Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Une hostie lévite lors d'une messe filmée en direct sur France 2. Ce post est publié dans un but non religieux. :)

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ça me rappel un peut l'histoire de la torsion de cuillère de Uri Geller....

"Une vidéo passé sous silence" Tu m'étonne...

Comment explique t'on que un prêtre ou je ne sait quoi... sorte un téléphone ou une cameras pour filmé cette scène alors que la réunion était soit disant "confidentiel" 

C'est nul !

- Comment ça marche père Maurice pour faire fonctionné la boite à images ?! Vite ! Aide moi ! La lévitation de l'hostis va bientôt commencé !

Publié le

Détrompe toi, les religieux ont leurs fans, et filmer une messe est chose courante, surtout si elle est faite dans un cadre particulier ou par un officiant célèbre...

Beaucoup de ces films sont d'ailleurs fait de façon officiels, avec caméras sur pieds et tout.

La, c'est encore pire, puisque c'est carrément la messe retransmise à la télé...

tiens, un film un peu plus complet:

Pour le contenu:

il y a plusieurs options:

-Un phénomène inexpliqué ou un miracle. Les circonstances font que le phénomène tombe pile poil au bon moment: un magicien aurait rebondis dessus...

-Un canular, mais j'écarte cette hypothèse durant une messe filmée pour la télé.

-Une illusion d'optique: cela me semble le plus simple: on a l'impression de voir l’Ostie flotter, mais en fait son centre est bombé vers le bas, ce qui donnerai l'impression que ça flotte.

Le fait qu'elle s'élève en cours de route peut s'expliquer par un changement de forme lié à l'humidité ou la température.

Ceci dit, rien ne dit que cette illusion d'optique ne soit pas un signe divin, comme l'ensemble de ce qui arrive dans l'univers...

-Autre chose... un signe de l'activité extra-terrestre?

Gilbus

• J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ca passe dans quelle salle, à Paris ? Le magicien (que je ne connais pas) s'est vraiment donné un mal fou pour la mise en scène.
Mais on voit bien qu'il place ses mains au-dessus, l'utilisation de FI est évident, ce qui explique la mauvaise qualité de la prise de vue, pour le camoufler.

Bref, encore un trailer menteur.

(Je précise que je plaisante, on ne sait jamais...)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

DON SILVIO MANTELLI est prêtre. Chez Don Bosco. Il est le professeur en magie de Brachetti. Il est un rayon de soleil, sa messe est une hymne à la joie de vivre ! Filmé en mai 2011 par Otto Wessely. Ne ratez pas le debut : Don Silvio fait un changement de costume aussi rapide que Arturo. Vers la fin on voit la maman et la soeur de Brachetti prendre la communion ! http://www.otto-wessely.com

Catégorie

Éducation

• J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Rappel : Cette apparente lévitation d'une hostie est un événement qui a été débattu dans VM, notamment avec des points de vue et donc des arguments sceptiques, dans le sujet "les signes de l'existence de Dieu", je vous y renvoie. De mémoire, j'ai également rapporté ce phénomène troublant (signalé à l'origine par le VM-iste Tanhouarn) dans le sujet "Lucifer est en Arizona". En réalité, le phénomène reste énigmatique et les prétendues explications ne sont que des spéculations. On peut toujours supputer à loisir et toutes les options sont possibles, notamment celle d'un "miracle", jusqu'à PREUVE du contraire (si je puis dire). Pour ce qui concerne les effets optiques possibles dus à une hostie bombée, Tanhouarn nous avait affirmé qu'il connaissait bien ce type d'hosties plates et qu'il est impossible qu'il existe un tel gondolement (attribué par une proposition sceptique non démontrée à l'effet des projecteurs de l'équipe de la TV qui auraient chauffé inhabituellement les composants de ladite hostie). 

L'affaire reste assez mystérieuse pour qui ne veut pas camper sur des positions fondées sur de l'apriorisme... 

Modifié par Christian Girard
Publié le
il y a une heure, Christian Girard a dit :

On peut toujours supputer à loisir et toutes les options sont possibles, notamment celle d'un "miracle", jusqu'à PREUVE du contraire

Ou au contraire on peut supputer qu'il n'y a rien d'un miracle jusqu'à preuve du contraire. Sachant qu'on ne voit jamais l'hostie entièrement (et d'ailleurs tous ce qui se trouve à droite sur la table non plus car caché), aucune hypothèse ne peut être privilégié.

D'un point de vue complétement objectif (enfin je crois), on voit les 3/4 d'une hostie en lévitation et jamais la dernière partie. À chacun de croire en ce qu'il a envie. 

D'un point vue plus subjectif, s'il n'y avait pas d'objet pour cacher une partie de l'hostie on aurai pu faire passer ça pour un miracle. Du coup Il est plus facile d'imaginer un dispositif caché qu'à une force divine. Mais ça n'engage que moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
    • Très belle petite vidéo effectivement qui me fait penser à un passage du Manifeste métaphysique de Raphaël Liogier et Dominique Quessada : "La métaphysique préfère les questions au réponses. Elle constitue ainsi la manière la plus incisive de montrer qu'aucune réponse ne vient réellement clore aucune question. En cela elle est un outil à dé-dogmatiser." (J'avais déjà relayé cette citation ici en octobre 2019 🙂)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
  • Créer...