Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de craquer pour ça :

Après avoir vu David Blaine le faire dans son dernier show, j'ai immédiatement commencé à travailler une version qui m'était propre.

J'ai donc acheté le tour.

Hé bien, je ne suis pas tombé bien loin!

Donc c'est du Dan and Dave, c'est très bien filmé. Les explications sont en vue à la première personne. Un peu déroutant au début, mais très clair au final.

On profite également de 2 performances, simples ou commentées (excellente idée). Reste quelques conversations à propos du tour, ainsi que les sources.

Pas de surprise avec le tour, c'est facile et complètement impromptu. Du tout bon.

Une belle façon de laisser un souvenir sur le portable de votre spectateur.

Et pour 9€ c'est cadeau.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour ce mini CR

Dans sa démo, David Blaine prend d'abord une photo du jeu de carte puis demande ensuite de penser à une carte, alors que dans la vidéo que tu nous montres le spectateur sélectionne une carte puis la perd dans le jeu.

l'effet présenté par David Blaine est-il expliqué ?

Publié le

Je pense que la différence entre l'effet de Blaine et celui de la vidéo réside simplement dans le texte (surtout) et le montage.

Ce serait de la publicité mensongère de montre l'effet ainsi dans le trailer, mais dans un show tv, c'est enjoliver et alléger une routine.

Publié le

Franchement, j'aime beaucoup.

Simple a suivre.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

J'ai souvent ce soucis avec Blaine. J'aime bien le mec, le fait qu'il n'en fasse pas des tonnes inutilement, mais quelques fois, il en fait trop peu.

Dans cette présentation, on est proche de l'autisme...

  • Embarrassé 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...