Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Compte rendu Inv3rsion de Yves Meret & Pierre Boc

Type : mentalisme / magie mentale / douceurs gustatives

Sortie officielle : 02/02/2017

couverture-inversion.jpg

Cela fait déjà plusieurs mois que Pierre BOC me parle du travail qu’il a effectué avec Yves MERET sur une adaptation de « Mathematical Three-card Monte » de Bob HUMMER avec un petit quelque chose en plus qui permet de rendre l’effet incompréhensible.

J’ai eu la chance en décembre dernier d'avoir pu tester le concept de base et voir Pierre me faire une démonstration de la plupart des autres routines de cet ebook.

La suite de l'article est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

NdTT : Le PDF est désormais disponible dans la boutique de VM ici virtualmagie.com/boutique/tours/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret

  • J'aime 6

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellent CR, merci beaucoup. C'est illustré, c'est clair, ça donne envie de lire. Beaucoup de chose m'inspire à la simple lecture du CR, je pense me laisser tenter par cet ebook !

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Dreda a dit :

zl3zYGadZZ.gif

j'ai déjà vu ce type quelque part, ou alors je fais une inv3rsion ?

 

Modifié par Thomas
Sélectionner le texte à citer puis ensuite Citer ce texte pour ne pas reprendre tout le message.
Publié le

Donc en fait cette méthode permet de retrouver un objet pensé parmi 3 ?

33% de chances en fait... Mouais...

Je taquine, je taquine, je me doute bien que le principe doit être génial, que les effets décrits à la fin du booklet sont tops et vont beaucoup plus loin, et que l'imagination est notre seule limite...

Mais bon, un sur trois, quoi.

Publié le (modifié)

Sauf quand tu passes sur le kurotsuke où tu utilises 6 spectateurs. Je trouve que le kurotsuke vaut VRAIMENT le coup si on fait de la scène (surtout quand on sait quoi utiliser en complément pour moduler la routine selon son bon vouloir. Dans l'ebook, il est question d'un effet de Banachek mais il y en a d'autres qui me sont venues à l'esprit avec le grand sourire qui va avec).

Sinon tu as raison. Après, rien ne t'oblige à ne pas rendre les choses plus intéressantes en pariant ta voiture et tes clés de maison (comme ce qu'a fait Ian Rowland avec sa routine 50:50 que je regrette d'avoir achetée pour qu'en plus il essaye de jouer sur les mots sur le MC).

De plus, tu ne vas pas non plus faire QUE ça comme routine, ça ne servira peut-être que de mise en bouche / d'introduction avant de commencer les choses sérieuses. Tu peux même le refaire avec un autre type de présentation et une couche d'impossibilité en plus pour le faire plusieurs fois de suite. Dans la version psychométrie il ne faut d'ailleurs pas oublier que non seulement tu trouves l'objet pensé mais tu connais aussi sa localisation donc on est plus sur du 1 chance sur 3.

Tu peux forcer un livre de façon différente avec ça et deviner lequel a été sélectionné parmi plusieurs pour ensuite partir sur un BT. Si tu es suicidaire tu peux faire une roulette russe (n'oubliez pas le testament si vous vous lancez là dedans), tu peux faire écrire 3 informations à la personne sur un bout de papier et deviner l'information, etc.

Tout dépend de l'utilisation, la présentation ( psychométrie, lecture de pensée, radiesthésie, etc.) et la consistance que donnera le performeur à l'effet. 

Attention je vais troller et glisser en dehors du sujet. 

Mais juste 33 % pour l'utilisation classique c'est vrai. Après ça devient bof si on banalise l'effet et sa présentation un peu comme les magiciens banalisent la lecture de pensée ou les torsions comme si c'était quelque chose d'évident et de simple à réaliser. 

Pour le reste, j'invoque la sainte règle numéro 3 ainsi que @Pierre BOC quand il aura terminé de nourrir sa tortue.

16427385_10211261474440013_3897067208751816920_n.jpg?oh=c393ae3acf5c608c34e8d3266e1f27ea&oe=59001D6B 

D'ailleurs, pour chaque ebook commandé une partie de l'argent est reversée à Fast la tortue afin de lui permettre d'avoir son propre jardin et d'enfin être indépendante et libre.

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Dreda a tout dit! Pour avoir eu la chance de découvrir ce travail en avant-première, rarement un principe mathematique ne m'aura paru aussi intéressant au niveau de son rapport adaptabilité (close up comme scène, avec un kurotsuke vraiment génial en effet) - clareté - impact! Pour le "une chance sur trois", Dreda a tout dit aussi ^^

Bref, à acheter sans hésiter, bravo à Pierre et Yves pour leur excellent travail! On sent que non contents d'avoir trouvé une "suite" au principe de Bob Hummer, ils ont cherché loin les applications possibles et chaque routine du pdf apporte vraiment un plus qui augmente chaque fois l'amplitude de ces applications, tout en ne tombant jamais dans le top much. Tout cela donne envie de continuer à chercher des idées autour du principe d'ailleurs, ce côté malléable est stimulant :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...