Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

On m'a offert il y a quelques temps un DVD de Pickpocket de Claudio De Negri.

Le problème est que je ne trouve pas de moyen pour m'entraîner seul. Par exemple, quand je m'entraîne avec ma montre j'y arrive bien alors que quand il s'agit de le faire à quelqu'un en face c'est tout autre chose.

 

Je voudrais donc savoir si vous connaissez des méthodes efficaces pour s'entraîner seul.

 

Merci d'avance,

Bonne fin de soirée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il va falloir trouver une personnes (ami, compagne, annonce dans le journal) qui aura la patience de porter une veste avec les accessoires à voler, et sera assez honnête pour te dire tes erreurs.

Il faudra ensuite changer, car une fois que cette personne est habituée, ton travail sera biaisé.

 

Pierre Jacques explique dans un livre que c'est le jour où il a retrouvé sa propre montre dans sa poche qu'il a compris son potentiel. Il s'était volé sans s'en rendre compte lors d'un trajet de bus (de mémoire).

  • Haha 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 1 month plus tard...
  • 10 months plus tard...
Invité Aurélien
Publié le

j'ai beaucoup pratiqué la prise de montre en situation de close up. Au début les échec sont casi-systématiques. Pour que tout se passes bien lors d'un échec:

1.tu dois être bien établi comme magicien dans l'esprit du spectateur

préférablement être dans un cadre fermé, exemple restaurant ou soirée privée (évites de t’entraîner en rue)

3.prévenir TOUTES les autres personnes du groupe avec de tenter quoi que ce soit

Publié le

Des fois  faire une pause dans son entraînement, en abordant d'autres choses et en laissant travailler son inconscient, peut également être profitable.

Par exemple en participant à la conférence d'Antony GERARD le 9 février.

Je dis ça, je dis rien, comme dit l'autre ; qui dit rien.

  • J'aime 1
Invité bénocard
Publié le (modifié)
Le 3/12/2017 à 22:01, nestor d a dit :

Philippe Petit conseil (dans "l'art du pickpocket") de commencer en s’entraînant à voler une montre attachée à un bras de chaise

Dans Pickpocket de Bresson le héros s'entraine avec un bras de chaise.

 

Modifié par bénocard
Publié le (modifié)
Le 21/01/2018 à 15:04, bénocard a dit :

Dans Pickpocket de Bresson le héros s'entraine avec un bras de chaise.

 

C'est Kassagi qui joue dans ce film ! un vrai pickpoket , il a commencé tout jeune à s’entrainer dans les souks en Tunisie !

Modifié par Danilsen
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DfHyGTFuNjh/?psln=ZjhoeHo4Nmxmczhx
    • Merci du clin d'oeil ! ^^ J'ai toujours été fasciné par les questions ouvertes, sans réponses, et si je peux amener une question à un spectateur, plutôt qu'une réponse claire, surtout si je n'ai plus rien à prouver et que l'émerveillement est présent.  J'avais testé ça lors d'un congrès de magie où j'étais conférencier :  Il était tard, et on jammait avec quelques magiciens qui restaient. Ils m'ont demandé de leur montrer un dernier truc. J'ai pris le paquet d'un d'entre eux, l'ai regardé, et ai fait quelques mélanges. Puis je l'ai repassé à lui, lui ai dit de couper là où il veut. Je lui ai demandé de nommer une carte, et un autre de nommer un nombre. Sans m'approcher du paquet je lui ai dit de compter jusqu'à ce nombre, une carte à la fois.  Les autres se rapprochent, tout le monde commence à être en tension. On arrive au nombre nommé. Il retourne la carte, ce n'est pas la bonne.  Je suis étonné, et je commence à refléchir. Je dis "Oh, me dis pas que..." et je prends le paquet sur la table, et je fais "haha c'est ça, 3 cartes près ! [je rigole frustré] Oh je suis con. P*tain, je suis désolé ça marche pas une deuxième fois..." et je me suis barré.  Le lendemain, je les ai retrouvé fatigué, ils sont venus et m'ont fait "ALLOrs, on a une hypothèse mais on comprends toujours pas comment c'est possible..."  En réalité, il n'y avait pas de méthode, juste une excellente gestion des attentes et des promesses. Ils ont vécu un véritable moment magique, alors qu'aucun effet ne s'est produit devant eux... Depuis, ça me pousse à analyser différentes manières de générer de l'émerveillement, même si c'est en laissant les gens sur leur faim ^^  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...