Aller au contenu

Carte Pliée à la Boîte - Card to Box : références


Recommended Posts

The step system lee smith. Une version de carte sous l'étui sympa, et hyper symple. il utilise le meme principe pour faire une carte à la poche, et meme une double carte à la poche/ étui.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • 9 months plus tard...

Un sujet qui revient de loin... il y a longtemps que je n'avais rien trouvé à vous proposer sur ce thème.

Au hasard de mes recherches du jour voici une production de Joe Litvinchuk, existe en 2 bois différents. Je vous laisse voir la présentation, je trouve qu'il y a pas mal de choses injustifiées... mais l'idée reste intéressante

[video:youtube]

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je découvre ton message que maintenant Alex' désolé, car j'aurai fait ce CR avec plaisir. En fait c'est en répondant à un autre post, que j'ai voulu faire un lien vers ce sujet, et ma réponse aborde justement TIN tour_d'entrée, je me permet donc de copier ma réponse ici:

Tin tour_d'entrée '+', j'ai adoré le produit, la boite compacte, facile à transporter, le reset pas trop compliqué (entre 2 tables), la fiabilité du produit, le système de blocage avec une pièce -facile à justifier.

Tin tour_d'entrée '-', j'ai laissé la boite dans mon placard quelques temps, et elle ne fonctionne plus, je pense que je sais ce qui est défectueux, mais la fabrication du gimmick est très précise et je n'ai pas envie de tout explosé et de risquer de ne pas réussir à le réparer... donc je ne m'en sert plus (mais c'est pas grave j'ai FOB smile ). L'autre point -si je dois le mettre en comparaison avec FOB- c'est que tu dois choisir la couleur du dos de la carte que tu veux, c'est l'aspect moins 'organic', là où FOB est plus ouvert

Ce que je veux dire, c'est que TIN tour_d'entrée, peut se poser sur la table en arrivant ou être confié à un spectateur et que n'importe quand dans ton set tu peux faire ton effet, qu'un trousseau de clé n'est pas un objet élégant ni agréable à poser sur la table. Notre métier, même s'il est fait en restau ou dans des conditions "qui ne sont pas dignes d'un Artiste" ( smile ) doit malgré tout tenir compte de l'aspect tactile et visuel (et sonore pour TIN en l’occurrence) des choses.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais également en profiter pour étoffer ce sujet des nouveautés sorties depuis les derniers messages, à savoir:

The Box by Mark Southworth

[video:youtube]

et

FOB by David Penn et Joe Morell

[video:youtube]

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

La thématique continue d'alimenter les esprits créatifs, je reviens ici pour vous parler de STRIKE par Stephane Krief découvert grâce au sujet de Xavv : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/469907/[Matos]_The_Incredibox_by_Cosm#Post469907

J'ai donc franchi le pas... et je ne suis pas aussi enthousiaste que mon camarade:

Je reviens sur Strike de Stephane Krief.

Allez-y,foncez!

C'est en télechargement sur le penguin et ça vaut le coup pour le prix,vraiment!

La construction est "on ne peut plus" facile et ceux qui aiment les tours avec de petits objets comme les boites d'allumettes pourront en faire une arme redoutable.

Je pense,après réflexion (car je ne vois pas comment le gimmick pourrait différer) que c'est la meme chose que "incredibox" de Cosmo Solano sauf que Cosmo fournit le (ou les) gimmicks monté(s).

Ce qui ne justifie pas pour moi l'écart de prix (10 usd contre 50 usd).

Je n'ai pas d'avis concernant la routine de Cosmo Solano, je ne ferai donc pas de commentaires, mais je vais plutôt parler de STRIKE.

Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite à cliquer ici pour commencer. Je vous aurai bien intégré la vidéo mais elle n'est pas dispo sur le Tube...

La vidéo est très courte, une 20aine de minutes... au demeurant ce n'est pas forcément un inconvénient.

Pour commencer, il attaque par une démo de l'effet en studio avec un spectateur, la démo est un peu hésitante, et surtout elle est coupée en plein milieu au cours d'un temps faible (qu'il faudra maitriser) et surtout il nous indique un peu plus tard qu'il n'a jamais eu de problème avec cette technique (un Em......e après le M.F)... Pourquoi couper?

Bon c'est un détail... mais çà m'a surpris...

Mais ce qui est surtout déconcertant c'est l'ennui mortifère dont fait preuve le bonhomme... sa démo est à crever d'ennuie, et quand on en est au explications j'ai cru qu'il allait se pendre tellement çà le fait chi... c'est hallucinant ! C'est à se demander si on l'a pas forcé à sortir un dvd d'explications !

Parlons de ces fameuses 'explications' tournées sur le tapis de sa chambre en macro... je continu? Ok! Le 'paper crane moment'... (la minute bricolage) CE QUI FAIT que çà marche OU PAS... fait pas travaillée, pas préparée, çà trifouille, c'est pas carré... "vous pouvez faire çà, ou comme çà, mais en fait il faut faire çà".... OH! Tu file réviser dans ta chambre et tu reviens quand t'es prêt, hein... allez zou...

Alors c'est sympa, il ya pleins de modèles de préparer sur sa carpette, çà montre qu'on peut faire pleins de choses. Mais je me dis, pour un débutant, çà parle pas... y'a pas une seule routine de proposée, il parle de la possibilité de faire l'apparition/change avec des pièces de monnaie.. il a meme pas une pièce à montrer dedans... à sa décharge il détaille un effet avec un billet (boite montrée vide, billet emprunté, 100$ bill change, le billet apparait dans le boite) -NDLR: il faudra qu'il explique comment le billet est sorti du FP pour faire la shuttle avec celui de la boite... sinon c'est un effet sympa de transformer un billet en FP... mais c'est une autre catégorie...

Sinon... l'idée est bonne, et pas compliquée à mettre en place, le système est plutôt simple, le handling proposé laisse un peu à désirer, j'ai pas encore construit mon gimmick, je vais essayer de faire çà demain, il doit y a avoir moyen de l'adapter.

Je voulais surtout insister -encore une fois- sur l'écart qui existe entre le niveau de qualité du Trailer et celle des explications.

Les sources sont annoncées pour dire qu'il y en a, je pense qu'un rapide tour d'horizon de ce fil montre qu'il y a d'autres sources que Tommy Wonder, David Regal et Kennedy... (oups j'ai spoilé)...

Final, c'est pas cher, çà vaut pas plus, çà pourrait meme valoir moins, c'est assez "organic" (je me suis lâché... je vais me faire avoiner par les anglophobes... :D )... ok c'est modulable, j'ai un doute sur la durée de vie de chaque gimmick, mais vu le coût, çà devrait pas poser de problème, faut juste prévoir d'en faire d'avance.

Pour les mentalistes (que je ne suis pas), il doit y a voir des pistes sympa à creuser. Pour les closeupers, c'est un bon gimmick -je vous en dirai plus quand j'aurai fabriqué le mien- et c'est pas limité aux cartes... et çà se personnalise avec n'importe quelle boite (pour une presta corporate).

That's all folks !

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...