Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Quel adhésif double face utilisez-vous pour réaliser vos propres gimmicks ? Y a-t-il une marque meilleur qu'une autre ? Faut-il vraiment un adhésif ultra-fin ? Peut-on trouver celui qui va bien en grande surface ? C'est pour des tours de cartes ou de billets par exemple.

Merci pour votre aide.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci.

Ce que je cherche à faire ce sont des tours comme :

NU FLASH de Zamm Wong et Bond Lee (Ils semblent utiliser de l(adhésif transparent et super fin (carte contre carte)

Et autres tours entre billets et cartes "à bricoler" soi-même.

 

Publié le
Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Franchemenet j'ai fait au plus simple : le rouleau de scotch double face en grande surface (en dévidoir).

 

Idem et j'en suis très satisfaite

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Idem. Sa largeur diminuée est très utile. Par contre il ne possède pas de bande de protection d'un côté, ce qui fait qu'il colle aux doigts quand on le pose, ce qui peut diminuer son adhérence sur les parties touchées. Et, en fonction de l'éclairage ambiant, sa transparence peut le rendre difficile à positionner avec grande précision.

Le ruban adhésif préconisé par Hondo pour ses flaps est plus intéressant. Il possède une bande de protection d'un côté, ce qui fait qu'il est très facile à manipuler et poser, sans qu'il colle aux doigts. On voit aussi parfaitement la surface qu'il délimite, avec une grande précision. Ensuite on enlève la pellicule protectrice et la seconde face collante apparaît. De plus il est très fin.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci.

Edler, c'est tout à fait ça : Le même que Hondo est utilisé dans NU FLASH. Super fin et protection d'un côté ce qui évite le collage sur les doigts. On dirait du 3M mais sans en être sur. En tout cas, je n'en ai pas trouvé en grande surface mais il reste les magasins de bricolage (Leroy, Casto, ...) et sinon sur Internet.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Chere Patricia

le meilleur est sans nul doute le scotch "transfert"…ou "pressure sensitive tape"….

c'est comme un film de colle, et reste toujours souple…on le trouve en pliures largeurs 9 ou 18 mm...

On peut même en coller un petit bout en paume, et faire des empalmages divins… en se frottant ensuite les mains, ça devient une toute petite boulette, qui peut aussi servir à d'autres choses...

bonne magie...

Gaetan

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • ... Après, disons le, il peut aussi y avoir une certaine forme d'esthétique dans l'art démoniaque ! 😀 (on aime ou on aime pas mais cette esthétique particulière a souvent inspiré la période romantique par exemple)   Nous pouvons, aussi, voir ces enfers d'une manière allégorique, alchimique et symbolique : Il ne peut y avoir la lumière sans l'ombre.   Enfin, toute cette imagerie infernale et démoniaque a souvent inspiré certains magiciens. 🙂   Enfin, on peut aussi avoir une vision plus psychologisante : Les véritables enfers ce sont nos enfers intérieurs ! 🙂
    • Bonjour, Je vends ce coffret de deux volumes. Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme un maître du close-up et de la scène. Vous trouverez dans ces livres merveilleux toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up. Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux. D’autres chapitres traitent du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant, etc. Langue : Français, Traduction Richard Vollmer, Plus de 900 pages illustrées, Poids approximatif : 3,5 kg. Le premier tome des Books of Wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé “misdirection”) dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé “les trois piliers de la magie” qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art. Le deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : « La Cage éclipsée », « La Zombie », et « Les Boîtes gigognes ».   Je vends ce coffret 80€, FPI pour la France. Paiement PayPal, envoi en Colissimo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...