Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 months plus tard...
Publié le

[video:youtube]

Je voulais savoir si ce dvd apprend comment construire le gimmick ou le gimmick est inclus ?

Je voulais aussi avoir vos avis. Je n'ai pas acheté le 1er.

Merci

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Bonjour,

Le dvd explique comment fabriquer le gimmick (on utilise de vrais billets ).

Par contre, le dvd est fourni avec un petit gimmick nécessaire à sa fabrication.

ps : Pas besoin d'acheter le 1er, sur le dvd, il y a tout le contenu du 1er + 75min de supplément.

Dans tous les cas, fortement recommandé.

On ne fait jamais rien de bien le ventre vide...cela vaut aussi pour la magie!

Publié le
Est-ce vraiment applicable avec nos euros de tailles différentes?

C'est appliquable à tout ce que tu veux :)

Publié le

Je pense qu'il faut des billets de même taille.

Et je pense qu'il conseille même de trouver des monnaies étrangères dont toutes les coupures ont la même tailles et qui ne coûtent pas trop.

Publié le (modifié)
Est-ce vraiment applicable avec nos euros de tailles différentes?

C'est appliquable à tout ce que tu veux :)

Euh pas vraiment non. Il faut que - tous - les billets soient de la même taille, ce qui complique l'opération si tu veux réaliser le tour avec des euros, ce qui me semblerait logique.

Néanmoins, tu peux faire la version des bouts de magazines qui se changent en billets, puisque tu peux découper tes magazines à la taille exacte.

L'effet n'en est pas moins fort, loin de la. L'effet de surprise est peut être même meilleur, puisqu'en présentant tes bouts de magazines (ou journaux, publicités...) tu ne parles pas de la notion d'argent, et la transformation est peut être plus surprenante, plus inattendue, moins "convenue".

Modifié par Maxim's
Publié le

Ca peut etre sympa de faire ce tour a un commercant ...

Genre:

-"Attendez je vais vous règler le montant... Ah zut de zut ! Mon gamin de 1 an a remplacé mon fric par de vulgaires morceaux de papier!!!!

Et la, MAGIE !!!!!

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
    • https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/15/enquete-sur-une-imposture-l-histoire-abracadabrante-de-florent-montaclair-le-prof-de-litterature-qui-s-est-invente-un-prix-nobel  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...