Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Petite info à l'instant : la livraison passe de 140$ à 78$..... ça c'est beau quand même :D 

Dommage par contre qu'ils ne soient qu'à 25% de leur objectif. Je pense que malheureusement entre le prix de livraison + le retard des critiques, ça ne les a pas aidé à bien démarrer :( 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Suis-je le seul à ne pas partager l'intérêt croissant des magiciens pour les dispositifs produisant de la fumée ? Je trouve que des effets spéciaux ne sont utiles que s'ils renforcent vraiment l'effet et l'ambiance et que si on peut s'en passer c'est que ce n'est pas réellement utile.

Autant la fumée peut être sympa dans un spectacle de scène qui s'y prête ( conte de fée..., sorcellerie, spectacle enfant) autant en close-up je suis plus circonspect.

J'ai eu l'occasion de voir travailler un magicien qui utilisait ce type de dispositif en close-up et j'ai laissé trainer mes oreilles. Les réfléxions étaient "oui bin il y a une mini machine comme ma cigarette électronique" et du coup le climax du tour était en parti occulté. J'ai donc trouvé cela assez contreproductif.

A la limite je trouve la pièce gelée d'Absolute Zéro plus sympathique et plus "magique". 

C'était juste une réflexion devant un tel engouement et je me trompe peut-être n'ayant pas trop de recul.

 

 

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Eh bien effectivement ça dépend du type de magie et de la sensibilité. Comme j'ai des routines sur les thèmes de zombie / game of throne + des routines sur les dragons et autres, la fumée rentre dans mon storytelling. Mais n'importe quel effet perd son intérêt si mal amené au public. 

Après faut aimer aussi ^^ 

Publié le
il y a 2 minutes, Clémence Lewden a dit :

Eh bien effectivement ça dépend du type de magie et de la sensibilité. Comme j'ai des routines sur les thèmes de zombie / game of throne + des routines sur les dragons et autres, la fumée rentre dans mon storytelling. Mais n'importe quel effet perd son intérêt si mal amené au public. 

Après faut aimer aussi ^^ 

Disons que dans une ambiance gothique horreur ou médiévale fantastique je le conçois bien mais dans du close up "classique" avec cartes j'ai eu beaucoup plus de mal...

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Tu poses de bonnes questions Darlone.

Si tu fais de la magie des pièces, tu fais disparaître la pièce dans une main, 99% des spectateurs vont soupçonner qu'elle est dans l'autre main. Si tu montres tes deux mains vides, ils sauront de toute évidence qu'elle n'a pas disparu, mais que tu l'as mis quelque part, preuve étant qu'à chaque fois, systématiquement tu entends des "où est passée la pièce?" même s'ils ne savent pas comment tu as fait. Même chose, si tu as les manches, 99% des gens vont dire que c'est dans tes manches, même si n'utilises pas le sleeving.

Par contre, si tu ajoutes une touche de complexité, les gens vont être totalement perdus. Par exemple, tu fais disparaître la balle au sleeving, et tu la fais réapparaître sous le cup, posé sur la table. Ou tu fais disparaître la pièce au sleeving pour faire la pièce à travers la table. Personne ne soupçonnera les manches.

Avec la fumée tu peux faire la même chose. Je note qu'on peut produire de façon très clean de la fumée par la bouche. Imagine toi emprunter un stylo du spectateur et produire de la fumée avec ta VAPR watch, et faire un numéro de gag en disant que tu peux fumer le stylo du spectateur, que ça n'a pas le goût de cigarette, etc. Si on demande comment tu as fait, tu peux en rajouter en disant "ton stylo doit être truqué".

Ou encore, tu utilises le FP, fais disparaître une cigarette allumée, dans un écran de fumée. Ou alors tu expliques qu'avec tes seuls doigts, tu peux faire allumer la cigarette, et tu la fumes, sous couvert de tes mains, et la fumée est produite. Ensuite, tu montres la cigarette "restaurée" càd comme s'il n'avait jamais été consommée. Tu peux faire la même chose avec une allumette.

Tu peux aussi prendre un crayon, faire un change (sleeving ?) avec un crayon plus petit, et sous couverture, tu expliques que tu vas rétrécir le crayon, et alors que la fumée est produite, tu fais tomber un peu de cendre. Pour le spectateur, le crayon est en train de brûler.

Si tu exécutes le tour du journal à l'eau ou une variante, tu peux utiliser la fumée comme explication que tu transformes l'eau en vapeur. Ce qui explique l'évaporation. Ou si tu fais disparaître l'eau au FP.

La transformation de l'eau en glaçon avec l'effet de fumée est extrêmement convaincant aussi, même si la préparation n'est pas des plus pratiques. L'utilisation de la cendre ou la révélation de la carte brûlée et trouée, c'est également très convaincant. Peut-être aussi qu'on peut combiner la fumée avec l'effet de la cigarette transperçant la pièce ou le doigt qui transperce la pièce.

Mais ce que je veux dire, c'est que si c'est bien amené, cela peut être plus convaincant que d'utiliser la fumée sans raison apparente. Effectivement, beaucoup de magiciens utilisent la fumée sans raison logique. J'aime beaucoup Shin Lim, qui est je dirais mon modèle, mais sa fumée par la bouche pour révéler la carte, selon moi, n'a aucune logique. Forcément, dans ces conditions, les spectateurs sont plus aptes à trouver la bonne solution.

Quand on fait disparaître des objets, la disparition ne devrait pas, selon moi, être une finalité. Car l'effet sur les spectateurs va être "comment il a fait pour faire disparaître la pièce sans que je ne vois rien ?" et la conclusion la plus commune sera que l'on est un bon manipulateur, que c'est juste une question d'habilité, (sauf dans le cas exceptionnel où l'on fait disparaître la pièce avec des mouvements extrêmement lents, ou dans la main du spectateur, e.g., Raven, Gonzo, Gecko, Fickle Nickle, etc.).

Du coup, avec la fumée, si c'est juste pour accentuer l'importance du moment d'un effet (apparition, disparition de carte ou pièce), cela n'a pas de logique, de raison d'être. Pas comme avec la cigarette par exemple. C'est pourquoi si l'on utilise la fumée pour accompagner une disparition/apparition d'un objet, les gens savent instinctivement que l'effet de fumée et l'effet en question n'ont aucune relation. Ils vont se dire d'une part "comment il a fait apparaître la carte dans la bouche" et d'autre part "comment il produit de la fumée dans la bouche".

Modifié par mh1001
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Disons qu'effectivement les deux exemples auxquels j'ai assisté manquaient cruellement de scénarisation et donc je me suis posé des questions devant l'intérêt croissant rencontré sur VM pour ce type d'effet de fumée.

Dans les exemples que tu donnes il y a une réelle plus value à l'usage de la fumée qui pour le coup peut apporter à l'ambiance. Dans ce que j'ai vu c'est plutôt et hop de la fumée et voici la carte...

Comme souvent une question de mise en scène.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

De toute façon, dans la plupart du temps, même avec les magiciens de renoms, tu vois quand même qu'ils utilisent la fumée ... pour faire de la fumée. C'est juste histoire d'ajouter des effets spéciaux.

Imagine toi Tom Mullica utiliser la VAPR watch. J'imagine très bien ce qu'il pourrait en faire. Exemple, il fait mine de fumer une cigarette (qui est réellement allumée) mais pas de fumée sort de sa bouche directement. Et il dit qu'il est capable de garder la fumée dans bouche pendant, disons dix secondes, et passé ce moment, de la fumée sort de sa bouche. J'ignore si l'on peut faire mine de produire de la fumée par les oreilles. Si c'est le cas, j'imagine très bien ce mec présenter un effet comme celui-ci. Tu fais semblant de fumer une cigarette. Tu fermes la bouche, pas de fumée. Avec une main, tu bloques l'orifice de l'oreille gauche, et avec la VAPR watch (portée main droite), tu fais produire la fumée pour la faire sortir par l'orifice de l'oreille droite.

  • J'aime 1
Publié le

Ça c'est la bonne question.  Pourquoi la fumée ?

Effectivement la fumée à la bouche pour produire la carte, ce n'est pas logique. Quand Antonio fait voler sa bague, et que tout d'un coup il y a de la fumée qui sort de la manche, quel rapport ?

J'ai deux utilisations de la fumée dans mes sets, car ça m'a paru logique :

Au final de la routine "Torn and restored transpo" de David Williamson, quand on enlève les pliures de la carte en utilisant la paume de sa main comme un fer à repasser, la fumée ajoute vraiment beaucoup.

Au final de la routine "Altitude" de Stéphane Chènevière, quand l'eau s'évapore, la fumée a également sa place. Ca rajoute une texture non négligeable à la routine.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

La mauvaise idée serait de commander le Pack Collector en espérant se répartir les montres.

Une seule télécommande à se partager... et si le chargeur est "natif" lequel des deux ne pourra pas recharger sa montre ?

Pour ma part, je sais que j'ai pas mal utilisé les accessoires de fumée et que je cherche toujours plus pratique.
Le design est pas  mal, j'ose. Le pourquoi de la fumée... pas besoin d'avoir un thème spécifique. Une disparition convaincante suffit. Il faut juste veiller à ne pas en abuser.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Chakkan a dit :

La mauvaise idée serait de commander le Pack Collector en espérant se répartir les montres.

Une seule télécommande à se partager... et si le chargeur est "natif" lequel des deux ne pourra pas recharger sa montre ?

Pour ma part, je sais que j'ai pas mal utilisé les accessoires de fumée et que je cherche toujours plus pratique.
Le design est pas  mal, j'ose. Le pourquoi de la fumée... pas besoin d'avoir un thème spécifique. Une disparition convaincante suffit. Il faut juste veiller à ne pas en abuser.

Je crois que le collector est fourni avec 2 montres et 2 chargeurs ! :)

Les photos de personnes ayant reçu le Package Collector montrent qu'il y a en fait 2 boites de Vapr Watch donc c'est clairement la bonne idée si vous avez un ami avec qui vous voulez partager les coûts !

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mystery Solved 2.0 est une version modernisée d’un effet classique de « carte qui disparaît puis réapparaît dans une boîte transparente » créé par le magicien David Penn et édité par TCC Magic. Cet accessoire est idéal pour la close‑up(magie rapprochée) ou les performances de salon, offrant un effet visuel propre, impossible et très convaincant 1 - Tu places une petite boîte transparente contenant une carte pliée visible sur la table, en pleine vue du public.  2 - Un spectateur choisit une carte dans un jeu, la signe, et la replace dans le paquet.  3 - Tu fais disparaître cette carte du paquet par une routine magique.  4 - Tu reprends la boîte, enlèves le couvercle et laisses glisser la carte pliée sur ton doigt : la carte est exactement celle signée par le spectateur.  5 - Tu peux ensuite montrer la boîte et tes mains vides, renforçant l’illusion et l’impossibilité de l’effet.   tour jamais servi, juste monté, video explicative sous le couvercle. Prix frais port inclus : 35 euros
    • Bonjour je vends les livres des tours automatiques de Richard Vollmer tome 1 et 9 bon état ainsi que Ma magie de Close up de Aldo Colombini. Richard Vollmer : Cet ouvrage est une anthologie de tours de cartes “automatiques”, c’est-à-dire des effets qui fonctionnent sans manipulation technique complexe ni apprentissage long. Richard Vollmer, magicien expérimenté et passionné, a sélectionné pour vous des routines étonnantes qui peuvent être présentées immédiatement avec un simple jeu de cartes, y compris emprunté, sans besoin de dextérité particulière. Les tours proposés reposent sur des principes ingénieux, des astuces de présentation, de topologie ou de psychologie, plutôt que sur des passes difficiles, ce qui les rend accessibles à tous, du débutant au magicien confirmé qui veut des effets forts, nets et faciles à exécuter   Pour Aldo Colombini: Ce livre est un recueil incontournable du maître du close-up Aldo Colombini, rassemblant les 60 tours de magie les plus percutants de toute sa carrière. Traduit en français, l’ouvrage couvre un large éventail d’effets réalisables en close-up avec les accessoires les plus courants : cartes, cordes, pièces, boules, anneaux, gobelets, élastiques, dés, etc.  Les explications sont claires et détaillées, illustrées par plus de 200 dessins et photos qui rendent chaque tour facile à comprendre et à pratiquer. Grâce à cette mise en page soignée et à l’approche didactique, ce livre est parfaitement adapté aux magiciens de tous niveaux, du passionné débutant cherchant des effets immédiatement exécutables à l’interprète confirmé qui souhaite enrichir son répertoire bon état, légèrement corné pour le tome 1 et celait de Colombini( voir photos) Achat des 3 livres ensemble, pas vendu séparément : 55 euros frais port inclus.    
    • Bonjour Heist est une routine professionnelle de type “impossible object transposition” pensée pour de vraies conditions de travail. Plusieurs objets personnels (montre, argent, etc.) sont clairement placés dans une enveloppe qui est ensuite détruite, éliminant toute solution évidente. Malgré cela, les objets réapparaissent instantanément à leurs emplacements d’origine, créant un climax extrêmement fort. La routine est très bien structurée, sans temps mort, avec une logique claire pour le public et un impact maximal. Elle fonctionne aussi bien en close-up qu’en salon, avec une excellente lisibilité même à distance. Le matériel est fiable, durable et conçu pour un usage professionnel répété. 👉 Effet direct et commercial 👉 Reset rapide 👉 Angles gérables en conditions réelles 👉 Convient aux pros comme aux amateurs avancés Un excellent choix pour ceux qui recherchent un effet fort, pratique et testé en conditions réelles. lien video pour ce tour :  Prix de vente frais port inclus en France par Mondial relais : 90 euros ce tour est neuf et n'a jamais servi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...