Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Certains n'aimeront sans doute pas l'ambiance du trailer, le type de magie, etc... Mais il faut avouer que c'est très impressionnant. Comme beaucoup le feront, je pense comprendre certains mouvements qui me font dire que cela risque d'être un poil ambitieux de rentrer ça en close-up, mais dans le feu de l'action, sur un malentendu...

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On est d'accord. Comme on dit, c'est pas un manchot.

Le truc pour le Top Shot, c'est que depuis que Lennart Green l'a fait la première fois, plus ou moins tout le monde s'est mis à le faire.

C'est un peu comme la pirouette flourish.

Et de tous les Top Shot que j'ai pu voir, sur des DVD ou videos YouTube, c'est probablement celui qui m'a le plus impréssionné. Car au premier visionnage, je n'ai justement pas vu le mouvement.

D'ailleurs, dans la plupart des autres Top Shot que j'ai vu (mais peut-être n'ai-je pas vu les bons?), on perçoit plus ou moins le mouvement comme une carte qui est éjectée du paquet. Très vite certes, mais ça fait plus dextérité que magie.

Dans celui-ci, on a vraiment l'impression que la carte apparaît de nulle part.


Et en parlant d'apparition, je voulais partager cette vidéo que j'ai découverte il y a quelques jours. L'apparition des 4 rois au début est, je trouve, plutôt sympa.

 

 

Publié le

Je l'ai acheté. Il faut que je prenne le temps de digérer la vidéo à tête reposée et de rédiger un CR détaillé.

Pour faire un retour très rapide :

Sur le fond :

- C'est moins brise doigts que je ne le pensais. Certaines choses sont même "relativement" faciles à faire.

- C'est le genre de mouvements qui ne tolère pas l'approximatif ou une mauvaise gestion des angles. Il faut donc travailler pour que ce soit fluide et propre.

- Certains effets sont très impressionnants, dont un change directement dans la main du spectateur.

- toutes les routines me semblent réellement faisables en public.

- 15 $ pour le téléchargement, le prix est plus qu'honnête à la vue du contenu !

Sur la forme :

- Pas de chapitrage sur la vidéo, qui dure 1h20. Un peu galère de naviguer la dedans, d'autant plus qu'il n'y a parfois même pas de démo de l'effet avant l'explication... Faut revenir au trailer pour voir l'effet tourner "en live".

- Simon Black est très sympathique, plaisante souvent, mais cela rallonge les explications et rend la navigation encore plus pénible.

- Les angles de caméra pendant les explications sont souvent moisis. Il n'est pas toujours évident de voir les positions de doigts précises. Une caméra "over the shoulder" aurait été appréciable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vous reprendrez bien un peu de références bibliographiques?    13/ Darwin Ortiz At The Card Table, Darwin Ortiz  Darwin Ortiz at the Card Table (1988) est le premier livre de Darwin Ortiz sur la technique aux cartes. Il décrit une donne du dessous qui lui aurait été enseignée par Larry Jennings. C'est une stud, qui n'est pas difficile à réaliser. Plutôt une donne de magicien que de tricheur.    14/ M.I.N.T, Edward Marlo  Peut être avez vous lu les New Tops. Ce n'est pas mon cas, mais dans les deux volumes de M.I.N.T (1988, 1995), toutes les contributions de Marlo dans cette revue sont répertoriées.  Vous y trouverez la cigar bottom, la donne du dessous de Marlo spécialement dédiée à être réalisée avec un cigare tenu entre l'index et le majeur de la main procédant à la donne.  Il y a aussi la Push Pull Bottom Deal, avec une technique un peu surprenante.  Et l'Illusionary Bottom Deal - qui est parfaitement adaptée pour ceux qui ont abandonné l'idée d'avoir une jolie donne du dessous un jour... mais ont quand même besoin de donner du dessous ponctuellement.    15/ The Hierophant, Edward Marlo  Vous avez déjà réfléchi à donner du dessous alors que vous étalez les cartes entre vos mains?  Eh bien Marlo, oui. Et le pire, c'est qu'il en décrit une utilisation pratique. C'est dans The Hierophant (Vol. 6, 1971).    16/ Gambit, Benjamin Earl  Dans son magazine Gambit (Vol. 1, 2009), Benjamin Earl décrit une technique de donne du dessous peu conventionnelle. On fait comme dans Erdnase... mais pas vraiment.    17/ Marlo's Magazine, Edward Marlo  Il est un peu illusoire de traiter Marlo's Magazine (1976, 1977, 1979, 1980, 1984, 1988) comme un seul livre - quand il y en a en réalité 6. Mais ça m'amuse, donc on va le faire comme ça.  Il y décrit notamment les Havana Deals dans le volume 4, qui sont des retournements stud, et une donne du dessous à une main. Qu'il faisait d'ailleurs très bien (sans surprise), je vous laisse trouver les vidéos sur Youtube.  Il fait beaucoup de petites références à la donne du dessous, avec des conseils individuels dispensés par-ci par-là. Lisez les Magazines (même si c'est long).    Je reviens vers vous si j'ai autre chose à vous proposer. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...