Aller au contenu

Inv3rsion de Yves MERET & Pierre BOC


Recommended Posts

Je viens de le finir, c'est bien expliqué, illustré pour aider à la compréhension et fourni avec plus de variantes qu'il n'en faut pour lancer la réflexion.
Ils sont partis d'un effet où un peu de procédure te donne un peu d'informations et ont su en tirer beaucoup de jus dans des conditions nettement plus propres : un must-read pour les gens qui apprécient la technique originale de Bob Hummer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lu la moitié. Le principe est vraiment sympa. 

Je suis un grand débutant du mentalisme, le principe est simple et les quelques exercices permettent d'appréhender rapidement la technique. 

Si je n'avais pas à me lever tôt demain pour une grosse journée, j'aurai tout lu d'un coup ! 

Merci aux créateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement laissé tenter à mon tour. Je ne connaissais pas non plus le principe de Bob Hummer, et je dois avouer qu'outre les retours que j'ai pu lire ici, c'est aussi ce qui a attisé ma curiosité et qui m'a donné envie de me procurer le pdf.

J'ai tout lu d'une traite : la lecture est assez rapide, car quoique le pdf comporte une cinquantaine de pages, il y a tout de même énormément d'illustrations, ce qui fait que la lecture est très rapide. Il faudra toutefois y revenir pour intégrer ensuite tous les détails, la profondeur, et pour se lancer dans la pratique.

Le principe est expliqué d'une manière très, très clair ! Aussi bien le texte que les illustrations sont travaillés pour que le tout soit facilement compréhensible et qu'on puisse maîtriser et appliquer le principe assez facilement. Le gros du travail se fera par conséquent sur la présentation, car la maîtrise technique est finalement presque nulle : et c'est au final un véritable plus !

L'ouvrage explique le principe de Bob Hummer, qui est déjà très ingénieux, mais apporte ensuite quelques ajouts et subtilités qui permettent d'aller beaucoup plus loin et d'aboutir à des résultats qui sont d'une ingéniosité diabolique ! Je n'ai pas encore pu tester les routines, bien sûr, mais je ne doute pas qu'avec une bonne présentation elles auront un très fort impact. L'ouvrage propose plusieurs routines différentes qui permettent de pouvoir s'accorder à toutes sortes de style et qui ont le mérite de montrer que les principes évoqués peuvent s'adapter à plusieurs situations et qu'avec un peu d'imagination on devrait pouvoir encore trouver d'autres routines faisables et adaptées à d'autres styles de magie. Autrement dit, on devrait facilement trouver quelque chose qui nous corresponde !

Il y a une chose que j'ai beaucoup apprécie dans ce document : la clarté et la pédagogie. Il n'y a pas de superflu, tout va à l'essentiel, si bien qu'on suit parfaitement l'enchaînement des différentes phases, sans avoir besoin de fournir un effort trop important pour comprendre ce qu'il faut faire ou comment cela fonctionne. D'autant plus qu'un véritable effort didactique a été fait de la part des auteurs, avec des illustrations claires, les enchainements et les différentes phases expliqués en détail, avec toutes les variantes possibles, afin d'être sûr que le lecteur saisisse bien les réactions à avoir selon les variantes. Enfin, de petits exercices sont proposés à chaque fois pour s'entraîner et afin d'être sûr que le lecteur ait bien compris la pratique et qu'il teste sa réactivité : c'est quand même très appréciable ! Car on peut très bien comprendre en théorie, et finalement être perdu quand il s'agit de passer à la pratique...ici on a donc un autre pallier, entre la théorie et la pratique, qui permet de bien assimiler les choses.

J'aurais toutefois peut-être aimé quelques développements supplémentaires sur l'aspect psychologique et la gestion du spectateur par exemple, d'autant plus que les effets sont plutôt axés mentalisme. Mais c'est un détail, car après tout c'est à nous de travailler ensuite la présentation pour sublimer au mieux ce principe.

En tout cas, je ne doute pas que ce seront des effets très forts sur les spectateurs, et ce n'est pas un ouvrage que je vais mettre de côté, ni des routines impraticables que je ne ferai jamais : bien au contraire !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de lancement s'étant achevée, j'ai le plaisir d'accueillir dans la boutique de VM, l'ouvrage de @Pierre BOC et Yves MERET ! :)

virtualmagie.com/boutique/tours/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu lundi et mardi dernier, routine des M&M's testée et approuvée ce week-end. Cette routine est diablement bien construite. Le principe est bien caché et justifié: c'est bluffant :)

Pierre, vas-tu créer un groupe facebook pour que l'on puisse discuter des applications autour d'Inv3rsion ou bien ce n'est pas du tout prévu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci du retour ! On en avait parlé un peu avec Yves. On hésitait pour dire vrai.... mais puisque tu suggères l'idée, c'est que d'autres personnes peuvent être être intéressées. On partagera quelques idées qu'on a sous la main et que l'on n'a pas mis dans le pdf ;) 

Et donc voici le groupe :  Groupe Facebook Inv3rsion

Pour limiter ce groupe aux acheteurs du pdf, il faudra répondre à une petite question du style "Quel est le dernier mot de la page...."

Au plaisir de vous lire, 

P.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...