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La cause végétale


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Moi je continue à boire du lait de vache. ça tombe bien l'évolution m'a doté d'un allèle d'un gène qui me permet toujours de produire de la lactase pour digérer le lactose. cet allèle est désormais présent chez certains chats qui ont évolué eux-aussi pour pouvoir boire du lait à l'état adulte. Elle n'est pas belle la nature ?

Tiens, à propos de lait, le lait le plus énergétique est celui d'une petite blatte diploptera punctata vivant en Papouasie-Nouvelle Guinée et dont j'ai décrit avec précision son comportement sexuel il y a de cela qques dizaines d'années.

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Melvin

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il y a 26 minutes, Woody a dit :

Tu as réellement publié un article sur le sujet ?!?

Oui, c'était mon sujet de recherche. Bizarrement il n'y avait pas à l'époque d'étude éthologique complète du comportement sexuel de cette petite blatte qui ressemble plus à une coccinelle qu'à nos blattes (d'ailleurs on l'appelle Beetle Cockroach) et donc je m'y suis collé.

C'est le seul cas connu de blatte pseudo-vivipare : au lieu de pondre des œufs, les petits se développent dans le corps de la femelle avec un pseudo placenta puis sortent un par un à la queue leu leu lorsqu'ils sont suffisamment développés (une sorte d'accouchement de petits déjà développés).

Les femelles une fois fécondées refusent tout nouvel accouplement. Elles ont même un comportement spécifique pour cela. Heureusement que ce n'est pas pareil avec nos femelles !

Modifié par Melvin
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Melvin

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Il y a 7 heures, Melvin a dit :

C'est pourtant ce que tu fais en disant  : "Nous formons une communauté humaine, qui essaie de mettre en place des choses qui échappent à la « loi naturelle » de compétition pour la survie et de prédation des faibles par les forts, du moins dans les concepts disponibles".

Si échapper aux lois de la nature, ce n'est pas se croire supérieur comme dans l'imagerie judéo-chrétienne...

 

Il parle d'échapper à la compétition pour la survie et à la prédation, et non d'échapper aux lois de la nature dans leur ensemble.

Et échapper à cela, ce n'est pas se croire supérieur, c'est éventuellement au contraire se considérer à égalité avec les autres êtres sensibles.

 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Justement, l'omnivore ne prône pas la supériorité humaine, puisqu'il se considère comme faisant partie de la nature, en étant ni au-dessus ni en-dessous et en obéissant aux même lois que tous les autres êtres vivants.
Le végétarien en faisant ses choix moraux concernant son alimentation se place forcément au-dessus des autres animaux qui ne peuvent pas faire ces choix. C'est le végétarien qui se croit supérieur de par son esprit jugé supérieur d'Homme, ne t'en déplaise.

 

Donc, pour toi : tuer des animaux, c'est aimer la nature, et en faire partie à égalité avec tous les êtres vivants,

et par contre, ne pas tuer d'animaux, c'est se placer au dessus d'eux, se croire supérieur. C'est vraiment pas sympa, pour ces animaux qui ne demandent qu'à être exterminés par leurs égaux, les humains.

Pour résumer : si tu tues des animaux, c'est parce que tu les aimes beaucoup. Miam !
 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Si la vie parasite courait à sa catastrophe, cela ferait longtemps qu'elle n'existerait plus.


Il ne dit pas que la vie parasite est en danger !

Il dit "On est comme une plante parasite étouffant l'arbre qui la supporte."

 

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Or les parasites existent toujours. Le parasitisme n'est pas une mauvaise chose pour la vie, sauf si on exprime encore une fois un jugement moral sur la nature.

 

Le parasite met en danger le système qu'il parasite.

Aujourd'hui, dans ma résidence, j'ai vu des buis parasités par la pyrale du buis, un petit papillon venu d'Asie.
Ces buis sont en train de mourir.

Melvin, tu raisonnes très souvent à l'envers, ou tu ne veux pas comprendre les choses simples qu'on t'explique. On est obligés de t'expliquer comme à un enfant, c'est fatigant, parfois...

 

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Quiz : saurez-vous retrouver Melvin sur ces dessins ?

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Il y a 2 heures, Melvin a dit :

aucun des deux sites n'a mis la bonne blatte en photo...

Parce que non content d'avoir observé leur comportement sexuel en plus tu les as goûtées ! Alors, c'est comment le lait de blatte ? 

Et que penses-tu de cette théorie de la Terre blatte dont on nous rebat les oreilles ? 

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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