Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis tout a fait d'accord avec toi Didier.

Pourquoi les "noms" de la magie française ne seraient présent que s'ils sont engagés ?

Le congrès national doit être une fête annuelles ou chacun peut s'y retrouver connu ou inconnu et il est vrai qu'il y avait pas mal de ces "noms" qui sont venus nous rendre visite que ce soit pour tout le congrès, une journée ou même juste une soirée.

De plus 10% du congrès avait moins de 25 ans cette année.

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Des vedettes qui viennent au congrès de la FFAP sans y être engagés, il y en a un paquet !!

Déjà James HODGES frise les 100% de participation ..

Cas inverse, MERLIN, DUVIVIER ne viennent que s'ils sont engagés

Impossible d'établir une règle sauf que le vedettariat n'a rien à voir avec le plaisir d'assister à un congrès

Publié le

Il faut surtout vous dire que les pros bossent en général les vendredi et samedi jours ou il y a des galas , donc ils ne refusent pas un contrat pour aller assister au congrès ! quand on bosse en cabaret sur Paris par ex ,il est difficile de les laisser tomber ces jours là c'est très mal vu ! quand on est engagé pour un gala un samedi c'est déja toute une histoire pour se faire remplacer !

Publié le
Merci pour vos compliments.

Nous avons essayé de faire du mieux que l'on peut. Un peu comme quand on reçois des amis à la maison.

Bien sûr tout ne peut pas être parfait et il y a toujours des petites choses qui ne vont pas.

Mais les 55 bénévoles du congrès ont travaillé avec leur cœur. Je leur transmet vos compliments.

Frederic Denis

Bonsoir,

J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet:

Frédéric, Bravo pour ton congrès, 2 x un Ventriloque à Nancy ouvre la voie des Arts Annexes et sort des œillères clauses de la magie, ce qui est une bonne chose.

Nans méritait Un Grand Prix, je le suis depuis Incroyable talent, il a également fait son numéro en Russe à la TV Russe, il fera une carrière Internationale car c'est un Bosseur et un Adolescent très intelligent, il vole très au dessus de la mêlée des Instances, pas des candidats.

Félicitations aux Candidats qui ont participé, c'est courageux et félicitations à ceux qui ont reçu un 2ème ou un 3ème Prix.

Otto a expliqué ici que la plupart des Pros ne viennent plus sur ce forum, que celui de la FFAP ne fonctionne pas, etc.

Alors tout ceci est exact, mais lorsque tout le monde se congratule et ne se pose pas la question suivante: "Pourquoi n'y a t il plus de 1er Prix de Magie depuis plusieurs années?", et bien c'est le 1er signe d'un système malade qui n'avance pas et d'aucun ici ne cherche à le faire avancer.

Je sais, je n'ai pas organisé le ou les congrès, je ne suis pas venu au ou aux Congrès et dans l'état actuel des choses, je n'ai même pas envie d'y aller.

J'ai proposé mon aide dès la FISM Europe 2014 , personne ne semble s'être intéressé à ma proposition mais peu importe, qu'on me prenne pour un demeuré m'est égal, mais qu'on entende pas certains choses que j'ai démontré est très con.

En revanche, Personne n'a non plus évolué visiblement.

La FFAP dépense de l'Argent sans faire d'étude préalable d'impact:

Le Forum sur le Site FFAP ? fonctionne pas, n'attire pas, la com est ratée parce que non professionnelle.

Maintenant les concours eux-mêmes : pas de 1er Prix

Et tout le monde dit "c'était super".

Parfait...

Quid du coaching de l'Equipe de France depuis des années? qui n'entraine pas de 1er Prix.

Le seul qui obtient un 1er Prix n'est pas "Coaché" par ces Coachs.

Quid du Jury qui n'attribue pas de 1er Prix?

Peut-être que ce Jury qui utilise le système de notation Mondial en veut trop, exige trop, ou se croit supérieur au niveau des candidats pour les rabaisser, ou n'a pas en face le niveau nécessaire pour mettre plus de points... tout est possible, mais un Jury qui a des affinités avec la Grande Illusion ne peut juger un numéro de manip de cartes et inversement, idem pour la Magie comique etc... bref.

Otto (et tu comprendras ce que j'essaie d'expliquer) a une magie décalée qu'on aime ou qu'on aime pas, peu importe ,mais sa façon de faire si on parle de technique précise de manipulation n'entrainerait pas non plus le niveau de point, il faut donc que le Jury se pose les bonnes questions au bon moment. je veux dire que si Otto était en catégorie Manipulation avec son numéro où il balance tout, aurait 0 en manip alors qu'il est mondialement apprécié.

Quid du Choix des numéros et donc de l'Equipe qui fait le casting?

Si le Jury pense que les numéros n'ont pas le Niveau nécessaire pour obtenir suffisamment de points, alors les casteurs sont mauvais ou les candidatures sont mauvaises.

J'avais déjà relevé le même problème en 2003, je me suis fait dégommé, c'est pas grave, ca ne m'empêche pas de dormir, personnellement la scène je n'aime pas.

Les grandes erreurs que font une majorité, c'est de penser qu'un gars qui aurait gagné un prix mondial serait bon coach, c'est faux ! c'est un autre Job. C'est comme dans la chanson, ceux qui écrivent les Tubes ne sont pas ceux qui sont sur scène et n'ont jamais chanter un Titre mondial en public, ils bossent dans l'ombre.

Personnellement, la FFAP fait comme elle veut , si ce que je poste en fâche certains, c'est pas grave, mais ca ne fera pas avancer les choses.

Aller dans les congrès pour serrer des paluches sans se demander si le "contenant" est fiable , je parle donc de la Gouvernance de la FFAP et de son mode de fonctionnement, si cela plait parfait.

Le site FFAP aurait coûtait d'après ce que je lis ici 15 K€ n'est pas géré par un Pro, c'est dit ici, et pas par moi, et bien le Budget attribué aux Coachs etc qui doit avoisiner 50% du budget total de la Fédération est réellement à remettre en question, faut arrêter de prendre les potes, prenez des experts dans leurs domaines.

Pour former et juger des Pros en concours, il faut être Pros dans son Job et pas "pote de"

Le référencement avec le Ministère de la Culture au RNPC n'est pas encore à l'horizon.

Il vous reste 3 solutions:

Me taper sur la gueule (si ca soulage...), Ignorer mon post (si ca fait mal...) ou Réfléchir et chercher la solution pour sortir des 1er Prix et briller à l'international derrière.

Je n'ai pas posté pour convaincre, juste pour centrer la réflexion au bon endroit.

J'espère un jour voir de nombreux 1er Prix, il y a beaucoup de Français Talentueux et Capables.

Bonne réflexion et encore bravo à tous ceux qui ont participé en off ou sur scène.

Publié le

Quid du Jury qui n'attribue pas de 1er Prix?

Malheureusement je ne pouvais venir à Nancy, mais j'était flatté que l'on m'a demandé d'être President du jury. Si cela se repète : Je me battrai pour qu'un premier prix et un "grand Prix" sera attribué. Le jugement des "juges" de la FFAP est trop sévère. N'oublions pas qu'un congrès national est une réunion conviviale, amicale et sans prétention. Comment peux t on supprimer un jouet à un enfant sous prétexte qu'il n'a pas eu assez des points, c'est dejà assez subjectifs. Et si tout le monde est mauvais : Pourquoi ne pas primer le moins mauvais, hahahaha ! et le plus mauvais aura un 0/20.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Mise au point et très bonne réaction de Franck Debouck :

Chaque année la FFAP désigne un ou deux titres de champion de France parmi les meilleurs candidats et il n'y a pas de titre de vice-champion.

Frank Debouck - directeur du concours FFAP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...