Aller au contenu

[S]Witch de Julien LOSA


Recommended Posts

[ANNONCE OFFICIELLE]

D'un commun accord entre Julien et la production , les droits TV sont désormais cédés pour tout achat de Witch.

Bien que le handling de Julien soit reconnaissable, et donc que l'on puisse créditer le créateur pour ce mouvement, Witch reste une technique et non pas une routine complète.

Ayant déjà les droits de performance live , show, tournages personnels et toute forme de représentation payante ou non , vous n'avez plus besoin désormais de demander l'autorisation à la production pour une éventuelle médiatisation de Witch, en standalone ou dans une routine plus vaste.

Les droits de performance TV vous sont donc cédés d'office sans avoir besoin ni de prévenir l'artiste , ni de prévenir la production.

( Mais nous serions tout de même ravis d'avoir un petit mail, comme le veut la coutume :) )

La mention a été retirée du site.

Merci sincèrement,

OP

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des switches, j'en ai encore plus que d'ACAAN, des switches à une main, à deux main, sans les mains, des switches de billets, de cartes, de pièces, de femmes (ne le dites pas à la mienne ;) ) et en fait, les seuls que j'ai gardés sont les miens --pas des variations de switches existants, non, les miens à moi-même originaux pour autant que je sache. Quatre de plus dans un océan bien rempli.

Alors que pouvais-je trouver chez Julien ? À qui on est obligé de faire confiance à priori, vue la qualité de ce qu'il a toujours proposé. J'étais curieux, un peu comme si Chuck Norris m'avait dit "J'ai compté jusqu'à l'infini". Ok, c'est Chuck Norris, mais au-delà du plafond vers lequel tout le monde saute... quand même...

Ben ok, vers l'infini "et au-delà", Julien Losa n'est pas Chuck Norris, c'est Buzz l'éclair mdr

En fait, les créateurs de changes donnent habituellement leur méthode, avec une routine pour la démontrer.

Ce que Julien donne, ce ne sont pas juste les pas de danse, c'est toute la chorégraphie, tout l'enchaînement dont on a besoin quand on utilise la méthode "pour de vrai". Change 1, peek, change 2, où, quand, comment, pourquoi ?

Et avec une sobriété de mouvements vraiment jolie ! Juste le nécessaire tout en gardant fluidité et justification. J'ai un change à table dont je me sers tout le temps, que j'aime beaucoup parce qu'il est naturel et justifié. On m'a fait beaucoup de compliments dessus. Ben Julien fait plus direct, plus court et utilisable debout. Voilà. J'ai creusé une petite tombe pour ma création chérie ;) et sans regret étant donné ce qui la remplace.

Chaque technique est en soi jolie ("sobre et efficace") et en plus, Julien présente un enchaînement travaillé, justifié, clefs en main !!! Alors la, ouais, d'accord. On vient de franchir le bout du monde, même s'il n'y a pas eu d'explosion. Buzz Losa ;)

En revanche, la vidéo avec les titres en 3D, c'est le tuto pour faire ça avec AE ou quelque chose comme ça, non ? Parce que j'ai déjà vu ce décor un paquet de fois, avec d'autres titres en 3D... Mmm... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une caïpirinha est-elle disponible en téléchargement lors de l'achat de Witch ?

Nope, mais si tu viens dans mon ptit village brésilien, je paye la première tournée ! ;)

D'un commun accord entre Julien et la production , les droits TV sont désormais cédés pour tout achat de Witch.

Coeur avec les mains ! ;)

Et yep, comme l'a dit Olivier, si jamais vous alliez en tv avec (ou même en show ou autre) un p'tit mail fera toujours plaisir !

@Cervier : Merciiii pour cette critique ultra sympa ! :blush:

Et encore merci à tous pour les chaleureux retours sur le forum et en messages privés, fb, mails... wow, ça fait chaud au coeur !!!

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai aucun tour à mon petit répertoire nécessitant un switch (mais j'ai des idées). Il s'agit donc d'une technique que je connais peu et que je ne maîtrise pas du tout.

Quand j'ai besoin de connaître une information, j'utilise le HPad ou j'effectue un center tear.

Le switch de Julien Losa est-il une bonne porte d'entrée pour apprendre cette technique, sachant que j'ai deux mains gauches, dont la plus agile est amputée d'un doigt et demi ?! (si si, j'vous jure!!!)? Je pourrais aussi me lancer dans la lecture de Switch de John Lovick pour découvrir cet univers...

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Maroine! René Lavand ou Madhi Gilbert en sont de beaux exemples. Mes doigts manquants ne sont pas du tout responsables de mon manque de dextérité. Il y a cependant des techniques qui resteront impossibles à exécuter avec ce petit handicap, et il faut donc en trouver d"autres pour aboutir au même résultat. Je me demandais donc si le handling de Julien était ok avec mes doigts tordus!

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Artifice31 !

mmmh, c'est une excellente question... à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse ! :(

LA seule chose que je puisse te dire : Switch de Lovick et Witch de ma pomme sont deux choses complétement différentes ! Le livre de John Lovick (excellent au demeurant !) traite de "bill switch", ma vidéo traite de "billet switch"... (en gros lui c'est le billet de banque, moi c'est plutôt carte de visite, pour du mentalisme...)

On peut en papoter en mp si tu veux !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...