Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour ceux que ça interesse apres de longues recherches, la seule colle qui pour moi est apte a remplacer la rubber cement telle qu'on la connait, est la colle a rustine, je vous invite a l'essayer.

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les deux reposent sur le même principe, une colle souple, caoutchoutée. Mais la Rubber Cement est surtout utilisée dans les Arts et métiers, la colle à rustine par les cyclistes. Si elle était préférable, il me semble qu'elle serait universellement utilisée.

La colle à rustine permet de dissoudre en surface le caoutchouc de la chambre à air. L'Europe a banni les solvants les plus nocifs des colles à rustines, leur faisant perdre leur efficacité de collage. Mais elle reste toxique et très inflammable, dangereuse pour la peau et difficile à enlever. Il est conseillé de ne pas en respirer les vapeurs et de la tenir éloignée de toute flamme.

Qu'en est-il pour le Rubber Cement, en comparaison ? Je me doute bien que ce doit être quasi identique, étant donnée sa composition : acétone, heptane, alcool, paradichlorobenzène, trichloroéthane. Mieux vaut éviter de la respirer abondamment, elle aussi.

Par contre, rien que pour le bouchon muni d'un petit pinceau, je préfère de loin la Rubber Cement. Elle permet également de faciliter la séparation du matériel encollé, ultérieurement. La colle à rustine aussi ?

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Pour la séparation j'ai envie de te dire tout dépend de la colle a rustine.

Pour ce qui est de méfait de la colle a rustine, la rubber cement est resté longtemps sur la liste des produits assez difficile a importer en avion.

Mon approche est simplement de permettre de trouver des solutions différentes a ce qui existe et surtout a moindre cout.

Dés que ma boutique ouvrira, je vais essayer d'en proposer celle que tu aimes mais a prix moindre, tout comme les feuilles de latex, etc, etc ....

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Bonsoir.

La colle à rustine n'a rien à voir avec la rubber cement....Même si leur composition est relativement proche. Toutes les 2 à base de latex , leur composition restent cependant assez différentes...D'après les essais que j'ai pu faire.

- La rubber cement ne possède pas le pouvoir de vulcanisation de la "rustine"

- La "rustine" n'est en aucun point identique au pouvoir collant et """"décollable""" de la rubber.

Dans l'utilisation propre à notre art, je ne pense pas que l'on puisse remplacer la rubber par la rustine .

Pour ce qui est du transport aérien, je pense que le problème vient surtout de son inflammabilité.

D'autre part, il y a bien longtemps que je n'achète plus de rubber cement en conditionnement magie... Il faut se diriger vers les arts graphiques ......

Colle et diluant sont dispo.

Cordialement.

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Publié le
Il y a 5 heures, tetris a dit :

D'autre part, il y a bien longtemps que je n'achète plus de rubber cement en conditionnement magie... Il faut se diriger vers les arts graphiques ......

Idem. Les arts graphiques en fournissent rapidement, à des prix intéressants. Et pas de rupture de stock à craindre.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 15 heures, tetris a dit :

La colle à rustine n'a rien à voir avec la rubber cement....Même si leur composition est relativement proche. Toutes les 2 à base de latex , leur composition restent cependant assez différentes...

Pas si certain que ça. Dans mon kit de réparation vélo, sur le tube qui est fourni, c'est écrit en gros RUBBER CEMENT.

 

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Publié le
Il y a 4 heures, Dr_Zaius a dit :

Pas si certain que ça. Dans mon kit de réparation vélo, sur le tube qui est fourni, c'est écrit en gros RUBBER CEMENT.

Le vélo en question, ce n'était pas celui qui figure au dos de certaines cartes US ?  xD

Plus sérieusement, cela ne voulait pas dire simplement qu'il s'agit d'une colle caoutchoutée ? Car il manque quand même la vulcanisation au Rubber Cement.

Citation
Quand on veut on peut.
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 24/04/2017 à 03:50, Bruce a dit :

Tips du jour :

Pour les cartes, etc. ---> colle contact néoprène gel (que je préfère au rubber cement)

Pour la peau ---> Pros-aide (vous éviterez le cancer de la peau et les vilaines boulloches noirâtres indécollables en fin de tour)

Sinon pour les bouloches, il y a ça: 

41n63EnYlaL._SY355_.jpg

Ça enlève même le marqueur pour ceux qui s'écrivent au marqueur sur la peau pour faire le tour Rizer de Eric Ross par exemple.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 26 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Préface de Fabien OLICARD. Mélangez, et pourtant... Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur ! ➡ Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur.  Un exemple ? Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième... chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste. ➡ Ils en parlent... "Gérard Bakner est connu pour sa créativité et son talent dans différents domaines.
Il nous présente, une fois de plus, avec un simple principe et quelques astuces ajoutées, des effets magiques étonnants et qui plus est, tiennent dans la poche
Ce sont des effets forts, prêts à être réalisés à tout moment.
Le genre d’effets qu’on peut présenter au coin du bar ou entre amis, même quand on a rien ou vraiment pas grand chose sous la main." - Bébel   "Plus qu'un principe, plus qu'un effet, c'est un outil qui ne vous quittera plus !
J'adorais utiliser sur Disney Channel (entre autres) un forcage Bakner publié dans ses notes de conference magie pour enfants... il y a quelques années ! Ici, avec NPA, c'est de nouveau redoutable.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est la distance entre la simplicité mathématique, et le sentiment totalement aléatoire des mélanges et du choix du spectateur. Les déclinaisons proposées sont évidemment brillantes, et surtout très inspirantes. Vous pourrez alors vous-même créer un effet que vous ne verrez... Nulle Part Ailleurs !
A vous de jouer !" - Stefan Leyshon ➡ Caractéristiques : Auteur : Gérard Bakner / Préface de Fabien Olicard Editeur : Le Cabinet d’Illusions Contenu : Une cinquantaine de pages décrivant une méthode, des effets directement réalisables et un principe pour aller plus loin Thème : Mentalisme Format : 14,8 cm x 21 cm    
    • haaaa, ok ! 😄 hahaha ! Well, y'a aussi une différence entre une grosse boîte qui publie des livres depuis des aaaaannées et... un mec (chauve qui plus est...) qui fait tout tout seul dans son coin... 😄 (bon peut être un jour j'essaierai - si l'envie se manifeste - de faire grossir ce business et de m'entourer, mais... pour le moment ca reste du fun... 😄 donc non 😄 )
    • Entendu à l'instant à la radio sur FIP (à la fin @Luc LANGEVIN et Messmer sont mentionnés) Le clip (?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...