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Impossible Coins Across d'Eric JONES


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il y a 39 minutes, Fost a dit :

Bonjour 

j'aimerais connaître le nom de ce tour :

 

Merci à vous 

C'est la routine qu'il a présentée à Fool us également. Elle est détaillée dans sa deuxième conférence Penguin et dans le volume 3 de sa série An Extension of me (Impossible coins across) .

Modifié par Fredzik
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il y a 4 minutes, Alex' a dit :

Réalisable avec son set OxF, qui est juste une tuerie :D

Oui ça et une bonne dose de corones, pour laisser le g-----k dans la main du spectateur, et plus particulièrement entre les deux doigts de la spectatrice.

Corones qui ne sont malheureusement pas fournies dans le coffret :D

 

 

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Il y a 10 heures, SébastienO a dit :

Oui ça et une bonne dose de corones, pour laisser le g-----k dans la main du spectateur, et plus particulièrement entre les deux doigts de la spectatrice.

Corones qui ne sont malheureusement pas fournies dans le coffret :D

 

 

Non, franchement je fais cette routine depuis des années et ça se fait super bien. Après j'ai une excellente FC (réalisation Vax) que j'ai moi-même encore du mal à distinguer parmi les pièces, après 7 ans d'utilisation :D
Je l'ai faite une fois à un ami magicien qui savait quel g-----k était employé. A la fin il se retrouve avec le g-----k en question + 3 pièces dans la main. Après examen du tout, il m'a félicité pour le change qu'il n'avait pas du tout vu (et pour cause ^^).
Bref, osez les amis. On a souvent plus de chances de se faire griller sur un truc qui paraît plutôt safe que sur ce genre de "prises de risque".

  • J'aime 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

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Il y a 1 heure, hokutobboy a dit :

Non, franchement je fais cette routine depuis des années et ça se fait super bien. Après j'ai une excellente FC (réalisation Vax) que j'ai moi-même encore du mal à distinguer parmi les pièces, après 7 ans d'utilisation :D
Je l'ai faite une fois à un ami magicien qui savait quel g-----k était employé. A la fin il se retrouve avec le g-----k en question + 3 pièces dans la main. Après examen du tout, il m'a félicité pour le change qu'il n'avait pas du tout vu (et pour cause ^^).
Bref, osez les amis. On a souvent plus de chances de se faire griller sur un truc qui paraît plutôt safe que sur ce genre de "prises de risque".

Ok je te crois, je te crois :).

 

En fait je pense qu'il y a deux trucs.

Si tu le fais à des moldus, ça doit passer à partir du moment où tu ne résonnes pas en tant que magicien qui pense qu'il va se faire griller tellement le truc est évident.

Parce que du point de vue du spectateur, il ne sait pas à quoi s'attendre, donc "en théorie" pas de panique. Même avec un truc gros comme ça.

Et je mets théorie entre " ", car c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. C'est aussi la différence entre théorie et pratique.


Et si tu fais le même tour à des magiciens, comme dans ton expérience, et que même en connaissant le g-----k, ils ne voient rien, c'est une preuve de la qualité du matériel.


Dans les deux cas, moldus ou magiciens, j'ai souvent l'impression que plus c'est gros plus ça marche.

 

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Je rebondis car en effet Le gimmick est très très très souvent mal fait chez les fabriquants. La découpe enleve de la matière et par défaut rend un endroit " sale" sur le gimmick. D ailleurs c est un joujou très peu aimé des magicos or cest à mon avis un des plus terribles. Souvent cher et mal fini. Mêmes les schoolcraft ou lassen sont trop rechantée et la finition est pas dès meilleures. ( pour cette routine. ) car pour un oxf ça passe. À ce jour là plus belle est celle de Jerome ( comme d hab ). Tellement discrète que je dois composer pour cette routine afin de la retrouver parmi mes pièces. Tiens. Je vous ferai des photos ce soir 

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, fabricce a dit :

Je rebondis car en effet Le gimmick est très très très souvent mal fait chez les fabriquants. La découpe enleve de la matière et par défaut rend un endroit " sale" sur le gimmick. D ailleurs c est un joujou très peu aimé des magicos or cest à mon avis un des plus terribles. Souvent cher et mal fini. Mêmes les schoolcraft ou lassen sont trop rechantée et la finition est pas dès meilleures. ( pour cette routine. ) car pour un oxf ça passe. À ce jour là plus belle est celle de Jerome ( comme d hab ). Tellement discrète que je dois composer pour cette routine afin de la retrouver parmi mes pièces. Tiens. Je vous ferai des photos ce soir 

Il est en Walking ton set ? J'aurais aimé un set en barber mais les pièces me semblent très fines :(

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Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

Dans les deux cas, moldus ou magiciens, j'ai souvent l'impression que plus c'est gros plus ça marche.

Ca c'est clair et net. Les techniques les plus redoutables qu'il m'ait été donné de voir faire dans la vraie vie sont souvent les plus scandaleuses.
Pour en revenir à la routine de Eric Jones, les 2 seules mésaventures que j'ai eues sont arrivées au moment où la personne tient la FC par les tranches, entre pouce et majeur :

  • Un spectateur a eu envie de regarder sous "les pièces". Je l'ai interrompu mais ça faisait vraiment très suspect. Ca m'a appris à mieux gérer le positionnement des mains du spectateur (et aussi à mieux choisir mes "volontaires" ^^)
  • Un autre spectateur a fait "rouler" "les 2 pièces" entre ses doigts, ce qui a eu pour effet de casser l'el******e de la FC (heureusement, on était entre magos et ma FC a 3 el******es).
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    • J'y ai pensé à Magic Castle pendant ces incendies. Heureux de voir qu'il s'en sort. @bob (Patrice) faudra voir les analyses a posteriori qui seront faites mais de mon expérience, les constructions nord-américaines sont très majoritairement en bois. Chez nous c'est très majoritairement en briques et parpaings. De fait, j'imagine que leurs maisons brûlent beaucoup plus facilement que les nôtres, même dans les grands villes.  En fait, ne vient-on pas d'assister à une version moderne des grands incendies de ville des siècles passés ? (Londres, Boston, Chicago, Rome, Paris, etc). 
    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
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