent les tours en questions ? Qui aura la patience de les imprimées ? De mettre en pratique ?

Je considère cela comme une réduction d’impôt, que nous tous, payons au prix fort!

On fait vivre les boutiques de Presti, perso j’ y laisse des plumes (un peu de liberté ne fait pas de mal)

En ce qui me concerne, j’ai demandé à Tyler une carte avec une toile d’araignée, tour que j’ai acheté il y a qlq année (d’ailleurs avec une araignée pourri qui ne ferai peur qu’au poisson rouge de mon voisin). J’ai arpenté les farces et attrapes pour en dégotter une qui ressemble à quelque chose.

Je ne vais pas racheter le kit pour une carte.

Tout ça pour te dire, qu’il n’y a pas mort d’homme, moi aussi je pense que toute peine mérite salaire. J’ai horreur des gens qui te manipule l’esprit qui te font la morale à trois balles, surtout quand cela n’en vaut pas la peine.

Donc, pas de procès, de manipulation d’esprit et tous le monde ira pour le mieux.

Tiens ça me donne une idée :

Les nuages noirs à l'accélération d’une voiture sont dus à un mauvais réglage de l'injection !

Un diesel consomme moins qu'un moteur essence.

Il pollue, oui, mais moins !

Le GPL est dangereux, et il faut polluer pour produire du GPL (si si).

La solution, c'est l'électricité, mais il faut polluer pour produire de l'électricité....

Ah non, c'est vrai ! J'allais oublier les panneaux solaires !

Mais il faut polluer pour produire les panneaux solaires. Et quand il faut les recycler aussi (parce qu'il n'y a pas que des matériaux anodins à l'intérieur).

MORALITE : nous sommes obligés de polluer pour nous déplacer !

- Prenez votre voiture seulement lorsque c'est nécessaire (subjectif??? à vous de voir !).

- Privilégiez les transports en commun.

- Marchez et faites du vélo quand c'est possible (attention quand même, il a fallu polluer pour produire vos baskets et votre vélo...)

Tout est relatif !

Il est vrais que chacun à le droit d'exprimer son opinion mais, s'il vous plaits, ne tombez pas dans les extrêmes on vois ce que ça donne à l'échelle mondiale.

Je ne veux pas faire l'utopiste de service croyez-moi mais certains pour des sujets aussi futiles s'entretuent tous les jours, alors restons zen.

Peter.Haegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, ;)

Je comprends ta remarque sur les cartes de bonneteau réalisées par Tyler sur la demande de Detol.

Le seul problème c'est que c'est toi qui a révelé le Nom de Michael S. :grin:

Donc celui qui veut faire un rapprochement et trouver, ce n'est plus très compliqué. Re :grin:

J'avais moi même acheté ce tour dans une boutique. Malheureusement une des cartes était complètement HS 15 jours plus tard, un c*°*°/** me l'avait brûlée. Bref j'ai voulu m'en reprocurer en tant que consommable, impossible il fallait racheter le tour complet. Routine+carte. Ayant donc payé les royalties une fois pour sa création je trouvais cela un peu cher de payer le prix fort pour 2 cartes.

Car suivant ton raisonnement de "bonne conduite" vis à vis du créateur Michael S., si quelqu'un perd le 2 de trèfle (la carte normale) il doit absolument racheter le package complet par reconnaissance ?

Nous en revenons donc à une discussion que j'avais eu il y a un certain temps avec Frantz ;) sur le prix de certains consommables. A l'époque c'était pour le FI. (The Source qui était vendu 100 F pour avoir l'adresse d'une "mercerie")

Si demain toi Fred, tu inventes un nouveau matrix avec des capsules de bières par exemples. Je veux bien payer ta création la première fois aller soyons généreux (Routine MatrixDarevil+5 capsules de Khro+notice) sous blizter pour 30€. Crois-tu si je perdais 1 ou 2 capsules que je serais assez "gentil" voir moral pour redépenser 30€ pour deux capsules. Non je te le dis avec ces 30€ je m'achète 2 packs de Khro, j'ai 12 capsules j'en garde 6 et j'en envoie 6 à Frantz ;)

Mais bon.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, on est tous d'accord.

quand on achete un tour, rien ne nous empeche d'en faire une copie de sauvegarde personnelle.

comme dans beaucoup d'autres domaines...

donc pas de problemes...

encore faut-il acheter l'original du tour au depart...

mais la est-ce que tout le monde est toujours d'accord?

je n'en suis pas convaincu helas...

mais je me trompe peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas d'accord lorsqu'on prétend que la gratuité est un leurre et que le moindre morceau d'élastique élevé au rang de création mérite salaire. Pour être précis il faudrait dire que la gratuité n'existe pas dans chez les "magiciens". Si vous vous intéressez à l'électronique, la mécanique, la chimie etc.. vous trouverez plein de sites et de personnes aimables prêtes à renseigner, conseiller, fournir un plan, un schéma qui a demandé parfois des semaines de mise au point. Le but d'Internet est l'échange d'idée et de technique. Curieusement lorsqu'une question est posée sur un site dit 'magique', immanquablement les réponses sont du style"il faut lire le livre de..." tu dois voir la cassette ou le CD de Machin". Jamais de réponse claire à une question claire! Nous sommes arrivés à un stade où l'intérêt de quelques uns prime l'intérêt général. La technique doit être mise à la portée de chacun et je suis d'accord qu'une routine (l'emballage, la présentation) reste la propriété de son créateur. La concurrence est- elle féroce à ce point ? Combien de professionnels par rapport au nombre d'amateurs ? Fait-on de l'ombre à David C. en expliquant en quoi consiste un faux pouce ? A qui Mickey magazine va-t-il payer des royalties ?

A quoi sert un site de magie si en finale il consiste à faire office de pages de catalogue ?

Enfin, il y a peu de chances que cela change....bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, j'ose ou je n'ose pas ?

Allez, j'y vais.

Je partage avec vous ma dernière création: une carte Bicycle imprimée en blanc sur fond blanc. Et surtout n'hésitez pas à la partager à votre tour. ;)

d2552552553zo.th.png

Elle est scannée en 1200 DPI pour la netteté et possède le gabarit de centrage. Vous ne touverez pas mieux. ;)

Modifié par La_Plume

minibannireuo1.png

Dans le monde il y a 10 sortes d'individus: ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...