Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Le nettoyage a ultra sons est utilisé en lutherie pour nettoyer des instruments de musique, mais les résultats sont mitigés. Un pote a fait nettoyer son trombone (un vrai bijou) par ce procédé, et suite à ça le biniou n'a plus jamais aussi bien sonné qu'avant. J'imagine que le nettoyage a altéré la matière d'une manière ou d'une autre. Je suppose que l'impact doit être moindre sur des pièces (dont on n'attend bien sur pas La meme chose), mais c'est peut-être à prendre en considération pour des shells ou des flipper plus fragiles, je ne sais pas.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cuve à ultrasons c'est fait pour "décrasser", c'est à dire, dècoler les particules du matériau,

Attention pour les matèriaux oxydables, si on la met dans de l'eau, il faut un liquide pour que les ultrasons se transmettent aux pieces, alors elle se met à rouiller rapidement, une pièce en acier se couvre de rouille en 5mn (spectaculaire)

Ce qui veut dire que même sur un matériel qui s'oxyde partiellement, genre cuivre, celui-ci s'oxyde aussi même si cela ne se voit pas.

En bijouterie on utilise de l'alcool à la place de l'eau, mais c'est dangereux, on risque l'explosion.

Le mieux c'est l'huile de coude, et une gomme ou un tampon métallique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON je ne peux pas m étendre ici. les shell doivent remplir un critere essentiel. apres avoir du jeu et eventuellement etre solide avec pus d epaisseur reste un choix .  et du coup effectivement  ces parametres vont amener un resultat plus ou moins discret selon le fabriquant .Claude oui la finesse amene plus de fragilité evidement mais une shell en argent de toute facon ,si elle tombe, c est foutu et on passe en mode sauvetage en esperant la recuperer. le jeu egalement amene un poil de liberté mais ton set risque de faire du bruit .  Je suis un malade des gimmicks invisibles . j aime pouvoir retourner une shell chausée tranquillement ,comme Homer L. dans coin one ,je retourne mes sets en permanence aussi . il est evident que des mouvements basiques d un coin across permettent d utiliser des sets de qualité moyenne.  j ai vu aussi une shell hercule de lunates qui passe parfaitement. du tango passe aussi ;quoique je vois mal un debutant avoir confiance en son gimmick si trop mal fait  . "mais ca va se voir a 10 metres". lol.  concernant la taille ;justement elle est evidement plus grande . C est physiquement obligé.  Mais l expension étant globale c est plus discret que d augmenter juste en peripherie . Apres evidement qu elle parait parfois plus grande selon les pieces . l usinage n intervient pas la  . uniquement pour la profondeur et l ajustement .  Et la encore ,il fait des miracles. c est d une precision digne de la NASA ; Mais il peut etre moins precis pour laisser de l epaisseur et du jeu pour moins de fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fabricce sur les coquilles (et non "shell" restons Français ;) )

je ne doute pas du très bon travail de BMC mais moi j'utilise mes coquilles et elles tombent de temps en temps, j'ai très peu de bosse et c'est réparable, j'en avais une de chez VAX, elle n'a pas tenue le coup, le tour c'est séparé du fond, je préfère avoir un matériel solide, et qui remplit son rôle auprès  des "Moldus". 

je n'ai jamais eu de réflexion du genre "tes pièces son truquées"

Après, souvent je fais contrôler mes pièces, et mes routines sont construites pour que tout soit "clean" (clair) à la fin.

Dernièrement j'ai découvert Ben Earl qui m'a permis d'ajouter une routine Copper/Silver clean dans les mains du spectateur.
Dans beaucoup de routine CS, celle ci est retournée en faisant ouvrir la main du spectateur, ce qui est dangereux et c.o.u.i.L.L.u, mais il faut reprendre la pièce immédiatement de la main du spectateur pour un change avant qu'il vérifie, ce qu'il a envie de faire puisque tout vient de se faire dans sa main, donc si tu n'est pas assez rapide, le spectateur un peu sioux risque de retourner la pièce avec son autre main.
J'adore Lethal tender qui permet de faire l'effet sur/et dans la main du spectateur, et en plus tu le laisse prendre les deux pièces qui viennent de changer de place sous ses yeux, les gens sont complètements estomaqués, une magie que tu ne peux pas obtenir autrement.

Donc oui pour des belles pièces gimmickées, mais qui  servent, et LUNATES répond parfaitement à ces critères.

On le voit rarement, il sera au congrès FFAP de ST-MALO, et si on passe à Paris il reçoit sur RDVZ.

je n'ai pas d'action chez lui :):):) mais comme personne n'en parle, j'essaye de rétablir un peu sa renommée, bien qu'en fait c'est peut-être une erreur, car il vaut peut-être mieux qu'il reste "underground" (confidentiel) ;)

J'ai son tarif devant moi et je viens de compter, il a plus de 500 références, cela va des pièces Nickel américaine aux pièces en argent massif plaqué or en passant par les pièces européennes et accessoirement les jetons et les baguettes magiques.

Quand je vais chez lui, dans son sous sol, je me crois dans le film Harry Poter quand il va acheter sa baguette magique mdrmdrmdrmdr

DSCF0145.jpg

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claude niveau tarif il est imbattable. Atttention son matos est pas mal. J ai eu des sun moon ,copper silver .... les expensees sont par contre pour moi limites. Mais comme bcp car c'est pas simple. Ça passera. Voilà. Après il faut distinguer la face de la pièce , qui doit être identique aux autres , et le côté "sale ". Elle peut très bien être épaisse niveau bords pour être solide. Dans ce cas elle est forcément plus grande donc un poil plus visible, et flashera plus en retournant. Niveau solidité , ça bouge pas car il n y a pas de soudure.contrairement à la méthode Lunates ou autres. D ailleurs du coup. Pour des pièces américaines et en dollars ( pas en demi ) je préfère largement le réduit. L ajustement est encore plus terrible. Et l expensee n'a pas d avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claudemage a dit :

Dernièrement j'ai découvert Ben Earl qui m'a permis d'ajouter une routine Copper/Silver clean dans les mains du spectateur.

Salut Claude, a quelle routine fais tu allusion stp? Je n'arrive pas à la trouver.

"lethal tender" c'est de lui aussi?

merci

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lethal Tender est un classique, je crois que Tango l'a sorti, tu le trouveras dans beaucoup de boutique (plus ou moins réussi)

pour la routine CS de Ben Earl il l'a montré à Londres, et je ne crois pas qu'il l'a publié, c'est une routine où il retire une par une les 4 pièces de la main du spectateur, et à la fin il remplace la dernière pièce Nickel par une Cuivre, dans la main du spectateur, 😀 (évidemment car c'est pas facile de retirer de la main du spectateur la dernière pièce sans qu'il le sente, donc il a trouvé comme final de changer dans la main la pièce par une Cuivre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je veux m'acheter une coquille expansée demi dollar pour ne serait-ce que faire un coins across. Car oui, je n'ai pas de coquille. De ce côté, dans un prix abordable mais une qualité apparemment meilleure qu'une simple Tango, j'ai trouvé celle de Mark Mason et Bob Swadling (50 dollar fdpi)

Mais, cela fait aussi un bon moment que j'ai envie de faire la routine d'Eric Jones déjà évoquée dans les pages de ce sujet, à savoir celle de Metal 3 ou il utilise un set OxF pour faire apparaitre puis disparaitre des pièces à la flamme d'un briquet.

D'où ma question : pensez vous que j'ai plus intérêt à acheter un set Oxf chez Roy Kueppers qui me procure donc une flipper + une ], même si cela est plus cher ? Autrement dit, pensez vous que le set OxF peut me servir aussi comme simple coquille avec mes propres demi-dollars (même si je sais que cela est toujours mieux d'avoir un set de pièces spécifiquement adapté à la coquille) ? Ou alors acheter ma coquille sur JB Magic (avez vous des avis dessus ?) et un set OxF ? Ou autre ?

 

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...