Aller au contenu

La cause végétale


Recommended Posts

Moi je continue à boire du lait de vache. ça tombe bien l'évolution m'a doté d'un allèle d'un gène qui me permet toujours de produire de la lactase pour digérer le lactose. cet allèle est désormais présent chez certains chats qui ont évolué eux-aussi pour pouvoir boire du lait à l'état adulte. Elle n'est pas belle la nature ?

Tiens, à propos de lait, le lait le plus énergétique est celui d'une petite blatte diploptera punctata vivant en Papouasie-Nouvelle Guinée et dont j'ai décrit avec précision son comportement sexuel il y a de cela qques dizaines d'années.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Woody a dit :

Tu as réellement publié un article sur le sujet ?!?

Oui, c'était mon sujet de recherche. Bizarrement il n'y avait pas à l'époque d'étude éthologique complète du comportement sexuel de cette petite blatte qui ressemble plus à une coccinelle qu'à nos blattes (d'ailleurs on l'appelle Beetle Cockroach) et donc je m'y suis collé.

C'est le seul cas connu de blatte pseudo-vivipare : au lieu de pondre des œufs, les petits se développent dans le corps de la femelle avec un pseudo placenta puis sortent un par un à la queue leu leu lorsqu'ils sont suffisamment développés (une sorte d'accouchement de petits déjà développés).

Les femelles une fois fécondées refusent tout nouvel accouplement. Elles ont même un comportement spécifique pour cela. Heureusement que ce n'est pas pareil avec nos femelles !

Modifié par Melvin
  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

C'est pourtant ce que tu fais en disant  : "Nous formons une communauté humaine, qui essaie de mettre en place des choses qui échappent à la « loi naturelle » de compétition pour la survie et de prédation des faibles par les forts, du moins dans les concepts disponibles".

Si échapper aux lois de la nature, ce n'est pas se croire supérieur comme dans l'imagerie judéo-chrétienne...

 

Il parle d'échapper à la compétition pour la survie et à la prédation, et non d'échapper aux lois de la nature dans leur ensemble.

Et échapper à cela, ce n'est pas se croire supérieur, c'est éventuellement au contraire se considérer à égalité avec les autres êtres sensibles.

 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Justement, l'omnivore ne prône pas la supériorité humaine, puisqu'il se considère comme faisant partie de la nature, en étant ni au-dessus ni en-dessous et en obéissant aux même lois que tous les autres êtres vivants.
Le végétarien en faisant ses choix moraux concernant son alimentation se place forcément au-dessus des autres animaux qui ne peuvent pas faire ces choix. C'est le végétarien qui se croit supérieur de par son esprit jugé supérieur d'Homme, ne t'en déplaise.

 

Donc, pour toi : tuer des animaux, c'est aimer la nature, et en faire partie à égalité avec tous les êtres vivants,

et par contre, ne pas tuer d'animaux, c'est se placer au dessus d'eux, se croire supérieur. C'est vraiment pas sympa, pour ces animaux qui ne demandent qu'à être exterminés par leurs égaux, les humains.

Pour résumer : si tu tues des animaux, c'est parce que tu les aimes beaucoup. Miam !
 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Si la vie parasite courait à sa catastrophe, cela ferait longtemps qu'elle n'existerait plus.


Il ne dit pas que la vie parasite est en danger !

Il dit "On est comme une plante parasite étouffant l'arbre qui la supporte."

 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Or les parasites existent toujours. Le parasitisme n'est pas une mauvaise chose pour la vie, sauf si on exprime encore une fois un jugement moral sur la nature.

 

Le parasite met en danger le système qu'il parasite.

Aujourd'hui, dans ma résidence, j'ai vu des buis parasités par la pyrale du buis, un petit papillon venu d'Asie.
Ces buis sont en train de mourir.

Melvin, tu raisonnes très souvent à l'envers, ou tu ne veux pas comprendre les choses simples qu'on t'explique. On est obligés de t'expliquer comme à un enfant, c'est fatigant, parfois...

 

1141564867.jpg

 

Quiz : saurez-vous retrouver Melvin sur ces dessins ?

test-qi.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

aucun des deux sites n'a mis la bonne blatte en photo...

Parce que non content d'avoir observé leur comportement sexuel en plus tu les as goûtées ! Alors, c'est comment le lait de blatte ? 

Et que penses-tu de cette théorie de la Terre blatte dont on nous rebat les oreilles ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...