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Des fois je vous trouve un peu durs. Certaines personnes font des beaux produits et vous trouvez encore moyen de redire quelque chose :)

Il y aurait un fil élastique vous diriez que ce n'est pas fiable etc.

C'est sûr on ne peut pas plaire à tout le monde mais quand même :).

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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je ne pense pas que ce soit à base de fil invisible, vu le prix, je pense que c'est (relativement) fiable... ceci dit, meme si j'adore cet effet (je pense que ce post l'a largement démontré) je ne suis pas prêt à débourser un tel prix dans cet effet alors qu'une version très proche est faisable pour le prix d'un jeu de cartes... (mais j'en dis trop dans cette partie du forum)...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Oui ce n'est pas du FI. Je trouve l'idée terrible. ce qu'il faut voir, c'est la netteté de l'effet. Bravo!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Tu veux dire en impromptue à la Mac Gyver avec l'élastique invisible de mon kit de couture et une boulette de chewing gomme ?

Des fois je vous trouve un peu durs. Certaines personnes font des beaux produits et vous trouvez encore moyen de redire quelque chose :)

Désolé, je ne voulais pas critiquer l'effet, mais plutôt le gimmik.

Sans rentrer dans les détails (on est pas en VR), il est possible de réaliser le gimmik avec un ITR mécanique verrouillable. Et même si on souhaite vraiment un ITR motorisé, il en existe des moins chère. Bien sûre vous me direz qu'il ne vend pas uniquement le gimmik mais le DVD qui va avec (et vous auriez parfaitement raison) mais le trailer du E-Case dévoile le principe (dommage), mais il a l'avantage de ne pas nous mentir.

Bien sûre cela n'est qu'un avis personnel, mais pour ceux que ça intéressent, je pense que l'on peut réaliser le même effet avec le même principe motorisé pour moins de 60€, solution en VirtualRoom...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

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Il n'y a aucun soucis, d'où les smileys à outrance. :)

D'un autre côté, et pour avoir été à côté d'eux à blackpool, ils font du matos extra.

N'oublions pas qu'il y a aussi peut être (et peut être moins dans ce cas là), de ne pas voir le matériel entre toutes les mains ?

Exemple de Kenner et ses pièces à 600 dollars ? De kevins james qui vend un peignoir pour 1000 euros ?

De plus ce qui se fait en magie l'est rarement à grande échelle et on reste donc dans le cadre artisanal.

Et si c'est bien fait je préfère personnellement mettre 100 euros la dedans que dans un effet Electronique fait par certains (je ne dirais pas de nom sinon je vais aller en enfer) et qui ne sont pas super fiables.

Le tout dit sur ce ton : :)

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  • 4 weeks plus tard...
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Je suis entrain de lire: Miracle Materialde de Michael Kaminskas.

Page 77, il y a une routine " MAGIC PILLS". C'est un billet retrouver dans une boite de sucrete en métal (type boite de cigare!). Il utilise le jeux de mot secret = sucret.

La boite est montrée au début. Elle contient des sucrettes. Il emprunte un billet, signé, bill switch. Et la boite est ouverte et un billet est visible à l'intérieur, le billet du spectateur.

Le tour est simple à effectuer. Il peut etre fait avec des cartes.

Le principe de base est de Kaps, mais avec un set up différent.

Le tour est reset, parfait pour le table à table.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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A propos du fameux E-case, je suis désolé, mais voilà bien un produit qui reflète complétement la problématique de nombreux produits commercialisés à la va vite par soucis unique de gagner de l'argent !

En effet, l'idée de base part d'un bon principe... mais une fois encore, je suis désolé mais le concept n'est pas abouti ! En effet, l'idée de mettre un mécanisme à l'intérieur d'un jeu de carte pour faire le "sale boulot" à votre place, ok, à la rigueur... Mais je suis persuadé que Marc Mason a bien dû se poser la question sur le fait que l'on devrait pouvoir mettre les cartes DANS l'étui, et TOUTES les cartes. Or, c'est impossible à cause de la présence du mécanisme. Pourquoi ne pas chercher une solution avant de mettre le produit en vente ? Elle est pourtant simple : un système de "tiroir" dans le fond de l'étui...

Ensuite, pourquoi ne pas imaginer un système pour montrer l'étui vide après ?

Ce type de démarche est de plus en plus courante, et c'est très dommage de voir que l'argent est maintenant plus important que la notion de partage.

Nikola

www.nikola.fr

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Effet: Le magicien montre un cube réalisé grace à quatre cartes pliée entres elles, et et un ruban. Le magicien tient une extrémité du ruban, le spectateur tient l'autre. Les deux tirent leur extrémité, le cube tombe, laissant uniquement une carte signée se balançant sur le ruban tenue par un trombone !

Je n'ai trouvé beaucoup plus d'information sur cet effet et je ne sais pas s'il utilise le meme principe (boite sur la table avant le début de l'expérience ?)... en tous les cas, je vous offre cette découverte , le pliage du cube grace avec des cartes:

Pour le première, je pense qu'il s'agit d'un dérivé de « Bloc Escape » ou encore « Cube Of» où un cordon traverse de part en part un cube (ceci dit, très bel effet au passage, ou rien n'est truqué !).

La vidéo de la Playing Card gift box m'a donnée l'idée suivante. Retrouver une carte signée dans cette boite complètement fermée et très difficile à ouvrir sans la démonter.

Mon idée est la suivante au lieu de faire une porte sur une des face c'est de complètement fermer le cube sauf que la partie qui scellera complètement le cube n'aura que trois pattes, de façon à faire en quelque sorte un cube tiroir (cf, Photos).

A la fin d'une routine où un carte a été signée, le magicien sort un cube et le remet au spectateur et lui demande de l'ouvrir. Le spectateur aura énormément de mal à l'ouvrir sans provoquer le dépliage des carte voir l'abimer en partie ! Il y retrouvera à l'intérieur sa carte signée !!!!

Comment faire son cube tiroir :

A 4min50" de la vidéo on y voit comment faire le fond du cube. En lieu et place de la porte (à la 6ème minute) faisez* un fond mais au lieu de mettre 4 pattes vous n'en mettez que trois (photo 1),

Puis vous insérer les 3 pattes dans le cube mais n'enfoncez pas complètement de façon à obtenir un cube tiroir (photo 2).

Après votre routine et votre plus beau pliage Freddy Queen, vous allez chercher le cube, le charger et le fermer(photo 3).

Je vous garantis qu'une fois fermé le cube est relativement difficile à ouvrir et nécessite si l'on ne connais pas le montage de quasiment arracher les cartes, ce qui rendra l'effet de la carte à la boite impossible.

Kubus memiliki tiga kaki (Le cube a trois pattes)

p1000814.jpg

The drawer cube

p1000815a.jpg

O cubo completamente Fern

p1000816o.jpg

Voilà

Frédéric Ferrer

*Hommage à les nuls

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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