Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Certains n'aimeront sans doute pas l'ambiance du trailer, le type de magie, etc... Mais il faut avouer que c'est très impressionnant. Comme beaucoup le feront, je pense comprendre certains mouvements qui me font dire que cela risque d'être un poil ambitieux de rentrer ça en close-up, mais dans le feu de l'action, sur un malentendu...

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On est d'accord. Comme on dit, c'est pas un manchot.

Le truc pour le Top Shot, c'est que depuis que Lennart Green l'a fait la première fois, plus ou moins tout le monde s'est mis à le faire.

C'est un peu comme la pirouette flourish.

Et de tous les Top Shot que j'ai pu voir, sur des DVD ou videos YouTube, c'est probablement celui qui m'a le plus impréssionné. Car au premier visionnage, je n'ai justement pas vu le mouvement.

D'ailleurs, dans la plupart des autres Top Shot que j'ai vu (mais peut-être n'ai-je pas vu les bons?), on perçoit plus ou moins le mouvement comme une carte qui est éjectée du paquet. Très vite certes, mais ça fait plus dextérité que magie.

Dans celui-ci, on a vraiment l'impression que la carte apparaît de nulle part.


Et en parlant d'apparition, je voulais partager cette vidéo que j'ai découverte il y a quelques jours. L'apparition des 4 rois au début est, je trouve, plutôt sympa.

 

 

Publié le

Je l'ai acheté. Il faut que je prenne le temps de digérer la vidéo à tête reposée et de rédiger un CR détaillé.

Pour faire un retour très rapide :

Sur le fond :

- C'est moins brise doigts que je ne le pensais. Certaines choses sont même "relativement" faciles à faire.

- C'est le genre de mouvements qui ne tolère pas l'approximatif ou une mauvaise gestion des angles. Il faut donc travailler pour que ce soit fluide et propre.

- Certains effets sont très impressionnants, dont un change directement dans la main du spectateur.

- toutes les routines me semblent réellement faisables en public.

- 15 $ pour le téléchargement, le prix est plus qu'honnête à la vue du contenu !

Sur la forme :

- Pas de chapitrage sur la vidéo, qui dure 1h20. Un peu galère de naviguer la dedans, d'autant plus qu'il n'y a parfois même pas de démo de l'effet avant l'explication... Faut revenir au trailer pour voir l'effet tourner "en live".

- Simon Black est très sympathique, plaisante souvent, mais cela rallonge les explications et rend la navigation encore plus pénible.

- Les angles de caméra pendant les explications sont souvent moisis. Il n'est pas toujours évident de voir les positions de doigts précises. Une caméra "over the shoulder" aurait été appréciable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...