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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le

Je viens de découvrir ce fil de discussion. J'ai regardé la première vidéo, celle de la pub, mais je me dis que n'importe quel spectateur va trouver la méthode, ou une partie de la méthode évidente, non ? Il va automatiquement se dire que lors de la prise de photo, le jeu était déjà dans la bonne configuration... et il aura raison ! Cela atténue grandement l'effet magique à mon goût. Mais je n'ai jamais testé cet effet, donc je ne peux pas être certain de cela, à voir..., mais bon, cela me paraît trop évident pour le spectateur.

Publié le

J'ai craqué aussi, je trouvais l'idée sympa.

Je suis en train de le bosser, çà mérite quand même un peu de pratique, ce n'est pas si simple.

Je ne suis pas d'accord avec toi Friboudi, meme si je ne l'ai pas encore tester en condition, si le spectateur voit les cartes mélangées, elles le sont forcément des 2 cotés (le dos qu'il voit correspond forcément à une face de ton coté, et réciproquement).

Cela dit le 2eme effet qui consiste à ce que le jeu soit montré mélangé, et qu'ensuite toutes les cartes soient dans le meme sens, sauf celle du spectateur (un triomph classique), et qu'ensuite on retourne à la photo qui elle aussi présente le jeu dans la meme cofiguration, est je pense plus fort (mais nécessite encore plus de travail).

L'inconvénient du 1er effet, c'est qu'il laisse le jeu un peu en désordre pour la prochaine table... et un sentiment d'inachevé pour le spectateur.

A voir, je le bosse, je le présente et je reviens en parler.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Oui Friboudi. Franchement c est pas remontable. La photo est prise et le jeu est immédiatement etalé par le spectateur. Il fait lui même un ruban qui montre encore un jeu mélangé. Et je le répète , juste après la photo. Le principe me scotche. La finesse est sans trop en dire que le jeu est mélangé pour lui , pas pour..... Trop subtil.

Modifié par fabricce
Publié le (modifié)

Il faut avoir un peu la foi, sinon on peut jeter les 3/4 du répertoire cartomagique. :)

T'inquiètes pas, ça passe tout seul. Présenté 3 fois ce week end, c'est très bon.

Il y a un bon délai entre la prise de photo et la révélation. Il se passe pas mal de choses (enfin dans ma présentation), de plus, le spectateur est impliqué émotionnellement. Au moment où il voit la photo, il est face à une impossibilité.

Et en plus, il y a le principe énoncé au dessus, qui est très plaisant, et facilite vraiment la tâche.

Modifié par munky
Publié le

J ai juste du mal a faire un beau ruban.(alors qu en principe no souci). Sinon pas de technique difficile. Juste une bonne gestion du tour pour être le plus juste. ( l impact ne doit pas être reduit par une mise en scène trop longue et lourde a suivre a mon gout)

Publié le

Tout à fait d'accord. Après c'est le genre d'effet qui permet une belle histoire.

On peut parler d'ordre et de chaos. On a l'opportunité d'une photo de groupe, donc la notion d'amitié, de souvenir. Des thèmes qui parlent

En plus le magicien échoue, et peut demander l'aide des spectateurs.

Dommage de le réduire à "et là, je claque des doigts...".

Enfin, c'est mon avis.

Publié le

Oui Munky. 100% ok. Pas un tour visuel. L esprit de photo de groupe est sympa. Notion de souvenir!!! Mais attention a pas trop en faire longtemps. Je pense que l on peut vite de perdre en le présentant. Tel qui l est montré dans la B.A est bien.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je n'ai plus qu'a bosser.

J'avais trouuvé une partie de la routine. Hate de bien la maitriser.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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