Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Solo de Dominique DUVIVIER


Florian ALOYS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On ne vient pas au monde avec un jeux de cartes dans la main...ça s'apprend de la même manière qu'on apprend à lire ou à écrire. C'est plus ou moins long selon les individus certes, certains ont de bonnes prédispositions, une espèce "d'intelligence des mains"...

On ne progresse pas non plus de manière linéaire, il y a des moments où ça coince, où il faut revenir un peu en arrière...où on se démotive...mais c'est propre à tout apprentissage.

Personnellement je ne regrette pas d'avoir appris la guitare et le piano, car la souplesse des doigts m'a beaucoup aidé au départ...

C'est pas pour ça que j'en bave pas...

Il ne faut pas te sous estimer non plus, c'est une chose que tu as tendance à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande de faire des merveilles au début Florian. C'est très bien que tu t'intéresses et c'est normal que tu veuilles allez très vite et que tu te disperses. C'est normal, mais ça n'est pas la meilleure solution. Dans les livres que je t'ai conseillé, il y a tout ce qu'il faut pour débuter avec des bases "académique" qui te permettront de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Sur ta vidéo tu change ta position de donne de la main gauche à la main droite, c'est une erreur. Tu peux quand même faire des tours, mais si tu progresse et persevere, tu verras peut être tard que tu t'es embêté avec ça et qu'il te faudra réapprendre en cassant de mauvaises habitudes. D'où l'idée de ne pas apprendre n'importe quoi n'importe comment. Pour moi, c'est un peu l'utilité d'un forum et c'est dommage de voir que cet outil qui pourrait être très sain et utile est quelquefois détourné et donne de si mauvais résultat, mais je m'égare...

Bref, le livre de giobbi (tome 1) te diras tout ce que tu dois savoir à ton niveau, c'est 100 € mais:

1-y'a pas grand chose de mieux.

2-ça les vaut en qualité et en quantité

3-compare ce que tu as dépenser jusqu'à présent et vois ce que ça t'a apporté...

Maintenant, te voila prévenu, fais ton choix.

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me sous estime pas mais c'est juste que je ne veux vraiment pas faire passer mes petites manipulations batardes pour des exploits. Ce que je veux dire c'est que pour l'instant, je montre ou j'en suis et que c'est loin d'être parfait je le reconnais ! J'ai l'impression qu'il y tellement de magiciens talentueux sur ce forum, que je ne veux pas me faire casser les dents, parce qu'ils sont beaucoup plus balaises, donc pour cela je dois reconnaitre que ce que je fais n'ai pas encore ce qu'il faut faire. Je travail encore, je suis vraiment motivé, rien qu'a voir mes horaires ma copine m'en veut ! Je m'entraine de 10H00 jusqu'a 12H00 et de 14H00 a 3H00 du matin. J'aime la magie, c'est tellement fort ! Quand je vois tout ce qui existe certaines fois ça me casse le crane en deux. Et par exemple quand j'ai regardé les explications de solo, même si j'en suis sur certain dirons que c'est abordable, moi ça m'a donner une de ces claques derrière la nuque ! Enfin bref, il faut que je continu ! Merci beaucoup matthieu pour la vidéo, c'est vraiment très sympa ! Lorsque par exemple, je vais télécharger quelques vidéo sur lsp, c'est encore pire, vous me faites rêver !!!

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant matthieu. Merci aussi, zappy pour tous ces conseil, je vais m'y atteler, me débrouiller du mieux que possible pour les suivre c'est important et rare d'obtenir de des info pareil de la part d'un magicien. Je me suis cassé le nez plus d'une fois en demandant des conseils a des magiciens en personne.

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'apprendre des techniques, style comptages (Hamman, Elmsley, Ascanio, Optique...) des F.Mélanges, des F.Coupes, des controles de cartes, LD et puis apres, tu peux te lancer dans n'importe quoi. Tu auras apris les bases (beaucoup de tours ne demandent rien d'autre que ce que je viens de nommer) et tu seras familiarisé avec tes cartes. Apprends quelques fioritures sympas, c beau et ça entraine les doigts...après si tu fais tout ça (en 1 moi de vacances avec tes horrairs c'est fait), tu entames des tours (ou là il faut s'entrainer plus car t'as plusieurs techniques en même temps) et voila.

Moi j'ai commencer la magie à 7ans et les manips à 10ans. A 10 ans, je savais faire les 4 comptages que j'ai cité, et à 12 ans (pas avant à cause de la taille de mes mains), je savais faire tout ce que je viens de te nommer. Et depuis, meme si j'ai appris plus de chose, je ne me sert presque que de ça, avec les fioritures en plus. Mais j'ai jamais eu besoins d'autres choses. Si, d'autres controles de cartes, mais c'est tout. Apres c'est en faisant des tours que tu découvres des variantes de tout le reste, mais c un peu comme des mises à jour, c'est vite fait (grâce aux bases) Apres, il faut faire un numéro, etc, et tu t'aperceveras qu'il y a plein de trucs qui ne servent jamais. Le seul truc qui me manque vraiment aujourd'hui, c'est le "vrai" lol SDC.

Voila, bon courage

PS si tu passes le restes de tes vacances avec ses horrairs, les vidéos de LSP (presque toutes) te sembleront vraiment trivial, crois moi. (en cartes j'entends, je n'ai pas regardé les autres).

Dans toutes ces vidéos, j'ai rarement vu autre chose que ce que j'ai nomé comme technique plus, alors tu vois. SAuf certains trucs, mais qui deviennent évident si on connais les techniques de bases, donc pas de quoi s'en faire.

Bosse bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais en ce moment mais le mouvement en vidéo est très difficile, vraiment. Quand je met le pouce sur la deuxième carte, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de prise pour que le coup soit asszez sec alors que lorsque j'essai sans carte au dessus et que je rapproche mon pouce vers le centre de carte, le mouvement de pivot se fait mieux. Je vais continuer la dessus ce soir ! Je vais essayer de m'imprimer une petit bouquin avec ce que tu m'a cité comme technique au dessus ...

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...