Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours pour réaliser beaucoup d'effets en Close-Up : références

OehtCP

Recommended Posts

Salut à tous,

Petite contribution à ce sujet. Je rejoins les divers avis et pour avoir été dans le même cas que toi, l'envie d'aller vers les gimmick est inévitable surtout quand on voit les vidéos de ce que ça donne. Mais très vite (je pense) tu retrouveras le même sentiment que tu as maintenant. Simplement car je pense (là encore cela n'engage que moi) que beaucoup de gimmick sont la pour te faciliter la vie et finalement tu peux faire la même chose sans gimmick. Je ne peux que conseiller les gimmick cités avant : Tool, Zenith, Mcase qui sont plus des outils que des gimmick. Mais d'après ton besoin, je te dirais de t'orienter vers des bons DVDs ou livres. Pour ma part je préfère largement les DVDs mais surement un manque de maturité et/ou de motivation pour me plonger dans un livre. 

Les ouvrages classiques en DVD de Duvivier, Bilis, Stone et Vallarino t'ouvrirons bien des portes, car au déla de la technique, tu apprendras beaucoup de choses sur l'aspect psychologique et le ''pourquoi ça marche'' comme disait Gilbus.  

Bonne recherche !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part j'avais pris les dvd de Serge Arkhan qui sont purmental 1 et 2,

J'avais adoré, et c'est vraiment ça qui m'a donné l'envie de poursuivre l'aventure "magie" ,

Car j'avais de tout et n'importe quoi à la base comme gimmick et au final aucun me servait ou me plaisait réellement...

Donc je rejoins ceux qui te parle de prendre un bon dvd ou voir un bon livre !

Mais si tu es plus gimmick je te conseille de te tourner vers les sharpies car aux yeux des spectateurs ce n'est qu'un feutre innocent mais tu as tellement de possibilités,

Tu as double cross

Tu as smoke de rorisson 

Tu as le nouveau de rorisson aussi qui traverse billet (Desolé le nom m'échappe) ,

Tu as pas mal de sharpie gimmickés,

Si tu cherches sur les annonces de VM tu en trouveras des pas chers 👍

Modifié par thementalist13

Il y a 4 heures, thementalist13 a dit :

Tu as le nouveau de rorisson aussi qui traverse billet (Desolé le nom m'échappe) ,

Sharpie Through Bill ;)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Tool Tool Tool!!! Ah ça oui. Avec Tool tu peux monter un numéro très varié grâce à ce seul gimmick/outil!!!! La u-box est très prometteuse mais en ce moment je la travaille donc je suis pas encore aussi affirmatif qu'avec Tool, mais c'est prometteur!!!

Un livre qui m'a énormément plus cette année c'est minimalistica de John Carrey. Un florilège de tours de cartes quasi tous impromptu vraiment intéressant avec un minimum de technique ;)

Avec le dvd de Richard Sanders "Fiber Optics" tu peux t'ouvrir les portes de la magie des cordes avec de terribles routines de 3/4 minutes! Avec le dvd de Vallarino sur les balles éponges tu peux découvrir le monde "balle mousse" avec, également, de sympathique routines facile à faire.

En cartes on t'a déjà donné un tas de bonne référence. 

En pièce, Vallarino à fait une chouette série "encyclopédie des pièces"

Et puis voilà, découvre déjà tout ça et tu en as pour quelques mois de travail au bout duquel tu pourras déjà de créer un gros répertoire pro ;)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Merci tout le monde pour vos réponses, il y a tellement de références que j'ai l'impression d'être encore plus perdu ! Ahah donc je pense que je vais tout de même prendre tool et je me pencher sur les différents DVD et livres que vous m'avez suggèré histoire de ne pas acheter quelque chose qui traite de technique que je maîtrise déjà :)

The Magic Book d'Harry Lorayne : un indispensable, un incontournable, bref il le faut dans sa bibilothèque.

Comme cela a été dit auparavant, je te suggère (vivement, fortement, chaleureusement...) de rejoindre un club de magie : ton univers magique va s'ouvrir, tes envies vont se développer, ta culture s'agrandir et surtout tu progresseras à pas de géants.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...