Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN de Thomas de Taupe 10


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les vieux magiciens ne croient plus à une solution miracle qui résoudrait toutes les conditions.

Je viens de regarder la video et je dois dire que c'est clean.

On comprend où se situe l'affaire mais c'est très bien fait. Je comprends aussi les coupures videos après les différents mélanges.

Quand à Berglas, sa légende ne s'est pas faite sur des coups de chance. Son tour était préparé et il a imaginé toutes les possibilités pour s'en sortir (voir son livre).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité de réussir un ACAAN en se reposant uniquement sur un bordage de nouilles est bien de 1/52 car d'un point de vue proba, le 1er choix (celui de la carte) ne change rien pour réussir l'expérience.

Mais ici en l'occurence, je pense que le séant de notre ami fut orné de carbonara. mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babar a dit :

A la fin Thomas indique qu'il avait une chance sur 52 ! J'aurais dit tellement plus...

 

 

Qu'on me rectifie si je me trompe, mais le nombre de chance d'avoir juste dépend de la position de chaque carte (a savoir 52! posibilité (52*51*50...*3*2*1)) , de la carte choisit (1/52 chance) et du nombre choisit (1/52 chance aussi).

Donc dans un acaan, il y a 1 chance sur 52!*52*52 d'avoir juste sois 1/2.1809971e+71.

C'est vraiment fort si il a trouver une méthode miracle :) 

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pyro a dit :

Qu'on me rectifie si je me trompe, (...)

Donc dans un acaan, il y a 1 chance sur 52!*52*52 d'avoir juste sois 1/2.1809971e+71.

Tu te trompes.

Le spectateur ne nomme qu'une seule carte, donc on ne vérifie la position que d'une seule carte. Peu importe le classement des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nomis a dit :

Tu te trompes.

Le spectateur ne nomme qu'une seule carte, donc on ne vérifie la position que d'une seule carte. Peu importe le classement des autres. ;)

on ne vérifie la position que d'une seule carte a partir du moment ou tu ne mélange pas. Si tu fait mélanger ton paquet, le nombre de chance de trouver la bonne carte varie selon la position ou elle est rendu. :) 

  • J'aime 1

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mettons les choses au point. La question est "Quelle est la probabilité que la carte nommée soit à la position choisie ?"

1) C'est un ACAAN fait par un magicien, la probabilité est de 100%, sauf s'il s'est gauffré, ce qui arrive ;)

2) C'est une expérience vraiment aléatoire (ou à peu près, ça ne l'est jamais complètement), et peu importe que le paquet soit mélangé avant ou après les choix : une carte nommée peut se trouver dans n'importe laquelle des 52 positions, ou une position donnée peut contenir n'importe laquelle des 52 cartes. Donc 1 chance sur 52, comme l'a écrit Nomis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...