Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je n'ai pas lu tous les articles, je ne sais pas si ce mode de change à été abordé ou pas.

Une aussi des méthodes de change de paquet de cartes sans table et debout qui a été publié dans un des DVD de Carl Cloutier: Avec une veste et un "Topit" : le jeu "B" à échanger est mis par l'intérieur dans la manche de la veste , puis le paquet "A" à échanger est dans la main. Devant les yeux des spectateurs sans mettre les mains dans les poches, il faut juste faire un déplacement circulaire de l'avant-bras. Pendant ce mouvement le Paquet "A" de la main et lancé dans le Topit et la main récupère juste le paquet "B" de la manche qui sort spontanément éjecté par la force centrifuge du mouvement du bras.

L'inconvénient de cette méthode est le Topit et la veste. Sinon c'est une méthode à retenir.

Modifié par MANKAI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 25/02/2017 à 04:44, MANKAI a dit :

qui sort spontanément éjecté par la force centripète du mouvement du bras.

C'est l'inverse, centrifuge... Et en plus c'est plus class :)

  • 5 months plus tard...
Publié le

Une technique qui nécessite au minimum une veste et un petit accessoire à fabriquer. C'est une technique pratique pour changer un jeu sans son étui. Pour cette méthode, il faut une raison d'aller à l'intérieur de sa veste (dépôt ou saisie de son feutre préféré par exemple). J'ai 3 sources qui utilisent cette technique, la seule différence étant la forme du petit accessoire :

  • "Top this switch" dans le livret "Card tools" de Cody Fisher. Format PDF à télécharger. A acheter sous "https://www.codyfisher.com/product-page/card-tools-e-book" pour 10 $. Le petit accessoire est réduit à très peu de chose. La méthode employée nécessite un "topit".
  • "The quick deck switch", livret de Steve Pellegrino. Format PDF à télécharger. A acheter sous "https://www.lybrary.com/quick-deck-switch-p-535525.html" pour 12,95 $ (site Lybrary). Un peu de fabrication très bien expliquée. La méthode expliquée ne nécessite pas de "topit", mais rien n'empêche d'en utiliser un, en adoptant le processus décrit dans la référence qui suit.
  • Dans le 2nd DVD du double DVD "The magic of Suzanne! The Castle act". Acheté à l'époque chez Free Post Magic via Ebay pour 44,43 €, frais de port compris. Le petit accessoire est similaire à celui de Steve Pellegrino, avec un petit plus. La fabrication n'est pas vraiment expliquée en détail, mais ce n'est pas compliqué de s'inspirer des images de la vidéo, qui sont très nettes, pour réaliser le petit accessoire. La méthode employée nécessite un "topit".
  • Merci 1
Publié le

Dans Illusions de Guillaume Botta aux éditions Marchand de trucs il y a un pan sur le change de jeu non gimmické. :)

Mais rien que si tu as une justification pour poser le jeu sur table parmi d'autres jeux ou le mettre tout simplement en poche, ton changes est simplissime à faire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après avoir harcelé marchand de trucs, jai lâché l'affaire et l'ai acheté en anglais...shame (c'est de l'anglais)
    • ... Après, disons le, il peut aussi y avoir une certaine forme d'esthétique dans l'art démoniaque ! 😀 (on aime ou on aime pas mais cette esthétique particulière a souvent inspiré la période romantique par exemple)   Nous pouvons, aussi, voir ces enfers d'une manière allégorique, alchimique et symbolique : Il ne peut y avoir la lumière sans l'ombre.   Notons que toute cette imagerie infernale et démoniaque a souvent inspiré certains magiciens. 🙂   Enfin, on peut aussi avoir une vision plus psychologisante : Les véritables enfers ce sont nos enfers intérieurs ! 🙂   Sinon, je viens d'entendre une des meilleures réponses à la question "Croyez-vous en Dieu ?" ---> "Ne ramenons pas des questions aussi complexes à une réponse aussi binaire !" Juste magnifique ! 🙂
    • Bonjour, Je vends ce coffret de deux volumes. Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme un maître du close-up et de la scène. Vous trouverez dans ces livres merveilleux toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up. Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux. D’autres chapitres traitent du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant, etc. Langue : Français, Traduction Richard Vollmer, Plus de 900 pages illustrées, Poids approximatif : 3,5 kg. Le premier tome des Books of Wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé “misdirection”) dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé “les trois piliers de la magie” qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art. Le deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques : « La Cage éclipsée », « La Zombie », et « Les Boîtes gigognes ».   Je vends ce coffret 80€, FPI pour la France. Paiement PayPal, envoi en Colissimo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...