Aller au contenu

Carte Pliée à la Boîte - Card to Box : références


Recommended Posts

N'oublions pas le très bonne "Destination box" de Jon Allen.

Et bien que tu ne souhaites pas parler de portefeuille, il est quand même à noter que l'utilisation d'un Mullica's portefeuille permet un effet quasi similaire à toutes ces boites : A savoir la carte signée réapparait dans le portefeuille qui se trouve sur la table ou entre les mains d'un spectateur depuis le début. Elle n'est simplement pas pliée.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'incontarnable version de Tommy Wonder décrite dans le dvd Visions of Wonder chez L&L(mais quel volume, là je ne sais plus...) et également décrite dans "the books of Wonder", volume 2, les dimensions de sa boite y sont décrites en détail.

Sinon la routine de David Stone avec le téléphone portable s'apparente à une carte à la boite.

Sinon, en carte à l'étui tu as "Jack in the box" de Ray Kosby, ça doit se trouver dans impossible card magic, chez MY magic.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses sont vraiment passionnantes,

Je remercie d'ores et dejà tout le monde.

Je comprends que l'envie de glisser vers les cartes au portefeuille soit tentant, mais -et c'est pour cela que j'avais tout d'abord posté en VR- que la "technique/gimmick" est/sont basé(s) sur des principes différents, que je ne voulait pas mélanger.

J'avais prévu de limité (au début du post") au versions VENDUES, mais si vous voyez des références pertinentes dans les DVD... I'm open -à çà uniquement !

Ce qui amène par exemple: Bob Kohler - Black Enveloppe, la routine de carte ambitieuse de T.Wonder (mentionné par Roland B).

ET POURQUOI PAS des références dans les livres, et revues... ce qui me permet de reparler d'une routine que j'ai déjà évoquée ici: OZ DEPOSIT - J. BANNON in "Smoke & Mirrors" (bienq ue plus proche d'une carte au portefeuille... je sais je me contredit... mais c'est mon post... !!! mdr mdr )

Merci.

M.M: pas de soucis, je ferai un topo d'ici quelques réponses, en identifiant les différences, et ce que j'en ferai.

Roland B "la routine de David Stone avec le téléphone" = CELL

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Il y a aussi le duplicata!!

On peut aussi trouver une version de card to matchbox dans un des derniers REEL MAGIC QUaterly, avec un échange de boite sympa.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis une première récap de ce qui a été répondu sur le sujet.

Je ne met pas de lien commerciaux ceux qui sont interessés, Google est leur ami, mais une petite vidéo (quand je l'ai trouvée) des différentes versions... sinon au moins une image et un descriptif.

Bon visionnage, bonne lecture, n'hésitez pas à continuer d'apporter des références pour constituer un beau panorama de cet effet.

(pour le confort de tous -et mon plaisir- je traduis toutes les descriptions en français)

Commençons par le classique:

JOHN KENNEDY- MYSTERY BOX II

2024a.jpg

Le magicien sort une petite boite en bois et la place sur la table. Ensuite, une carte est librement choisie et signée par un spectateur. La carte signée est perdue dans le jeu, puis le magicien demande : « Pense-vous que je puisse retrouvé votre carte en moins de 10 secondes, sans avoir besoin de regarder les cartes ? »

Il tient le jeu dans son dos quelques secondes, puis le ramène à la vue de tous, et annonce, « Je l’ai trouvée !» Il marque une courte pause, et reprend, « Et je pense savoir où elle est… » Il pointe la boite qui se trouve sur la table depuis le début.

Il est absolument impossible que la carte se trouve à l’intérieur puisque personne ne s’est approché de la boite. Le magicien s’approche doucement, sa main manifestement vide, soulève la boite, l’approche du spectateur et lui demande « Voulez vous soulever le couvercle ». Le spectateur soulève le couvercle, et découvre une carte pliée à l’intérieur. Le magicien retourne la boite et la carte tombe sur la table, la boite vide est replacée sur la table.

Le spectateur déplie la carte. C’est sa carte, avec sa signature !

**A la fin... le public peut examiner la boite!**

[video:youtube]

------------------------------------------------------------------------

ARTHUR TIVOLI - SIMPLEX CARD TO BOX

TIVOLIBOX-FULL.jpg

Here's just one of the many effects possible with Arthur Tivoli's Simplex Card to Box:

Effect:

The magician displays a small, empty cardboard box to the audience (which may be examined) and places it aside on the table. A card is freely selected and signed by a spectator, then replaced in the deck. After a magical gesture, the magician spreads the cards face-up, revealing that the card has disappeared!

Le magicien présente une petite boite vide en carton (qui peut être examinée) et la place sur la table. Une carte est librement choisie et signée par un spectateur, puis replacée dans le jeu. Après un mouvement magique, le magique étale le jeu faces en l’air, révélant ainsi que la carte à disparue !

Le spectateur peut ouvrir la boite qui est restée sur la table, retire lui même sa carte pliée, signée et peut tout examiner !

Pas de flap ou de carte duplicata.

La boite est examinable avant et après l’effet.

Instantanément prêt (reset)

Pas de passe « navette », le spectateur retire lui même sa carte de la boite !

------------------------------------------------------------------------

JOKE - JOKEBOX

Tour 1: Une carte signée par le spectateur disparait pour se retrouver à l'intérieur de l'étui posé sur la table depuis le début.

Tour 2: Dites à vos spectateurs que vous avez laissé une carte dans votre étui et que personne ne connaît sa valeur même pas vous. Expliquez ensuite que chaque carte à une carte jumelle et demandez à une personne de nommer une carte, le 5 de pique par exemple (le choix est totalement libre). Sortez le 5 de pique du jeu, sortez la carte de l'étui, retournez la doucement, il s'agit bien du 5 de trèfle...

[video:youtube]

------------------------------------------------------------------------

MANUEL MUERTE - GRANDPA'S CIGAR BOX

magie-DonebyMisdirection.jpg

EFFET: une succession d'effets, où une carte choisie, voyage à plusieures reprises sous une boite à cigares, pour finalement réapparaitre pliée à l'intérieur de celle-ci. (également expliqué sur le DVD FLICKING FINGERS)

Sujet déjà abordé ici:

MANUEL MUERTE

------------------------------------------------------------------------

MARK SOUTHWORK - MERCURY MATCHBOX

L’étui du jeu de cartes est sur la table à la vue de tous. Une carte est librement choisie, signée et replacée au milieu du jeu. Le magicien annonce que la carte n’est déjà plus dans le jeu, et qu’elle est maintenant dans l’étui.

Le spectateur ouvre l ‘étui et le vide son contenu. A sa grande surprise il y avait une boite d’allumettes à l’intérieur. Le magicien prend la boite d’allumettes, l’ouvre et révèle qu’il y a une carte pliée à l’intérieur. Le magicien l’extrait, et la déplie. C’est la carte signée par le spectateur !

[video:youtube]

------------------------------------------------------------------------

COLLECTOR'S WORKSHOP - BILLET BOX

billet-box-again-1.jpg

Une sensationnelle série d’effets avec un très fort impact, le tout contenu dans un seul accessoire, une boite artisanale en laiton.

1er Effet : Une petite boite à bijoux est tendue à un spectateur, puis il est invité à la mettre dans sa poche. Une carte est librement choisie,, signée et remise dans le jeu. La carte disparaît du jeu. Elle réapparaît, dans la boîte en laiton, qui était dans la boite à bijoux, dans la poche du spectateur depuis le début.

2eme effet : Un spectateur est invité à compter le montant de la monnaie qu’il a dans sa poche. Il annonce ensuite le total. Le magicien pointe ensuite une boite en laiton qui était sur la table depuis le début. La boite est ouverte, un papier plié contenu dans la boite est renversé dans la main du spectateur. Sur le papier est prédit le montant exact au centime près, de la monnaie du spectateur.

Utilisable avec des pièces, médaillons, alliances, bagues, carte, papier, billets.

------------------------------------------------------------------------

DANIEL PERIS - AUTOMATIC CARD CASE

EFFET:

Après avoir mélangé un jeu de cartes, vous en faites choisir une à un spectateur. Afin de pouvoir l'identifier ultérieurement vous collez sur sa face une gommette que vous faites signer.

La carte est remise dans le jeu qui est immédiatement mélangé par le spectateur.

Vous récupérez ensuite le jeu et prétendez y localiser la carte grâce à votre extraordinaire sensibilité digitale. Le jeu est étalé en un large ruban faces en bas sur la table, vous passez votre main au dessus des cartes et au bout de quelques secondes vous retirez une carte de l'étalement. La carte est regardée mais hélas ce n'est pas la bonne.

Vous dites alors que, puisque votre sensibilité ne fonctionne pas, vous allez avoir recours à la magie. Vous posez sur la table, face en bas, la carte sortie précédemment de l'étalement et, pour ne plus y toucher vous l'immobilisez avez l'étui.

Vous sortez une baguette magique de votre poche et donnez trois coups sur l'étui en affirmant que la carte va se transformer en la carte choisie. Vous enlevez l'étui et demandez au spectateur de regarder la carte.

Hélas la transformation n'a pas réussi !

Vous semblez bien ennuyé mais tout à coup il vous vient une idée. Vous prenez l'étui de cartes et en sortez triomphalement la carte signée par le spectateur.

ROUTINE DECRITE DANS LE DVD de D. PERIS: Péristance

La routine est expliquée dans la prtie "Secrets" du forum ;)

------------------------------------------------------------------------

JOHN ALLEN'S - DESTINATION BOX

Qu’attendez-vous d’une “carte à la boite” idéale?

Laisser le spectateur qui a signé une carte retiré lui-même la carte ?

Ne pas avoir à se soucier d’un change ?

Avoir la possibilité d’utiliser tout type de carte (motif du tarot) ?

Avoir une boite qui semble ordinaire ?

De pouvoir adapté la boite à votre propre style, thème ou personnalité ?

Que la boite soit 100% examinable ?

Que la boite permette de présenter facilement plusieurs routines comme Bill to Box, Headline Prediction, The Big Surprise,…. ?

Vous pouvez désormais effectuer tout ce qui précède avec cet objet remarquable.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O32lWv-W6Eo

------------------------------------------------------------------------

JONATHAN KAMM / KAMMAGIC - TOïBOX

N’importe quelle carte est choisie et signée par un spectateur. La carte disparaît du jeu et elle est retrouvée pliée dans une boite de bonbons à la menthe.

L’effet n’est pas nouveau. Mais la façon pour l’accomplir l’est. Dans la routine principale la carte se retrouve deux fois dans la boite. La première fois par surprise, la seconde sous des conditions très strictes, et le spectateur ouvre la boite et retire la carte lui-même. Une routine utilise plusieurs boites. Vous faites une prédiction qui annonce ce que fera le spectateur avec chacune des 3 boites que vous lui confierez. Un effet très fort.

Le point le plus important avec la ToiBox c’est qu’il y a très peu de restrictions. Dès que la boite est dans votre poche vous prêt. En réalité le spectateur peut préparer la boite lui-même à son insu.

La ToiBox est parfaite pour vous sortir de la situation difficile du « tour raté ». C’est une issue de secours.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4tkNkswv6KM

------------------------------------------------------------------------

DAVID STONE - CELL

Retrouvez la carte signée par le spectateur dans… votre téléphone portable ! CELL est un gimmick génial qui va vous permettre de faire apparaître une véritable carte signée par un spectateur dans le bloc batterie de votre téléphone portable !

[video:youtube]

------------------------------------------------------------------------

et le meilleur pour la fin...

TOMMY WONDER - AMBITIOUS CARD PLUS RINGBOX

Déjà abordé ici : VISION of WONDER Vol 3

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrApPgoWZqE

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...