Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

bingo, évidemment que c'est du BMC, Fab ne jure que par Jérôme (et moi aussi mdr )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l expensée. Le réduit est justement plus simple à faire bien qu ensuite l ajustement et le recouvrement. Le mode est évidement secret. Très peu savent le faire et souvent elles ont des marques spécifiques à l expensee. Or Jérôme arrrive à éviter tout ça. Vraiment c est passionnant comme sujet. Moi je trouve dingue de modifier une pièce sans toucher à son apparence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabricce a dit :

Oui c'est de l expensée. Le réduit est justement plus simple à faire bien qu ensuite l ajustement et le recouvrement. Le mode est évidement secret. Très peu savent le faire et souvent elles ont des marques spécifiques à l expensee. Or Jérôme arrrive à éviter tout ça. Vraiment c est passionnant comme sujet. Moi je trouve dingue de modifier une pièce sans toucher à son apparence. 

Deux questions, évidemment pour une expansée le diamètre est supérieur à la pièce de base ....

Comment est-ce possible que sur ta photo elle a le même diamètre apparant ? 

Est-ce que les bords sont ultra fins et donc hyper fragile et surtout le jeu est-il trop ajusté pour déchausser facilement ?

Et au niveau de l'épaisseur est-ce que le bord descend jusqu'au niveau de l'autre, et alors donnant un profil plus épais quand elle est seule ou de la même hauteur qu'une pièce normale laissant un vide.?

Moi celle de Lunates pour moi c'est un bon compromis entre l'aspect, la fragilité, la facilité, elles ne sont pas parfaites comme une réduite, mais AUCUN moldu ne m'a fait une remarque quand j'ai les pièces dans la main à 50 cm.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  effectivement au sujet pationnant,  j'ai des notions techniques et pour avoir travaillé sur des Tours , fraisseuses et autres , je comprend un peut le procedé mais là...je bloque... au vu des photos, comment fait-il pour eviter de les deformer...(ou pas?)...je suis allé sur le blog de BMC( qui je confirme semble fermé..snif) et pas plus d'information sur le sujet ....re sniff..

Sinon pas de reponse a ma question sur l'entretien des pieces, j ai fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...