Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Solo de Dominique DUVIVIER

Florian ALOYS

Recommended Posts

Ne vous prenez pas la tête pour rien du tout, je ne veux pas devenir un pro de la magie, je souhaite juste être en mesure de faire quelques tours et fioriture. J'apprend ce que je trouve, même si j'y passe du temps, je ne suis pas pressé de toute façon. C'est pas la peine de vous en mettre plein la tronche pour moi, ça n'en vaux pas la peine, je ne joue pas ma vie...

@loys F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mais tu es qui ? Mathieu Rogue pour filer de si bon conseil ?!!!!

C'est tout le probleme des forums de magie , tous le monde donne son avis ... et il y a des daubes et des bons conseils .. mais comment faire le tri ?? !!!!

C'est ce qui doit énerver mon ami Zappy qui s'exprime.

et ce qui doit énerver beaucoup qui ne s'exprime plus ....

La magie ca ne s'apprend pas sur le net.

Tout d(abord ca s(apprends en PAYANT.. A le mot horrible !!! mais oui mais c'est comme ca ...

Le DVD si tu l'as payé de tes sous... tu en prends plus soin... et surtout tu as plus envie de bosser....

La magie c'est deux barrières D'abord la tune et surtout apres le travail !!!!!

ollalalal je vois deja au fond certaines voix qui s'élévent... "democratisation de la magie .. " La magie pour les nuls et les pauvres".... c'est pas ca ce que je dis ... Si l'étudiant economise pendant deux ou trois mois sur ces deniers pour s'acheter un DVD ou unbouquin. Celui ci prend plus de valeur a ces yeux .. , y compris le travail qu'il fera derrière...

A mort la copie de DVD et emule qui tue la magie !!!!

La seconde c'est le travail .... PERSONNEL .. la magie c'est 98% de travail perso ... Alors bosser au lieu de glander sur le net a ecrire des sonneries et a filer des conseils de daubes..... Le net c'est la mort du magicien debutant...

A oui aussi ... prenez des cours PAYANTS , il y a rien de mieux ... REgarder OTTO il prend toujours des cours malgré la longue carrière internationnale de plus de 40 ans ( ah oui au fait OTTO a la retraite .. faut faire bosser les jeunes).. bon d'accord c'e'st du close up et c'est avec Bebel !!! Je ne peux que vous conseillez Bebel comme prof ( c'est aussi le mien ) ... Juste un exemple .. le premier cours , c'est deux heures sur votre podsition de donne.... et ca c'est jamais expliquer sur un de vos sites de magie !!!

Bon ben maintenant que je me suis bien enerve .. Je pars en vacances ...

Ne prenez pas ce message pour vous meme .. je parle en l'air pour qui veut me lire ... personne n'est visé directement...... et gardez le sens de l'humour .. tiens en prenant des cours de theatre de clown , de mime ...

Bruno

Et pourquoi la magie ne s'apprend pas sur le net?

Et pourquoi les bouquins,les videos mais pas le net?

Il faut evoluer un peu les moyens sont differents et performants pourquoi ne pas en profiter?

Et magicpass est trés bien comme site et je pense meme qu'il contient sans aucun doute plus de conseils et de techniques que certains livres.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Florian, on se prend pas la tête pour toi, ni à cause de toi.

L'idée c'est de bien faire les choses.

Si tu fais du skate, tu commences par apprendre à tenir debout dessus, pas à faire des "380 flip drive upon the cock".

Moi, perso, je m'en fous un peu, la majorité est contre ce que je dis, c'est juste que c'est dommage de voir autant de mauvais conseil dis avec autant d'aplomb par des gens qui n'y connaissent pour la plupart pas grand chose. Je ne me dis pas omniscient, c'est juste que pour le coup, tu sais pas tenir ton jeu correctement, alors quand je lis des gens qui te conseillent de bosser des doubles en te donnant des vidéos pourries d'un mouvement moyen (le prends pas pour toi rogue, hein, j'ai rien contre toi...), c'est bien d'avoir une démarche pédagogique, mais faut en avoir les moyens.

Une passion, ça se travail, si finalement t'en a rien à faire ou pas plus que ça, tant pis, tu trouvera pleins de copains qui se prennent pour des cadors. Si tu veux commencer avec de bonnes bases et travailler dans le bon sens, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Je suis tout a fait d'accod avec toi Bruno. J'ai meme d'ailleur conseillé d'acheter des dvds, (regardez mes messages).

Apres, je lui dis juste que magicpass peut aider, et c'est vrai.

Pour te répondre sur "qui suis-je": seulement une personne qui donne des conseil qui m'ont permi de réussir, alors pourquoi pas les autres.

Je ne pense pas que conseiller les vidéos de bilis soit déplacer, et de faire un tour sur magicpass non plus.

Je ne conseil pas de télécharger, et je suis meme d'avis de vendre encore plus cher certains bouquins ou autre (comme MMM, qui devrait etre vendu 10 fois plus cher).

Donc vous voyez, je ne suis pas un destructeur de la magie, et je vois pas en quoi mes conseil menent à une telle polémique, alors qu'ils ont déjà fait leur preuves.

Mais bon, je peux aussi arreter toutes discussions et arreter ce forum, de toutes façons je me suis "fourvoyé" dans le mentalisme, et je ne me sert plus des forums de magie pour apprendre des tours/techniques. Là, j'essaie de rendre service à une personne, c'est tout. Mais je peux me barrer, ça me va aussi.

Voila la petite vidéo du double cornélius. Le premier à l'air super rapide, mais ce n'est pas moi qui suis supersonique, c'est à cause de ma webcam. Sinon, si tu ne veux pas avoir à bidouiller les cartes comme je le fais avant chaque passe (tu comprends pourquoi), tu peux bomber un peu tes cartes. Là je ne l'ai pas fait car c'est juste une vidéo "pour montrer". Sinon tu peux préparer ta double d'une mains pendant un moment faible, mais sur une vidéo d'entrainement, ya pas de moment faible, c pas le but lol

voici le lien (elle est en 16/9, ne me demande pas pourquoi...) :

http://mapage.noos.fr/moreaumatthieu/doublecornelius2.rar

PS pour Zappy : vidéo pourri...j'epsère en effet que ce n'est pas pour moi, car ce serait de la mauvaise fois. Je ne dis pas que mes vidéos sont géniales, c'est sur, mais de la à etre pourri...elles sont juste là pour montrer, c'est tout...

qui n'y connaissent pour la plupart pas grand chose.

Tu as totalement raison zappy et la prochaine fois ne fait pas reference au skate car tu n'y connais pas grand chose.

Quand a toi Flo je pense que c'est a toi de voir ce que tu veux faire maintenant mais je suis plutot d'accord avec Zappy et Brunomagie a savoir economise un peu pour te faire un joli cadeau et ou tu apprendras d'avantage.

P.S:Matthieu je n'arrive pas a lire ta video!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Je n'en ai pas riena foutre de la magie au contraire, c'est juste que je ne veux as bosser ça comme un cour de mathématiques sur les intégrales. J'aime la magie, je suis heureux de m'entrainer a faire de la magie, je suis heureux d'avoir mal aux pouce le soir ! J'en ai pas rien a foutre ! C'est juste que pour l'instant je n'ai pas de bouquin approprié pour débuté en attendant de m'acheter giobbi je ne vais rester la a glander sans rien faire, même si le cornélius ne sert strictement a rien, autant faire quelque chose qui pourra m'aider a avoir plus de dextérité ! J'ai un vieux bouquin de

magie a deux balles pour l'instant, qui dit sans arrêt :

alors pour cette technique il y plein de méthodes, mais nous

nous bornerons à quelques lignes explicatives + un shéma

merdique ! Bon voila, j'ai compris la leçon ! Puisque je ne veux

pas prendre de mauvaises habitude, je vais suivre vos conseil !

@loys F.

shrek, j'ai changé le lien, elle marche pour moi maintenant, alors j'espère que toi aussi. Fais un essaie et dit le moi. (ou n'importe qui d'autre, juste pour que je sache)

merci

PS shrek, je vois que tu habites Le Mans, comme moi. Tu habites par où (si c pas trop indiscret). Je ne demande pas ça pour m'incruster chez toi mdr, mais c juste pour savoir ou on peu trouver des magicien dans notre bonne vieille ville

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...