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Publié le (modifié)

Selon moi,  le mieux est de commencer par une ] (ou le modèle [ si tu es gaucher) car cela coûte moins cher d'une part et tu peux faire plein de chose avec, d'autre part. En outre, tu en trouves à tous les coins de rue 🙂 . 

Le set Oxf est certainement très bien mais plus onéreux.

Pour l'anecdote, j'ai longtemps effectué une routine de production de trois pièces une à une pour les faire disparaitre ensuite une à une également à l'aide de deux dollars et une [ . Ce n'est pas compliqué et toujours sympa. Aujourd'hui , une STC permet de le faire peut-être plus facilement mais ce n'est pas indispensable.

Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que tu veux faire. Enfin, à la réflexion si un set Oxf comprend une [ (ou une ]), après tout... Si tu as le budget, qui peut le plus peut le moins 🙂 !

('tain, ça c'est un commentaire constructif 😝 !)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 2
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Publié le
Il y a 21 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je veux m'acheter une coquille expansée demi dollar pour ne serait-ce que faire un coins across. Car oui, je n'ai pas de coquille. De ce côté, dans un prix abordable mais une qualité apparemment meilleure qu'une simple Tango, j'ai trouvé celle de Mark Mason et Bob Swadling (50 dollar fdpi)

Mais, cela fait aussi un bon moment que j'ai envie de faire la routine d'Eric Jones déjà évoquée dans les pages de ce sujet, à savoir celle de Metal 3 ou il utilise un set OxF pour faire apparaitre puis disparaitre des pièces à la flamme d'un briquet.

D'où ma question : pensez vous que j'ai plus intérêt à acheter un set Oxf chez Roy Kueppers qui me procure donc une flipper + une ], même si cela est plus cher ? Autrement dit, pensez vous que le set OxF peut me servir aussi comme simple coquille avec mes propres demi-dollars (même si je sais que cela est toujours mieux d'avoir un set de pièces spécifiquement adapté à la coquille) ? Ou alors acheter ma coquille sur JB Magic (avez vous des avis dessus ?) et un set OxF ? Ou autre ?

 

Concernant Roy Kueppers, les avis sont vraiment partagés tant à la fois sur la qualité et surtout sur les délais (le nombre de types sur le magic café qui se plaignent de ne pas être livrés au bout de 6 mois ou un an fait froid dans le dos). C'est vrai que c'est dommage car ses photos sont magnifiques parfois.

Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité.

En plus, la flipper est dite incassable ce qui est appréciable. les délais sont plutôt court par rapport à ce genre de circuit (3-4 semaines), ça dépend aussi du type de pièces et du stock.

Publié le
il y a 1 minute, Frédéric NOWACKI a dit :

Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité.

Ah oui, tu l'avais dit ailleurs, rappelles moi le modèle choisi et la modification ?

Publié le

Coucou Pierre,

Je me joint à tous,  sur les arguments cités ci dessus, et j'y ajouterai mon expérience perso avec Roy Kueppers , à savoir : 

- 8 mois d'attente!!!!!!!...sans un mot d'explication,  pas moins d'un millier de tentatives de contact , sans une moindre réponse ...Plan épervier engagé , alerte interpole, contact avec le F.B.I..et en dernier recours, Fox Mulder et Dana scully ont enquêté.... bon j ai reçu enfin mon set mais quand même!...d’ailleurs je me demande encore ce qui a pu faire que...? . 

Sinon pour en revenir à ton choix , je pense que le choix d une OXF est une bonne idée... Car une  [ (ou ] , m'en fout je suis ambidextre)  + une Flip... est en soit le meilleur investissement..

De plus si tu as peur de ne pouvoir t'en servir sur d'autres pièces , un petite coup de papier à grain "très" fin sur les bords de tes autres pièces et ça roule!...(au mieux je te conseille de voir avec l’artisan Bernard Lunates ..il est de très bon conseil...et vraiment très abordable surtout si tu fournis la matière première...

Bonne journée

  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

Ah oui, tu l'avais dit ailleurs, rappelles moi le modèle choisi et la modification ?

J'avais mis une photo de la flipper + [ ici:

Il s'agit de la Triception ( set 1 flipper, 1 [ , 1 pièce aimantée). En enlevant l'insert de la [  aimantable (remplacé par un morceau de lame de rasoir plus petit que l'insert), on peut toujours lancer la flipper + [ en l'air en sécurité, mais on peut aussi déchausser juste en position spellbound. C'est le principe de l'OxF.
 

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Selon moi,  le mieux est de commencer par une ] (ou le modèle [ si tu es gaucher) car cela coûte moins cher d'une part et tu peux faire plein de chose avec, d'autre part. En outre, tu en trouves à tous les coins de rue 🙂 . 

Le set Oxf est certainement très bien mais plus onéreux.

Pour l'anecdote, j'ai longtemps effectué une routine de production de trois pièces une à une pour les faire disparaitre ensuite une à une également à l'aide de deux dollars et une [ . Ce n'est pas compliqué et toujours sympa. Aujourd'hui , une STC permet de le faire peut-être plus facilement mais ce n'est pas indispensable.

Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que tu veux faire. Enfin, à la réflexion si un set Oxf comprend une [ (ou une ]), après tout... Si tu as le budget, qui peut le plus peut le moins 🙂 !

('tain, ça c'est un commentaire constructif 😝 !)

Merci Woody, j'y vois plus clair maintenant ! 😉

 

Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Concernant Roy Kueppers, les avis sont vraiment partagés tant à la fois sur la qualité et surtout sur les délais (le nombre de types sur le magic café qui se plaignent de ne pas être livrés au bout de 6 mois ou un an fait froid dans le dos). C'est vrai que c'est dommage car ses photos sont magnifiques parfois.
Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité. En plus, la flipper est dite incassable ce qui est appréciable. les délais sont plutôt court par rapport à ce genre de circuit (3-4 semaines), ça dépend aussi du type de pièces et du stock.



 

Ha, je ne savais pas tout ça et cela me refroidit bien pour Roy Kueppers du coup ! Dommage car en OxF je pense que c'était le moins cher.

Tu parles donc de la triception. Ca peut effectivement être une idée ! Merci du conseil !

Mais après tout, je me demande si finalement ton message @Woody (Philippe) ne me fait pas réfléchir à deux fois XD

Peut-être qu'il est mieux que je commence par une simple coquille. Le OxF me fait vraiment envie, mais c'est peut-être une choix plus progressif de passer par l'étape coquille seule. Je pourrais faire des effets pas si éloignés et me familiariser à l'utilisation d'une pièce gimmick en public pour moins cher, car je dois malheureusement faire attention à mon budget en bon petit étudiant que je suis. Et je pourrais partir sur une Triception plus tard du coup @Frédéric NOWACKI

Donc je vais peut-être partir sur une coquille de JB Magic. Quelqu'un en as déjà vu en réel ? quelle qualité et finition ?

Merci pour vos réponses les amis en tout cas !

 

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

@Frédéric NOWACKI, j'avais oublié le prix de la triception... 400 dollars ? Je vais définitivement commencer par une coquille haha

Il y a 2 heures, Bruno RBLT a dit :

Coucou Pierre,

Je me joint à tous,  sur les arguments cités ci dessus, et j'y ajouterai mon expérience perso avec Roy Kueppers , à savoir : 

- 8 mois d'attente!!!!!!!...sans un mot d'explication,  pas moins d'un millier de tentatives de contact , sans une moindre réponse ...Plan épervier engagé , alerte interpole, contact avec le F.B.I..et en dernier recours, Fox Mulder et Dana scully ont enquêté.... bon j ai reçu enfin mon set mais quand même!...d’ailleurs je me demande encore ce qui a pu faire que...? . 

Sinon pour en revenir à ton choix , je pense que le choix d une OXF est une bonne idée... Car une  [ (ou ] , m'en fout je suis ambidextre)  + une Flip... est en soit le meilleur investissement..

De plus si tu as peur de ne pouvoir t'en servir sur d'autres pièces , un petite coup de papier à grain "très" fin sur les bords de tes autres pièces et ça roule!...(au mieux je te conseille de voir avec l’artisan Bernard Lunates ..il est de très bon conseil...et vraiment très abordable surtout si tu fournis la matière première...

Bonne journée

Merci pour ta réponse également Bruno !

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
il y a 32 minutes, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

Que nenni, mon cher!  Fier et Vaillant, toujours à son poste ! (ou plutôt sur son poste de travail..😉...)  je lui ai commandé deux joujoux,  il y a peine quelques semaines...

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 22 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

@Frédéric NOWACKI, j'avais oublié le prix de la triception... 400 dollars ? Je vais définitivement commencer par une coquille haha

Merci pour ta réponse également Bruno !

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

Le prix varie en fonction du type de pièce.

Mais effectivement  j'ai l'impression qu'il a tiré ses prix vers le haut. 395$ c'est le prix actuel en Morgan, chez Schoolcraft c'est 450$.

En Walking liberty, j'avais payé beaucoup moins cher (195 livres à l'époque).

Roy Kueppers a fait une série d'OxF en dollar Kennedy pour 100$ à la sortie de Métal 4 , mais je pense que ça doit être épuisé.

Si tu veux vraiment du pas cher, pour te faire la main avant  d'investir, tu achètes une flipper chinoise et une coquille (voire un set complet). Je pense que ça fera le job.

Ca a moins d'âme que des vraies pièces en argent mais ça peut être une alternative pour commencer à petit budget.

Publié le

Définitivement d’accord Lunatès est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, sur la liste des fabricants il y en a un paquet mais certains comme kueppers sont irréguliers et d’autres horriblement chers...même si la qualité est là. Les meilleurs sont à priori Lassen et BMC ( mais BMC ne fabrique plus dommage) et Lassen a un peu baissé pour pleins de raisons

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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