Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai aussi une petit précision a t'apporter matthieu, le problème c'est que je n'ai pas des mains normales, j'ai les petits doigts tordus et je suis obligé d'utliser l'anulaire pour retenir la carte avant de faire le pivot. Mes auriculaires tordus sont assez trompeur par contre lorsque je prends une brisure puisqu'ils sont tourné vers l'intérieur de la main !

@loys F.

Publié le

Ok, j'en prends bonne note. J'ai fais des essais avec mon anulaire : c'est faisable mais moin pratique.

PS moi j'ai des mains assez maigre (normal je suis pas tres gros) et je ne peux pas faire de pièce car les E. au doigt son visible par les spectateurs au travers de mes doigts lol. Ce n'est pas non plus pratique pour l'E. classique de cartes. Mais bon, on fait avec ce qu'on a, on est bien obligé. mdr

a+

Publié le

Tout à fait ok avec Rogntudju, les positions sont bien sûr les bases, et comme D.Duvivier est gauché, c'est pas vraiment bien pour apprendre.

Franchement, Bilis me parait un bon choix (tous ses dvds, mois ceux qui sont spécialisé ; jeu biso, tour auto, etc..., c pas tan que ça et t'as toutes les bases. Apres tu peux t'offrir ceux avec les jeus spéciaux, puis 100% Bilis). Mais apprendre avec un gaucher (si on est droitier bien sur) c prendre le risque d'avoir de mauvaise habitudes.

PS rectification pour les dvds de Bilis (mes conseilles) : le 1, le 3, le 5 et le 2 que tu peux acheter dans cette ordre. Je mets le deux plus tard, car les explications sont moins bonnes (normal) et c plus spécifique, parfois inutile pour la magie (ou jamais employé) donc tu peux économiser. Le 1, 3, 5 expliques beaucoups de techniques avec les tours qui vont avec, tout ça avec un jeu normal, donc pas mal.

Honnetement, je commencerais par ça (c meme ce que j'ai fai mdr.)

A+

Publié le

En plus si tu prends les cassettes de bilis, tu as un jeu de cartes avec (encore des économies, c pas de refus).

Vraiment la vidéo 1 me parait excellente (je viens de re-regarder le sommaire) .

PS as-tu déjà été sur magipass.org ? Tu as une description pour beaucoup de techniques de base (comme des plus dur d'ailleur). Il faut remplir un questionnaire (un peu idiot car quand on débute on ne sait pas tout çà : heureusement que google est là..., mais c vrai qu'il faut bien faire une sélection)

A+

Publié le

Oui bas il est pas mal je trouve, j'ai apris deux trois tucs sympa.

Si déjà tu sais faire tout ce qu'il y a sur ce site (en carte), et bien tu verras que c'est largement suffisant pour 90% des tours faisable en public. D'ailleur les techniques que je t'ai cité sont toutes là (avec plein d'autre) et la première vidéo de Bilis reprend ces techniques de base (pas toute bien sur) : c vraiment utile de voir "en vrai" (en vidéo...) et pas seulement en photo, c'est évident. Mais ce site est sympa aussi quand on a oublié une technique, on y va et op, ça revient tout seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...