Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Solo de Dominique DUVIVIER


Florian ALOYS

Recommended Posts

Je viens d'aquérir le dvd de dominique duvivier : solo. Je dois dire qu'il est vraiment très fort ! Mais cependant j'ai quelques petites question et si des membres souhaite m'aider un petit peu ça serai sympa :

1 _ Dominique duvivier est-il gauché ou c'est moi qui ai pris de mauvaises habitudes en débutant la ( ce que je suis entrain de poursuivre mais, avant d'acheter des dvd je trouvais mes manipulations sur internet, par exemeple sur magicpass.org ) car je constate que les prises que lui fait à gauche moi je les fais a droite et vis-versa ?

2 _ lors d'un des tours qu'il présente : " amusement pour les doigts " il fait un mouvement qui lui ai personnel : il prend une levée double et lui fait faire un " flip " en l'air, mais le problème est que lorsque j'essai en faisant rentrer le pouce vers l'intérieur comme le dit, ma levée se démonte et les cartes ne font pas de " flip ", elles tombent juste de ma main. Faut 'il plus d'entrainement ou est-ce mes cartes qui ne vont pas ? ( j'utilise des aviator et des bicycles ) et rien a faire, peut-être sont elles trop souples ?

3 _ dans le même tour, il fait ce qu'il appelle un cornélius clasique mais je ne comprend pas vraiment la manipulation a faire, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Merci d'avance et merci beaucoup a dominique duvivier pour ce super dvd !

amicalement

@loys F.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est clair que SOLO c'est pas pour les débutants et même pour les plus expérimentés il y a vraiment des mouvement trés balaises. La LD "flip" dont tu parles est quasiment infaisable pour le commun des mortels (DD serait-il un Dieu ?).

En c equi concerne le cornelius il s'agit d'ne fioriture assez simple elle par contre. En gros tu tiens le jeu en position de la donne, tu décales la cartes du dessus avec le pouce gauche de quelques centimètres vers la droit afin que la carte soit en partie sur les doigts (majeur et annualireà de la MG. Puis avec le pouce gauche, tu "attrape" le coin supérieur gauche de la 2ème carte, d'un mouvement assez rapide avec ce pouce, la 2eme carte se soulève légèrement et fait pivoter la carte supérieur qui se retourne face en haut sur le paquet. Difficile à expliquer mais en visionnant la video et en relisant ces lignes tu devrais comprendre.

Un autre détail sur ce DVD, il y a une explication de routine, je crois me souvenir qu'il s'agit du tour avec la carte selectionnée qui se retouune face en l'air dans le jeu, qui n'est pas accessible par le menu, le DVD doit être buggé, afin de visionner il faut lire les "VOB" directement sur le PC.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseil. Je suis débutant, mais je me rend bien compte que ce dvd fournit des routines de carte assez complexes, et je ne m'amuserai pas a les présenter d'ici un très très très long entrainement et même plus encore. Sans rire il va me falloir énormémement de temps pour aquérir tout ces tours ! C'est ça que me passionne dans la magie ! Se lancer un défis pareil, c'est super. Merci encore pour vos liens et coneils. Ne vous inquiètez pas je ne présenterai pas une seule de ces routines avant de les maitriser a la perfection ! Donc logiquement pas avant le nouvel an et encore ! Est-ce que c'est vrai quand vous dite qu'il est pratiquement impossible de refaire son mouvement perso ?

Merci d'avance !

amicalement

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vient avec l'entrainement, mais tu verras que solo n'est pas le meilleur DVD de magie qui existe!! Il y a vraiment des routines bof!!

Effectivement, travaille autre chose avant de bosser solo, mais tout est faisable avec de la patience et de la répétition!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...