Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Bruno RBLT a dit :

Bien vu David...effectivement j avais pas fait attention, vu que c est pas mon set préféré 😋.... après passage au pied à coulisse ...la tête de Ike est plus large...du coup, c’est bien étrange!...surtout que lorsqu on regarde à l intérieur de la ] , il y a le dessin typique de l usinage du au kupro-nickel , bizarre vous avez dit bizarre...je vois pas trop , comme toi l intérêt.....j ai acheté ce set en 2010 ,l’usage de répliques était il , déjà courant ?...tt ça pour dire que définitivement je ne ferai jamais de bonne pub pour ce monsieur....

merci David...

C'est un peu normal qu'elle soit plus large pour une expansée (après ça dépend de combien) ?
Si on regarde par rapport aux lettres de liberty, c'est pas flagrant non plus mais David a un oeil de lynx 😉

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno RBLT a dit :

Bien vu David...effectivement j avais pas fait attention, vu que c est pas mon set préféré 😋.... après passage au pied à coulisse ...la tête de Ike est plus large...du coup, c’est bien étrange!...surtout que lorsqu on regarde à l intérieur de la ] , il y a le dessin typique de l usinage du au kupro-nickel , bizarre vous avez dit bizarre...je vois pas trop , comme toi l intérêt.....j ai acheté ce set en 2010 ,l’usage de répliques était il , déjà courant ?...tt ça pour dire que définitivement je ne ferai jamais de bonne pub pour ce monsieur....

merci David...

Il est clair que la Kupper a subit une belle déformation ! Lunatès à bien progressé sur les expansées ! C’était plus compliqué quelques années en arrière , c’est donc une bonne chose .
Gardons tout de même à l’esprit que le moldu ne verra rien de tout cela , même la Kupper fera le taf 😉

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord pour tout les arguments évoqués.😉...en même temps il y a plusieurs méthodes d expansion  , deux a ma connaissance..( celle de Jerome « BMC » est pour moi la plus incompréhensible...😅) en ce qui concerne la grosse tête de Ike ,  il est d un bon millimètre....

Modifié par Bruno RBLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno RBLT a dit :

Bien vu David...effectivement j avais pas fait attention, vu que c est pas mon set préféré 😋.... après passage au pied à coulisse ...la tête de Ike est plus large...du coup, c’est bien étrange!...surtout que lorsqu on regarde à l intérieur de la ] , il y a le dessin typique de l usinage du au kupro-nickel , bizarre vous avez dit bizarre...je vois pas trop , comme toi l intérêt.....j ai acheté ce set en 2010 ,l’usage de répliques était il , déjà courant ?...tt ça pour dire que définitivement je ne ferai jamais de bonne pub pour ce monsieur....

merci David...

Je ne sais pas si j’ai raison et oui l’usage des contrefaçons se fait depuis 2000 à peu près de ce que j’ai pu en lire, l’expansion étant l’opération la plus complexe chez les fabricants de pièces, il y en a certains qui prennent des raccourcis sans toutefois le préciser.

 

Il y a 6 heures, Bruno RBLT a dit :

Tout à fait d’accord pour tout les arguments évoqués.😉...en même temps il y a plusieurs méthodes d expansion  , deux a ma connaissance..( celle de Jerome « BMC » est pour moi la plus incompréhensible...😅) en ce qui concerne la grosse tête de Ike ,  il est d un bon millimètre....

Je crois même que Jerome en a deux ou trois à lui tout seul enfin avait 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...