Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

[ANNONCE OFFICIELLE]

D'un commun accord entre Julien et la production , les droits TV sont désormais cédés pour tout achat de Witch.

Bien que le handling de Julien soit reconnaissable, et donc que l'on puisse créditer le créateur pour ce mouvement, Witch reste une technique et non pas une routine complète.

Ayant déjà les droits de performance live , show, tournages personnels et toute forme de représentation payante ou non , vous n'avez plus besoin désormais de demander l'autorisation à la production pour une éventuelle médiatisation de Witch, en standalone ou dans une routine plus vaste.

Les droits de performance TV vous sont donc cédés d'office sans avoir besoin ni de prévenir l'artiste , ni de prévenir la production.

( Mais nous serions tout de même ravis d'avoir un petit mail, comme le veut la coutume :) )

La mention a été retirée du site.

Merci sincèrement,

OP

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le

Des switches, j'en ai encore plus que d'ACAAN, des switches à une main, à deux main, sans les mains, des switches de billets, de cartes, de pièces, de femmes (ne le dites pas à la mienne ;) ) et en fait, les seuls que j'ai gardés sont les miens --pas des variations de switches existants, non, les miens à moi-même originaux pour autant que je sache. Quatre de plus dans un océan bien rempli.

Alors que pouvais-je trouver chez Julien ? À qui on est obligé de faire confiance à priori, vue la qualité de ce qu'il a toujours proposé. J'étais curieux, un peu comme si Chuck Norris m'avait dit "J'ai compté jusqu'à l'infini". Ok, c'est Chuck Norris, mais au-delà du plafond vers lequel tout le monde saute... quand même...

Ben ok, vers l'infini "et au-delà", Julien Losa n'est pas Chuck Norris, c'est Buzz l'éclair mdr

En fait, les créateurs de changes donnent habituellement leur méthode, avec une routine pour la démontrer.

Ce que Julien donne, ce ne sont pas juste les pas de danse, c'est toute la chorégraphie, tout l'enchaînement dont on a besoin quand on utilise la méthode "pour de vrai". Change 1, peek, change 2, où, quand, comment, pourquoi ?

Et avec une sobriété de mouvements vraiment jolie ! Juste le nécessaire tout en gardant fluidité et justification. J'ai un change à table dont je me sers tout le temps, que j'aime beaucoup parce qu'il est naturel et justifié. On m'a fait beaucoup de compliments dessus. Ben Julien fait plus direct, plus court et utilisable debout. Voilà. J'ai creusé une petite tombe pour ma création chérie ;) et sans regret étant donné ce qui la remplace.

Chaque technique est en soi jolie ("sobre et efficace") et en plus, Julien présente un enchaînement travaillé, justifié, clefs en main !!! Alors la, ouais, d'accord. On vient de franchir le bout du monde, même s'il n'y a pas eu d'explosion. Buzz Losa ;)

En revanche, la vidéo avec les titres en 3D, c'est le tuto pour faire ça avec AE ou quelque chose comme ça, non ? Parce que j'ai déjà vu ce décor un paquet de fois, avec d'autres titres en 3D... Mmm... ;)

Publié le

Hello !

Une caïpirinha est-elle disponible en téléchargement lors de l'achat de Witch ?

Nope, mais si tu viens dans mon ptit village brésilien, je paye la première tournée ! ;)

D'un commun accord entre Julien et la production , les droits TV sont désormais cédés pour tout achat de Witch.

Coeur avec les mains ! ;)

Et yep, comme l'a dit Olivier, si jamais vous alliez en tv avec (ou même en show ou autre) un p'tit mail fera toujours plaisir !

@Cervier : Merciiii pour cette critique ultra sympa ! :blush:

Et encore merci à tous pour les chaleureux retours sur le forum et en messages privés, fb, mails... wow, ça fait chaud au coeur !!!

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Bonjour,

je n'ai aucun tour à mon petit répertoire nécessitant un switch (mais j'ai des idées). Il s'agit donc d'une technique que je connais peu et que je ne maîtrise pas du tout.

Quand j'ai besoin de connaître une information, j'utilise le HPad ou j'effectue un center tear.

Le switch de Julien Losa est-il une bonne porte d'entrée pour apprendre cette technique, sachant que j'ai deux mains gauches, dont la plus agile est amputée d'un doigt et demi ?! (si si, j'vous jure!!!)? Je pourrais aussi me lancer dans la lecture de Switch de John Lovick pour découvrir cet univers...

Didier (artifice31)

Publié le

Absolument Maroine! René Lavand ou Madhi Gilbert en sont de beaux exemples. Mes doigts manquants ne sont pas du tout responsables de mon manque de dextérité. Il y a cependant des techniques qui resteront impossibles à exécuter avec ce petit handicap, et il faut donc en trouver d"autres pour aboutir au même résultat. Je me demandais donc si le handling de Julien était ok avec mes doigts tordus!

Didier (artifice31)

Publié le

Hello Artifice31 !

mmmh, c'est une excellente question... à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse ! :(

LA seule chose que je puisse te dire : Switch de Lovick et Witch de ma pomme sont deux choses complétement différentes ! Le livre de John Lovick (excellent au demeurant !) traite de "bill switch", ma vidéo traite de "billet switch"... (en gros lui c'est le billet de banque, moi c'est plutôt carte de visite, pour du mentalisme...)

On peut en papoter en mp si tu veux !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...