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Publié le (modifié)
Le 09/03/2017 à 14:29, mh1001 a dit :

J'arrive même pas à voir où vous trouvez ces fameux anneaux de Shoot Ogawa, ils sont introuvables (les vrais, pas les imitations)

 

Le 09/03/2017 à 19:33, ALI a dit :

Salut,

directement à Masahiro YANAGIDA Japon 😊👍🏻

Est-il possible de les commander sur internet car je trouve pas 

Si oui quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien par MP ? 

Modifié par emo2

Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais .

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Publié le
Il y a 7 heures, emo2 a dit :

 

Est-il possible de les commander sur internet car je trouve pas

sur Google, je les trouve sur le site de prestige magie, le DVD + anneaux fournis.

Je ne sais pas si c'est une vulgaire copie chinoise ou du matériel chinois d'origine... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Personnellement j'ai les 2 sets (Ninja rings + Messado rings) et ne trouve pas du tout que ça fasse double emploi.

Je sors les Messado en journée, le plus souvent en extérieur et je les présente comme les anneaux de rideaux que j'avais piqués à ma mère dans mon enfance, après avoir vu une démonstration de Majax à la TV. Ils sont un peu abîmés mais personnellement je trouve que ça ne fait que renforcer mon propos.

Les élégants Ninja rings dorés me servent (moins souvent, j'avoue ^^) en soirée ou dans des endroits plus chics que la rue ou le Mac do du coin.

Par contre, ma routine reste sensiblement la même et paradoxalement ma présentation ressemble plus à du Messado quand je sors les Ninja Rings (débit plus lent, niveau de langage plus soutenu) que quand je sors les Messado rings (ton plus détendu, tutoiement, proximité, ...).

Bref, si Masahiro YANAGIDA passe près de chez vous, allez le voir (ça vaut le coup). Et si vous aimez les beaux objets, prenez-lui un set de Ninja Rings. C'est cher, mais vous ne le regretterez sûrement pas :) 

  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le (modifié)

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai Ninja Ring de Shoot Ogawa. Une super présentation, qui s'éloigne des sentiers battus et des anneaux de pépé.
Au début, j'avais des anneaux nickelés. De la vraie cochonnerie dont le brillant s'écaillait rapidement. Puis, avec les anneaux dorés, aucun problème, les années ont passé et ils sont toujours comme neufs. Par contre je ne me souviens plus où je les ai eus.

Tiens, cela m'a donné l'idée de revenir à ce tour.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Sinon, il faut savoir qu'une boutique de gadgets vend des sets d'anneaux sur son site web pour 6€. Les anneaux sont couleur argent et ont une marque de soudure en plein milieu. Mais pas de peinture qui s'écaille et les anneaux ont le même aspect depuis plusieurs années (et croyez moi, je n'ai pas vraiment été très tendre avec eux ^^). Pour la soudure, jamais personne ne m'a fait de réflexion, mis à part les amis magiciens. Je pense que si c'était choquant, ma famille et mes amis moldus ne se seraient pas gênés.

Bref, si comme moi vous appréciez aussi de pouvoir laisser 4 anneaux "honnêtes" à l'examen en fin de routine, vous achetez 4 sets et ça vous fait le tout pour 24€, ce qui reste quand même super abordable.

Si vous voulez un lien, ça se passe en MP, conformément à la charte en vigueur :)

  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
il y a 20 minutes, hokutobboy a dit :

Les anneaux sont couleur argent et ont une marque de soudure en plein milieu.

Justement, j'avais oublié : la marque de soudure en plein milieu des anneaux. Personnellement, je trouve ça horrible. Les anneaux dorés n'ont aucune marque de soudure, ils font beaucoup plus sérieux, beaux et "magiques".

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Donc Edler, si je comprends bien pas la peine de t'envoyer le lien vers mes sets d'anneaux à 6€...? :D Muhahahahahaha !!!

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le (modifié)
Le 22/09/2017 à 10:17, Gilbus a dit :

sur Google, je les trouve sur le site de prestige magie, le DVD + anneaux fournis.

Je ne sais pas si c'est une vulgaire copie chinoise ou du matériel chinois d'origine... ;)

Vue, c'est une vulgaire copie chinoise ...

 

Le 22/09/2017 à 11:30, hokutobboy a dit :

Personnellement j'ai les 2 sets (Ninja rings + Messado rings) et ne trouve pas du tout que ça fasse double emploi.

 

Comme j'ai du mal a trouvé les Ninja rings :mad: je vais me tournée vers les anneau de Messado . Merci du conseil :)

 

Le 22/09/2017 à 11:30, hokutobboy a dit :

Bref, si Masahiro YANAGIDA passe près de chez vous, allez le voir (ça vaut le coup). Et si vous aimez les beaux objets, prenez-lui un set de Ninja Rings. C'est cher, mais vous ne le regretterez sûrement pas :) 

Effectivement et J'ai louper sa conférence en début d'année ... flûte j'aurait aimer le voir en live 

Modifié par emo2

Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais .

Publié le
il y a 22 minutes, emo2 a dit :

Vue, c'est une vulgaire copie chinoise ...

 

Comme j'ai du mal a trouvé les Ninja rings :mad: je vais me tournée vers les anneau de Messado . Merci du conseil :)

 

Effectivement et J'ai louper sa conférence en début d'année ... flûte j'aurait aimer le voir en live 

Attention les Messado sont plaqués et fragiles aux chocs.

Si tu cherches juste un jeu pour apprendre et pratiquer, de vulgaires copies chinoises feront l'affaire et seront moins fragiles.

Si tu as les moyens, les Ninja Ring de Shoot Ogawa ont un petit avantage c'est au niveau de la coupure dans l'anneau clef, les bouts sont taillés d'une façon spéciale qui facilite les pénétrations 

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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