Aller au contenu

Débinage à tout va sur Youtube


Recommended Posts

Nous vivons simplement une époque... pourrie si l'on peut dire. Le seul but c'est de faire de l'argent à tout prix, la morale il n'y en a plus guère. Mais on a la société qu'on a voulu.

Des tours sont débinés sur YouTube. OK, c'est mal. Des tours sont débinés dans les livres, les DVD, en conférences, etc... Et là c'est mieux. La différence ? L'argent. Alors il ne faut pas s'étonner que certains, toujours pour des questions d'argent, en profitent. La société est comme ça (on excuse même le vol) et comme c'est sans risques, certains ne s'en privent pas.

Mettons-nous un instant à la place de quelqu'un qui débute en magie (ou est même avancé). Il sait qu'il va pouvoir se former sur YouTube gratuitement, au lieu d'écorner son argent (le plus souvent limite). Va t-il hésiter, alors que "tout le monde triche et vole, même aux plus hauts niveaux ?" (c'est son point de vue). Va t-il se sacrifier pour que certains s'enrichissent (c'est encore son point de vue) ? Non, il s'en moque éperdument, chacun pour soi, à chacun ses problèmes.

Par contre, si c'est illégal, il faudrait interdire de telles diffusions sur YouTube. Mais encore, cela est-il possible ? Quant on voit que même pour des sites faisant l'apologie du terrorisme, qui devaient être interdits, ont fait l'objet d'une marche arrière et sont laissés tranquilles, comment s'étonner que des problèmes beaucoup plus mineurs soient ignorés ?

Maintenant, il ne faut pas non plus s'affoler. La mémoire des gens est extrêmement volatile. Et on peut très bien utiliser un FP, par exemple, sans que son emploi soit apparent. Si on utilise une technique brute de fonderie, il ne faut pas s'étonner qu'elle apparaisse évidente à chercher. Et il faut aussi éviter les petits tours à deux balles. Je ne pense pas que Bilis, au PGCDM fasse l'objet de recherches massives de la part du public. Et chercher quoi, tout est masqué. Et quand on utilise Color Match (pour prendre un autre exemple) d'une manière totalement différente de l'originale, je défie quiconque d'avoir l'idée d'en lancer une recherche sur YouTube. Idem pour Steam, utilisé de manière à masquer son utilisation.

Cela fait des décennies que les secrets du FP ont été dévoilés dans la presse. Plus personne ne l'utilise ? Certains magiciens croient même du plus haut intérêt de ne pas le nommer par son vrai nom, par sécurité. Idem pour la LD. C'est quand même assez naïf.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3draco a dit :

Celui qui lit de manière passive va passer a coté de tellement de chose qu’après le 2eme ou 3eme ouvrage qu'il aura eu en main, il n'aura pas compris tout ce qu'il pouvait en tirer et se dira "ben moi je vais prendre des DVD, les tours sont plus intéressant et ça va plus vite".

Y'a tellement de perles dans les livres ! Des tours, mais surtout dans la psychologie, les techniques, les subtilités ... tellement de magiciens passent a coté de tout ça ... c'est dommage :( 

Il y a aussi des livres mal écrits, qui se contentent de publier une photo (souvent en noir et blanc et pas très nette) pour expliquer une technique avec des termes pas très clairs (sans parler des fautes d'orthographe et de style). Alors qu'une vidéo montre une technique de façon complète et claire, avec les explications appropriées, le timing, etc... Enfin, quand elle n'est pas tournée par un amateur.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose un question, est-ce que les tours présents sur internet ne sont pas toujours les mêmes ? Est- ce les youtubeurs ne se volent pas aussi entre eux ? J'imagine que leur "formation" est pour beaucoup faite par leurs compères. Ca reviendrait à dire qu'il serait facile de reconnaitre leurs sources (les tours de tel dvd ou de tel livres) et à partir de là savoir quoi masquer pour ne pas être remonté.

Par contre j'ai l'impression que les tours que l'ont trouve dans les livres sont très peu débinés. En tout cas ceux de mes livres... et c'est tant mieux !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Edler a dit :

Il y a aussi des livres mal écrits, qui se contentent de publier une photo (souvent en noir et blanc et pas très nette) pour expliquer une technique avec des termes pas très clairs (sans parler des fautes d'orthographe et de style). Alors qu'une vidéo montre une technique de façon complète et claire, avec les explications appropriées, le timing, etc... Enfin, quand elle n'est pas tournée par un amateur.

L'avantage dans ce cas là c'est que tu dois te débrouiller pour trouver alors ta propre manière de faire. Du coup tu vas "créer" du bon ou du mauvais. Dans tous les cas c'est tout bénéfice pour toi car tu auras réfléchit et pas simplement "fait comme"

Il y a des DVD que j'adore ce sont ceux de Marlo ... plusieurs fois il te montre un truc, une technique et ne te l'explique pas ou très très succinctement. Du coup ça te donne un but a atteindre et la méthode que tu vas employer ne dépend que de ce que tu sauras "inventer". Ça c'est terrible ! Après tu me diras : a ce moment là tu regarde juste la vidéo du tour et tu te débrouille pour le remonter. Ben viii et c'est beaucoup plus intéressant que de simplement "copier" une méthode ;) 

 

Dans un sens, la vidéo est intéressante pour les techniques. Les livres pour la psychologie, les subtilités, ... et les tours inconnus de beaucoup ;) 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 3draco a dit :

L'avantage dans ce cas là c'est que tu dois te débrouiller pour trouver alors ta propre manière de faire. Du coup tu vas "créer" du bon ou du mauvais. Dans tous les cas c'est tout bénéfice pour toi car tu auras réfléchit et pas simplement "fait comme"

Il y a des DVD que j'adore ce sont ceux de Marlo ... plusieurs fois il te montre un truc, une technique et ne te l'explique pas ou très très succinctement. Du coup ça te donne un but a atteindre et la méthode que tu vas employer ne dépend que de ce que tu sauras "inventer". Ça c'est terrible ! Après tu me diras : a ce moment là tu regarde juste la vidéo du tour et tu te débrouille pour le remonter. Ben viii et c'est beaucoup plus intéressant que de simplement "copier" une méthode ;) 

Dans ce cas j'aurais plutôt l'impression de m'être fait rouler. Quand on achète un livre ou un DVD, c'est pour apprendre, acquérir un tour de main, pas pour se contenter de regarder un trailer et essayer ensuite de réinventer la roue, tout seul. Ce qui n'empêche pas d'adapter ses propres routines et manipulations, après.

J'imagine la vente - chère - d'un tour de Bernard Bilis, vu à la télé : on reçoit un Post-it sur lequel il est écrit "débrouille-toi". :)

En tout cas merci d'avoir prévenu, pour Marlo...

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Edler a dit :

Dans ce cas j'aurais plutôt l'impression de m'être fait rouler. Quand on achète un livre ou un DVD, c'est pour apprendre, acquérir un tour de main, pas pour se contenter de regarder un trailer et essayer ensuite de réinventer la roue, tout seul. Ce qui n'empêche pas d'adapter ses propres routines et manipulations, après.

J'imagine la vente - chère - d'un tour de Bernard Bilis, vu à la télé : on reçoit un Post-it sur lequel il est écrit "débrouille-toi". :)

En tout cas merci d'avoir prévenu, pour Marlo...

Alors détrompe toi, pour Marlo, ce ne sont pas des DVD pour juste apprendre des tours ou des techniques, ce sont plutôt des entretiens avec un maître de la magie, pourtant il n'était pas professionnel mais amateur au sens noble du terme. Et ces entretiens ont lieu sur la table de sa cuisine :) 

Il explique en particulier sa vision de l'empalmage et explique par exemple qu'une main dans laquelle une carte est empalmée ne devrait être a plat le long du corps mais plutôt poing quasi fermé. Pourquoi ? Parce ce que quand tu laisse tomber ta mains prés du corps, celle ci n'est jamais ouverte complètement et que donc ce que beaucoup avancent comme une tenue naturelle de la main a plat le long du corps, ne l'est pas du tout. Une main en partie fermée l'est bien plus. Et la carte courbée ? On s'en fout tu as 50 fois le temps de la remettre bien droite lorsque tu la fait apparaître. 

Voilà ce que c'est un DVD de Marlo. Et si tu ne le connais pas ... dis toi que utilise ses techniques tous les jours sans le savoir (Le "Tilt" par exemple) et si tu invente une technique ... il y a certainement pensé bien avant toi :) (cf la liste des techniques qu'il a inventée ou améliorées). 

Ne passe surtout pas a coté de ses DVD par peur d’être floué, bien au contraire, tu as tout a y gagner ;) 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Luccky a dit :

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : si c'est illégal, pourquoi ne signalons nous pas ces chaînes à youtube pour qu'elles soient retirées ? Ces parasites tuent notre art lentement.

Etant youtubeur moi-même et vu que j'y passe beaucoup de temps j'avais déjà essayé de signaler la vidéo d'un gars qui expliquait un tour de Copperfield. Seulement voilà... si dans le cas présent tu n'es pas Copperfield même, tu n'as pas le droit de le signaler :(
Et gare à toi si tu te dis "tant pis je serai Copperfield, juste l'espace d'un instant pour pouvoir signaler ce gars" car alors tu peux carrément te ramasser un strike. Et en gros après 3 strikes c'est fini pour ta chaîne et tout ce qu'elle contient :/ 
Oui je sais... c'est injuste mais... ça évite pas mal de boulot à YouTube qui part du principe que si ça ne doit pas y être, c'est le créateur qui doit intervenir.

Ils ont des bots de détection de musique copiée et aussi un bot qui scanne les images (pour éviter d'uploader des films ou même des extraits) mais pas pour ce genre de copie, à part mettre un employé à bosser dessus (qui en plus n'y connaît rien dans tel ou tel domaine artistique).

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ellieba a dit :

Dans les commentaires , on lui fait remarquer que c'est illégal . Sa réponse : C'est très certainement illégal, mais cela coute trop cher aux créateurs de déposer un brevet. 

Damien SAVINA appréciera l'argument...

Punaise le gars n'a pas froid aux yeux quoi!! Comme on dit sur le net: OKLM vas-y que je viole la loi mais d'une façon j'ai le "droit" car le système n'est pas bien fait :( 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Mais que faites-vous vous-même à rechercher, à traîner sur ces chaines ? Vous y recherchez quoi ?  Je comprends pas trop !? ;)

Ben en fait nous ne les cherchons pas mais ce sont elles qui viennent à nous. Je ne suis abonné à aucune et systématiquement ce sont les vidéos qui me sont proposées sur le côté :/

Alors qu'on pourrait me proposer d'excellents extraits de spectacles de grands magiciens, ben non Magie Facile, Explique-moi ton truc, Tripote-moi la baguette, etc... (N.B.: il est fort possible que plusieurs exemples aient été inventés :P )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...