Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens de découvrir ce fil de discussion. J'ai regardé la première vidéo, celle de la pub, mais je me dis que n'importe quel spectateur va trouver la méthode, ou une partie de la méthode évidente, non ? Il va automatiquement se dire que lors de la prise de photo, le jeu était déjà dans la bonne configuration... et il aura raison ! Cela atténue grandement l'effet magique à mon goût. Mais je n'ai jamais testé cet effet, donc je ne peux pas être certain de cela, à voir..., mais bon, cela me paraît trop évident pour le spectateur.

Publié le

J'ai craqué aussi, je trouvais l'idée sympa.

Je suis en train de le bosser, çà mérite quand même un peu de pratique, ce n'est pas si simple.

Je ne suis pas d'accord avec toi Friboudi, meme si je ne l'ai pas encore tester en condition, si le spectateur voit les cartes mélangées, elles le sont forcément des 2 cotés (le dos qu'il voit correspond forcément à une face de ton coté, et réciproquement).

Cela dit le 2eme effet qui consiste à ce que le jeu soit montré mélangé, et qu'ensuite toutes les cartes soient dans le meme sens, sauf celle du spectateur (un triomph classique), et qu'ensuite on retourne à la photo qui elle aussi présente le jeu dans la meme cofiguration, est je pense plus fort (mais nécessite encore plus de travail).

L'inconvénient du 1er effet, c'est qu'il laisse le jeu un peu en désordre pour la prochaine table... et un sentiment d'inachevé pour le spectateur.

A voir, je le bosse, je le présente et je reviens en parler.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Oui Friboudi. Franchement c est pas remontable. La photo est prise et le jeu est immédiatement etalé par le spectateur. Il fait lui même un ruban qui montre encore un jeu mélangé. Et je le répète , juste après la photo. Le principe me scotche. La finesse est sans trop en dire que le jeu est mélangé pour lui , pas pour..... Trop subtil.

Modifié par fabricce
Publié le (modifié)

Il faut avoir un peu la foi, sinon on peut jeter les 3/4 du répertoire cartomagique. :)

T'inquiètes pas, ça passe tout seul. Présenté 3 fois ce week end, c'est très bon.

Il y a un bon délai entre la prise de photo et la révélation. Il se passe pas mal de choses (enfin dans ma présentation), de plus, le spectateur est impliqué émotionnellement. Au moment où il voit la photo, il est face à une impossibilité.

Et en plus, il y a le principe énoncé au dessus, qui est très plaisant, et facilite vraiment la tâche.

Modifié par munky
Publié le

J ai juste du mal a faire un beau ruban.(alors qu en principe no souci). Sinon pas de technique difficile. Juste une bonne gestion du tour pour être le plus juste. ( l impact ne doit pas être reduit par une mise en scène trop longue et lourde a suivre a mon gout)

Publié le

Tout à fait d'accord. Après c'est le genre d'effet qui permet une belle histoire.

On peut parler d'ordre et de chaos. On a l'opportunité d'une photo de groupe, donc la notion d'amitié, de souvenir. Des thèmes qui parlent

En plus le magicien échoue, et peut demander l'aide des spectateurs.

Dommage de le réduire à "et là, je claque des doigts...".

Enfin, c'est mon avis.

Publié le

Oui Munky. 100% ok. Pas un tour visuel. L esprit de photo de groupe est sympa. Notion de souvenir!!! Mais attention a pas trop en faire longtemps. Je pense que l on peut vite de perdre en le présentant. Tel qui l est montré dans la B.A est bien.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je n'ai plus qu'a bosser.

J'avais trouuvé une partie de la routine. Hate de bien la maitriser.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...