Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut tous le monde ! :)

En se moment j'aurais besoin d'un gimmick de change de jeu (que je puisse utiliser debout sans table pour le street magic).

J'ai vu 3 changes, the Cooler (mais au vue des critique ça m'a l'aire d'être une horreur), flash switch deck par Shin Lim et Cold Case par Gregory Wilson. J'hésite entre ces deux derniers car la version de Gregory Wilson m'a l'air plus visuel mais j'ai entendu dire qu'il est pas si facile à utilisé et le prix me freine un peu et la version de Shin Lim m'a l'air plus facile et moins cher mais je ne sais pas si il est plus facile à utiliser en final et il est moins visuel (même si le détournement d'attention ne me pose pas trop de problème).

Est ce que quelqu'un a des recommandations à me faire pour m'aider à me décider ? :/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le Cooler nécessite une table, et le Flash Deck Switch est franchement délicat à utiliser (avis perso, mais vu le succès très mitigé de la bête...bref je déconseille vraiment). Reste donc le Cold Case de Greg Wilson qui fait le job correctement. Néanmoins...

il y a 22 minutes, Mmagic a dit :

j'aurais besoin d'un gimmick de change de jeu (que je puisse utiliser debout sans table pour le street magic).

Un élément manque: peux-tu utiliser une veste ? Si c'est le cas, alors effectivement, le livre de Roberto GIOBBI sur les changes de jeu sera mille fois mieux (plus d'idées, plus simple techniquement).

Si tu ne peux pas utiliser de veste, il ne reste plus que le change à partir des poches de pantalon, non couvert. Ca commence à devenir un peu plus délicat... Dans ce cas de figure, le Cold Case peut être une solution, ou tu peux aussi essayer d'adapter l'une des méthodes décrites dans le bouquin de GIOBBI.

Modifié par TanMai
Publié le
il y a 2 minutes, TanMai a dit :

Un élément manque: peux-tu utiliser une veste ? Si c'est le cas, alors effectivement, le livre de Roberto GIOBBI sur les changes de jeu sera mille fois mieux (plus d'idées, plus simple techniquement).

Si tu ne peux pas utiliser de veste, il ne reste plus que des changes à partir des poches de pantalon, non couverts. Ca commence à devenir un peu plus délicat...

En fait j'exagère un tous petit peu quand je dis sans table car je souhaite quand même poser l'étui.

Le but est de pouvoir changer le jeu dans mes mains et pas sur une table (après avoir ramasser l'étui bien sûr) donc pas comme avec the Cooler effectivement.

Voilà la situation recherchée:

L'étui est posé dès le début du tour, moi j'ai un jeu de carte normal dans les mains que je fais examiner. Puis je récupère l'étui comme pour le ranger dans ma poche arrière (mais j'en profite pour faire le change), et me voilà avec un jeu truqué.

Je porte souvent une veste, mais sans poche intérieure (si toutefois c'est la question).

Les changes de jeu dans le livre dont tu me parle sont-il réalisable debout sans trop de difficulté (je ne suis pas un très grand manipulateur) ?

Publié le
il y a 1 minute, Mmagic a dit :

Je porte souvent une veste, mais sans poche intérieure (si toutefois c'est la question).

Les poches extérieures sont très bien. ;)

Perso, j'obterais donc sans hésiter pour le bouquin. Parmi les scénari, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Si tu as l'occasion, il y a d'autres solutions très intéressantes dans ton cas, notamment chez Tommy WONDER, le change de Shawn Farquhar est très également très bon. Mais le bouquin de GIOBBI est le plus exhaustif sur le sujet.

Publié le
il y a 31 minutes, Alex' a dit :

ROBERTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :)

Ho Alexis !

J'espère que tu vas bien. Je sais pas si tu te souviens mais c'est moi qui t'ai envoyer un message par rapport au fait de savoir si il faut être majeur pour publier sur penguin magic. ;)

Publié le
il y a 3 minutes, TanMai a dit :

Les poches extérieures sont très bien. ;)

Perso, j'obterais donc sans hésiter pour le bouquin. Parmi les scénari, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Si tu as l'occasion, il y a d'autres solutions très intéressantes dans ton cas, notamment chez Tommy WONDER, le change de Shawn Farquhar est très également très bon. Mais le bouquin de GIOBBI est le plus exhaustif sur le sujet.

Super ! Merci pour ta réponse :)

Je vais allez me renseigner sur tous ça.

Publié le

Cold Case largement. Il est faisable debout et sans avoir besoin d'une veste. Et aussi, on peut l'utiliser pour faire un peek. Il choisit une carte au hasard, tu la contrôles vers le bas du jeu, tu fais mine de ranger le jeu dans le CC, et tu vois la carte. Ensuite, tu peux le combiner avec Hwallet, ou FOB de David Penn, ou tout autre effet de carte à localisation impossible. Bien entendu, un tel usage du CC implique que durant cette séquence, le CC est vide, càd non chargé d'un jeu.

Pour être honnête, le peek et carte à endroit impossible, je le fais aussi avec Zenith (bien qu'il y a une petite manipulation à faire) et l'avantage est qu'on peut montrer le dos de l'étui, ce qui n'est pas le cas du CC. Mais si tu commences ta routine de carte en posant l'étui sur la table, demande à un spectateur de retirer les cartes de l'étui, battre les cartes, pendant ce temps, tu remets l'étui normal dans ta boite, pourquoi iraient-ils soupçonner que l'étui est tr*qué ?

Et sinon, le mouvement de CC est facile à faire. Pas beaucoup d'entrainement. Maintenant, il y a plusieurs variantes, dont le mouvement de Daniel Madison. Au passage, j'ai découvert il y a quelque mois que CC est le même gimmick (dans la conception du moins) que Fracture de Madison. Ceci étant, je pense que Greg Wilson n'était pas au courant que Madison ait déjà conçu un gimmick parfaitement identique.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce:bande annonce cultiver (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par Yves Churlet, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. Frédéric Denis annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...