Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis tout a fait d'accord avec toi Didier.

Pourquoi les "noms" de la magie française ne seraient présent que s'ils sont engagés ?

Le congrès national doit être une fête annuelles ou chacun peut s'y retrouver connu ou inconnu et il est vrai qu'il y avait pas mal de ces "noms" qui sont venus nous rendre visite que ce soit pour tout le congrès, une journée ou même juste une soirée.

De plus 10% du congrès avait moins de 25 ans cette année.

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Des vedettes qui viennent au congrès de la FFAP sans y être engagés, il y en a un paquet !!

Déjà James HODGES frise les 100% de participation ..

Cas inverse, MERLIN, DUVIVIER ne viennent que s'ils sont engagés

Impossible d'établir une règle sauf que le vedettariat n'a rien à voir avec le plaisir d'assister à un congrès

Publié le

Il faut surtout vous dire que les pros bossent en général les vendredi et samedi jours ou il y a des galas , donc ils ne refusent pas un contrat pour aller assister au congrès ! quand on bosse en cabaret sur Paris par ex ,il est difficile de les laisser tomber ces jours là c'est très mal vu ! quand on est engagé pour un gala un samedi c'est déja toute une histoire pour se faire remplacer !

Publié le
Merci pour vos compliments.

Nous avons essayé de faire du mieux que l'on peut. Un peu comme quand on reçois des amis à la maison.

Bien sûr tout ne peut pas être parfait et il y a toujours des petites choses qui ne vont pas.

Mais les 55 bénévoles du congrès ont travaillé avec leur cœur. Je leur transmet vos compliments.

Frederic Denis

Bonsoir,

J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet:

Frédéric, Bravo pour ton congrès, 2 x un Ventriloque à Nancy ouvre la voie des Arts Annexes et sort des œillères clauses de la magie, ce qui est une bonne chose.

Nans méritait Un Grand Prix, je le suis depuis Incroyable talent, il a également fait son numéro en Russe à la TV Russe, il fera une carrière Internationale car c'est un Bosseur et un Adolescent très intelligent, il vole très au dessus de la mêlée des Instances, pas des candidats.

Félicitations aux Candidats qui ont participé, c'est courageux et félicitations à ceux qui ont reçu un 2ème ou un 3ème Prix.

Otto a expliqué ici que la plupart des Pros ne viennent plus sur ce forum, que celui de la FFAP ne fonctionne pas, etc.

Alors tout ceci est exact, mais lorsque tout le monde se congratule et ne se pose pas la question suivante: "Pourquoi n'y a t il plus de 1er Prix de Magie depuis plusieurs années?", et bien c'est le 1er signe d'un système malade qui n'avance pas et d'aucun ici ne cherche à le faire avancer.

Je sais, je n'ai pas organisé le ou les congrès, je ne suis pas venu au ou aux Congrès et dans l'état actuel des choses, je n'ai même pas envie d'y aller.

J'ai proposé mon aide dès la FISM Europe 2014 , personne ne semble s'être intéressé à ma proposition mais peu importe, qu'on me prenne pour un demeuré m'est égal, mais qu'on entende pas certains choses que j'ai démontré est très con.

En revanche, Personne n'a non plus évolué visiblement.

La FFAP dépense de l'Argent sans faire d'étude préalable d'impact:

Le Forum sur le Site FFAP ? fonctionne pas, n'attire pas, la com est ratée parce que non professionnelle.

Maintenant les concours eux-mêmes : pas de 1er Prix

Et tout le monde dit "c'était super".

Parfait...

Quid du coaching de l'Equipe de France depuis des années? qui n'entraine pas de 1er Prix.

Le seul qui obtient un 1er Prix n'est pas "Coaché" par ces Coachs.

Quid du Jury qui n'attribue pas de 1er Prix?

Peut-être que ce Jury qui utilise le système de notation Mondial en veut trop, exige trop, ou se croit supérieur au niveau des candidats pour les rabaisser, ou n'a pas en face le niveau nécessaire pour mettre plus de points... tout est possible, mais un Jury qui a des affinités avec la Grande Illusion ne peut juger un numéro de manip de cartes et inversement, idem pour la Magie comique etc... bref.

Otto (et tu comprendras ce que j'essaie d'expliquer) a une magie décalée qu'on aime ou qu'on aime pas, peu importe ,mais sa façon de faire si on parle de technique précise de manipulation n'entrainerait pas non plus le niveau de point, il faut donc que le Jury se pose les bonnes questions au bon moment. je veux dire que si Otto était en catégorie Manipulation avec son numéro où il balance tout, aurait 0 en manip alors qu'il est mondialement apprécié.

Quid du Choix des numéros et donc de l'Equipe qui fait le casting?

Si le Jury pense que les numéros n'ont pas le Niveau nécessaire pour obtenir suffisamment de points, alors les casteurs sont mauvais ou les candidatures sont mauvaises.

J'avais déjà relevé le même problème en 2003, je me suis fait dégommé, c'est pas grave, ca ne m'empêche pas de dormir, personnellement la scène je n'aime pas.

Les grandes erreurs que font une majorité, c'est de penser qu'un gars qui aurait gagné un prix mondial serait bon coach, c'est faux ! c'est un autre Job. C'est comme dans la chanson, ceux qui écrivent les Tubes ne sont pas ceux qui sont sur scène et n'ont jamais chanter un Titre mondial en public, ils bossent dans l'ombre.

Personnellement, la FFAP fait comme elle veut , si ce que je poste en fâche certains, c'est pas grave, mais ca ne fera pas avancer les choses.

Aller dans les congrès pour serrer des paluches sans se demander si le "contenant" est fiable , je parle donc de la Gouvernance de la FFAP et de son mode de fonctionnement, si cela plait parfait.

Le site FFAP aurait coûtait d'après ce que je lis ici 15 K€ n'est pas géré par un Pro, c'est dit ici, et pas par moi, et bien le Budget attribué aux Coachs etc qui doit avoisiner 50% du budget total de la Fédération est réellement à remettre en question, faut arrêter de prendre les potes, prenez des experts dans leurs domaines.

Pour former et juger des Pros en concours, il faut être Pros dans son Job et pas "pote de"

Le référencement avec le Ministère de la Culture au RNPC n'est pas encore à l'horizon.

Il vous reste 3 solutions:

Me taper sur la gueule (si ca soulage...), Ignorer mon post (si ca fait mal...) ou Réfléchir et chercher la solution pour sortir des 1er Prix et briller à l'international derrière.

Je n'ai pas posté pour convaincre, juste pour centrer la réflexion au bon endroit.

J'espère un jour voir de nombreux 1er Prix, il y a beaucoup de Français Talentueux et Capables.

Bonne réflexion et encore bravo à tous ceux qui ont participé en off ou sur scène.

Publié le

Quid du Jury qui n'attribue pas de 1er Prix?

Malheureusement je ne pouvais venir à Nancy, mais j'était flatté que l'on m'a demandé d'être President du jury. Si cela se repète : Je me battrai pour qu'un premier prix et un "grand Prix" sera attribué. Le jugement des "juges" de la FFAP est trop sévère. N'oublions pas qu'un congrès national est une réunion conviviale, amicale et sans prétention. Comment peux t on supprimer un jouet à un enfant sous prétexte qu'il n'a pas eu assez des points, c'est dejà assez subjectifs. Et si tout le monde est mauvais : Pourquoi ne pas primer le moins mauvais, hahahaha ! et le plus mauvais aura un 0/20.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Mise au point et très bonne réaction de Franck Debouck :

Chaque année la FFAP désigne un ou deux titres de champion de France parmi les meilleurs candidats et il n'y a pas de titre de vice-champion.

Frank Debouck - directeur du concours FFAP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
    • Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste sur la conférence de Paul Romhany ! C'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi positifs et détaillés. Je suis ravi que tu aies apprécié la diversité et la qualité des tours présentés, ainsi que l'interprétation unique de Paul en tant que comédien magicien. C'est un honneur pour moi de recevoir chez moi de grands professionnels comme Paul et de pouvoir partager leur savoir et leur talent avec la communauté magique. J'essaie toujours de faire de mon mieux pour organiser des événements qui inspirent et enrichissent notre passion commune pour la magie. Merci encore pour ton soutien et à très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...