Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne comprend pas non plus Pomalo!

Ce n'est pas un tour parfait. Car la boite est sur la table. Elle serait collé au plafond entourés de d'elastique , de scotch, le tout avec un spot clignotant pour la garder aux yeux, la je dis oui. C'est impossible. Trop parfait, irréaliste.

Tandis que la boite sur la table est plus réaliste.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mes avancées "bricolage" dans "card to the box" :

Au début je me suis fabriqué boite normale en bois, présente sur la table depuis le début du tour (ou non mais à ce moment là le climax est diminué), examinable après un petit passage en poche (Je n'ai aucune des versions présentées précédemment mais le principe semble être similaire à la "Pandora Box").

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, j'avais un petit soucis avec le fait que la boite soit présente depuis le début du tour... et là j'ai réfléchi... découpé... réfléchi... bricolé... réfléchi... testé... réfléchi...

Bref, voilà l'effet :

Après une tentative de manipulation forcée ratée (comme pour la présentation de la "Toibox") j'explique qu'en fait la manipulation d'esprit a été faite bien plus tôt, au moment même du choix de la carte (signée juste après). Là je sors une boite d'allumette de ma poche, entourée de 4 élastiques (2 dans un sens, 2 dans l'autre) et j'explique qu'au moment de ma préparation en loge j'ai choisi une carte, et que j'ai manipulé l'esprit du spectateur pour l'obliger à choisir la même. A partir de là j'enlève les élastiques un par un, j'ouvre la boite, et sans change ni "navette" je sors la carte signée du spectateur.

La boîte d'allumette est plus ou moins examinable, disons que c'est comme un étui WoW, il ne faut pas aller trop loin.

J'aime bien l'idée que ce soit une boite d'allumette plus des élastiques, et pas une usine à gaz qui pourrait contenir un système d'extraction à distance, couplé à un téléporteur de carte mdr

Tout ça pour vous demander votre avis sur l'effet et le principe ! Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les produits commercialisés qui proposent un effet similaire ?

Nicolas

Publié le

Je vais faire le gars qui dit "mais", si tu es censé avoir une intuition en loge, pourquoi plier une carte pour la mettre dans une boite d'allumette que tu entoures ensuite d'élastiques...? pas très réaliste à mon gout...

Si c'était le cas, tu l'aurais écrit sur un morceau de papier, ou pris une carte...

Je suis partisan de la justification mais pour ce genre d'effet, c'est parfois dur et il vaut peut être mieux ne rien dire que vouloir justifier de manière bancale (mais ça n'engage que moi et je suis d'accord avec mes propos ;) )

après, tu peux penser à ce que fais Gaetan avec sa carte pliée qu'il retrouve à la fin du tour, un coin manquant, sous la table, mais j'en dis déjà trop... ;)

Publié le

Je ne connais pas ce morceau de Gaetan, je vais me renseigner !

Pour la justification je suis d'accord, ce n'est pas très réaliste ! Mais l'est-ce moins que de mettre la prédiction dans une enveloppe ?

Pour moi cela "justifie" le fait qu'aucune manipulation n'a été possible, et cela reste un "banal" (rien de péjoratif) numéro de prédiction jusqu'au moment du climax et de l'apparition de la carte signée.

Merci pour tes précisions, après le bricolage je réfléchis sur la forme !

Nicolas

  • 2 months plus tard...
Publié le

Chers amis... du nouveaux dans Landerneau ...

MARK MASON - E CASE

E_CASE_FULL.jpg

Traduction personnelle:

Ce gimmick électronique fabriqué à la main, vous permet de réaliser la plus parfaite des versions de carte signée à l'étui.

Le E-CASE utilise une toute nouvelle méthode, très sympa.

Mark Mason vous guide pas à pas, grace à un DVD d'entrainement, à travers chaque détail. Vous allez adorer son travail très créatif, pratique, et l'ingéniosité du gimmick qui se glisse à l'intérieur de n'importe quel étui de carte.

E-CASE vous apporte tous les éléments dont vous avez besoin pour effectuer ce grand classique de la magie.

Une petite vidéo ici.

Texte original

This electronic hand built unit, allows you to create the perfect signed card, to card case.

The E CASE utilizes a brand new method that's hip, cool, and up to date.

Take a trip with Mark Mason, as the training DVD takes you step by step through every detail. You will love the creative method, the ease, yet quite ingenious device that you simply slide inside any regular card case. The E Case gives you all the tools required to perform this classic of magic.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Moi qui suis électrotechnicien, et qui est des notions d'électroniques, je peux vous assurer que dés qu'on peut remplacer tout cela par de la mécanique, on le fait.

En y réfléchissant un peu, on voit comment se le fabriquer à moindre frais.

Tu veux dire en impromptue à la Mac Gyver avec l'élastique invisible de mon kit de couture et une boulette de chewing gomme ?

FF

Publié le

Ouah l'idée qu'elle est bonne!!

Je n'aime pas trop le fait que ce soir électronique, mais c'est terrible.

Si on peut utiliser avec un fil élastique, c'est sympa.

Ce n'est pas une version que je ferais, mais c'est du beau boulot.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...